Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Habilitation BAFA des formations scoutes |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Oui, mais pour l'instant, aucun mestre de camp ne fait de CEP avec validation BAFA au sein de l'AGSE. Cela veut dire beaucoup de choses.... |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Ca ne veut rien dire du tout et en plus, c'est faux: au moment de mon inscription en CEP2, parmi la liste des sessions, il y en avait clairement d'indiqués "BAFA"... J'en conclu donc que des mestres de camp ont fait des CEP BAFA ce qui d'ailleurs n'a pas dû changer grand-chose pour eux (sinon le fait que le mestre de camp devait être BAFD ou équivalent, et que la session devait être déclarée JS) (c'était lorsque l'AGSE n'avait que l'habilitation régionale -ou tout juste l'habilitation nationale- et ne concernait que des CEP en Ile-de-France.) |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Là tu parles où c'était en essai. Par contre, ils ont toujours eu l'habilitation nationale. Dans mes souvenirs, il n'y avait pas d'habilitation régional. A l'heure actuelle, aucun CEP est validé BAFA. Par contre, j'ai reçu hier le dernier relais de poste et ils disent bien que l'association a obtenu le renouvellement de son habilitation national à dispenser le BAFA. Arrêté du 20 janvier 2010. Pour l'instant, il n'y a aucun CEP validé BAFA. Je pense savoir ce que je dis. Cela ne veut pas dire que dans les prochains, ce sera toujours le cas. Mais pour qu'un CEP soit BAFA, le mestre de camp sera obligé de changer ou de rajouter des programmes plus spécifique BAFA. Et ça, c'est un autre problème. |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Je te dis pas qu'il y en a ou même qu'il y en aura très bientôt. Je te dis juste qu'il y en a eu. Je sais aussi ce que je dis pour l'avoir VU moi-même dans la liste des formations proposées au moment de mon inscription en CEP2. L'AGSE avait avant 2007 une habilitation régionale. Si tu le recroise un jour, demande à Luc. Il a suffisamment étudié la question lors de l'établissement de sa "carte du scoutisme" pour savoir de quoi il parlait. Et non, un mestre de camp ne devras pas changer ou modifier grand-chose: 1- Parce que l'obtention de l'habilitation prouve que le programme CEP permet de remplir les objectifs BAFA (si ce n'était pas systématiquement le cas, il n'y aurait pas d'habiliation nationale) 2- Parce que Héron a expliqué en long en large et en travers que ce n'était pas une question de "contenu" mais "d'objectifs" et qu'après les avoir listé, on voit clairement qu'ils sont tout à fait compatible avec ce qui se fait dans le scoutisme. (d'où sa question: pourquoi il n'y a pas plus de CEP BAFA?) Les sessions BAFA doivent être déclaré JS, ouvertes à tous (et pas seulement aux chefs de l'association), et dirigés par un BAFD ou équivalent. Le contenu n'y est pour rien: preuve en est de l'habilitation. |
Ecureuil des Innocents Guide des simples
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009 Messages : 1 138 Réside à : Paris |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973 |