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Auteur | Jeu de stratego |
trident Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec |
Stratégo version scout-marin en PDF
Stratégo version scout-marin en DOC (word) Il existe ici une superbe petite machine pour faire la plastification de document. Une double feuille plastique transparente que l'on ouvre. On met les documents, on referme et on fait passer ça dans la machine (rouleau thermique) qui scelle le tout. Pour faire tenir les cartes lors de la plastification, j'ai appliqué une colle bâton. On écrit "scelle", pas "cèle". le verbe "celer" existe bien (quoiqu'il soit désormais inusité) mais signifie "cacher" ou "dissimuler". J'ai créé plus de cartes que le jeu original. Ça m'a pris 8 feuilles pour la plastification (4 pour chaque ensemble de cartes). Comme je le disais précédemment, ce qui a été long, ce fut de couper toutes les cartes. Je n'avais pas de planche avec un couteau monté sur un cylindre (pas une trancheuse, ça n'aurait pas été assez précis). Petites photos à venir... Également le stratégo original... |
trident Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec |
J'ai pris des photos de mon jeu de stratégo.
J'ai également la version classique du jeu. J'ai modifié la mise en page des fichiers pour que ça soit du A4. Ici, on utilise le format lettre. Le tout se retrouve ici. |
trident Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec |
Super Kihl!
Ce que j'ai constaté dans les unités où j'ai joué au stratégo, c'est que plus on joue de parties (dans un boisé couvrant un assez bon périmètre), plus elles s'allongent avec l'expérience des joutes. Les patrouilles raffinent leurs stratégie. Tout l'art de "tactique de patrouille"!!! Ça me fait penser un peu aux jeux d'approche. Les premières fois que tu en fais à la troupe, les scouts sont bruyants, parlent, et se font rapidement repérer! Et puis, graduellement, ils assimilent l'art de se déplacer silencieusement à un point où les chefs jouant le rôle des sentinelles doivent réellement surveiller les abords de l'objectif! |
mikross Membre confirmé
Nous a rejoints le : 07 Déc 2004 Messages : 1 280 Réside à : CharlyKing |
les règles du stratego compliquée???
bon allez, pour le plaisir, un jeu que j'ai fait l'an passé pour une réunion avant les passages... donc pas en patrouille. trois camps, les humains, les vampires et les loups garous (rien a voir avec twilight... ca fait des millénaires que les vampires et les loups garous se font la guerre ). on fait les équipes de manières aléatoires (moitié humains, un quart vampire et un quart loups) en piochant son role dans un sac deux manière de gagner:- devenir la seule race - chaque race a une relique quelconque (30 papiers d'une couleur prédéterminée) répartie de manière équitable dans chaque équipe (10 de chaque en commençant) qui lui assure la victoire si la race réussi a la complété (donc avoir les 30 siens dans son camp) alors, le facile d'abord... pour choper des morceaux de relique, il suffit de rentrer dans le camp adverse et on resort avec. on doit le ramener au camp de son équipe. ensuite, ca devient un peu plus technique... les combats sont gérés en fonction des camps qui s'affrontent. humain vs vampire: pierre-papier-ciseau. deux premières manches, si le vampire en gagne une, l'humain est mort(et doit retourner dans son camp), si il gagne les deux, l'humain devient un vampire (et l'humain doit aller jusqu'au camp des vampires). si l'humain gagne les deux, il repousse le vampire et on fait une troisième manche si l'humain gagne encore, il tue le vampire (qui donc redevient humain). humain vs loup garou: prise cuba (enfin cul-bas, il faut mettre les fesses de son adversaire au sol) il y a trois règles supplémentaires pour favoriser les loups-garous: un humain qui a été touché par un loup est obligé de combattre(il ne peut plus fuir... par contre le loup il fait ce qu'il veut), les loups peuvent attaquer à plusieurs contre un et un loup doit être tué 3 fois (dans sa vie de loup) avant de mourrir définitivement. si les loups gagnent, l'humain devient loup, si l'humain gagnent le loup perd une de ses vies et redevient humain lorsqu'il a perdu les 3. loups vs vampires: prise au foulard, chacun n'ayant qu'une seule vie. le perdant redevient un humain. petit détail que j'ai oublié de signaler, pour +- savoir qui est qui, chaque joueur a un papier avec son role (qu'il doit aller chercher dans son nouveau camp quand il change)(avec les 3 vies pour les loups). quand il meurt, on déchire le papier... il ne revient dans le jeu que lorsqu'il a récupéré un papier avec sa nouvelle fonction. on a fait 3 manches (la première pour bien comprendre la dynamique du jeu) et contrairement à ce que je pensais, les loups n'ont pas gagné(j'ai jamais pioché de loups, c'est pour ca... ) les vampires ont gagné deux fois (une fois en devenant la seule race une fois avec les papiers) et les humains en chmettant (on a déplacé le camp 5 fois sur la partie (ben oui, comment garder l'emplacement d'un camp secret si il suffit qu'un de tes potes changent de camps)) une fois avec les papiers. c'est parfois assez schyso de changer de camp 5 fois sur une manche mais à partir de la deuxième manche, les scouts ont accroché et ca a marché nickel. |
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