Jeudi 24 Avr 2025
23:30
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7
Auteur
Habilitation BAFA des formations scoutes
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
sarigue
Didelphidé

TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Je te dis pas qu'il y en a ou même qu'il y en aura très bientôt. Je te dis juste qu'il y en a eu. Je sais aussi ce que je dis pour l'avoir VU moi-même dans la liste des formations proposées au moment de mon inscription en CEP2.

L'AGSE avait avant 2007 une habilitation régionale. Si tu le recroise un jour, demande à Luc. Il a suffisamment étudié la question lors de l'établissement de sa "carte du scoutisme" pour savoir de quoi il parlait.

Et non, un mestre de camp ne devras pas changer ou modifier grand-chose:
1- Parce que l'obtention de l'habilitation prouve que le programme CEP permet de remplir les objectifs BAFA (si ce n'était pas systématiquement le cas, il n'y aurait pas d'habiliation nationale)
2- Parce que Héron a expliqué en long en large et en travers que ce n'était pas une question de "contenu" mais "d'objectifs" et qu'après les avoir listé, on voit clairement qu'ils sont tout à fait compatible avec ce qui se fait dans le scoutisme. (d'où sa question: pourquoi il n'y a pas plus de CEP BAFA?)
Les sessions BAFA doivent être déclaré JS, ouvertes à tous (et pas seulement aux chefs de l'association), et dirigés par un BAFD ou équivalent. Le contenu n'y est pour rien: preuve en est de l'habilitation.
170
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples

TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009

Réside à : Paris
Patientez...

Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973