Babior E.
Grand membre
Montagne : Alpiniste Nous a rejoints le : 23 Mai 2007 Messages : 660 Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand
|
Patientez... |
Mang, j'ai eu la chance d'hériter de la collection de carnets de chants que mon ancien aumônier avait récupérés en plus d'un demi-siècle. Il y a donc :
JEUNESSE, recueil des chants de l'ACJF, éditions Spes, 1937
LE COQ, chansonnier scout des éclaireurs unionistes de France, 1941 (7ème édition)
LA CLE DES CHANTS, Marie-Rose Clouzot, édité par le Centre laïque des Auberges de Jeunesse, 1940
ROLAND, chansons populaires, Procure de musique, édition assez ancienne (années 30 ?)
MONTJOIE, chansons populaires et chants scouts, Procure de musique, non daté (celui-là appartenait à mon arrière grand-mère)
CHANSONS DE GRAND VENT, Joseph Folliet, éditions Jean Renard, imprimé en 1941
1000 CHANTS, Presses d'Ile de France, 1972
En plus de ces carnets, assez volumineux, j'ai des livrets d'une dizaine de pages chacun :
CHANSONS FRANCAISES, Etienne Chiron éditeur
CHANSONS DE MARINS, recueillies par le Service d'initiative artistique du secrétariat général à la jeunesse, idem, 1941
LES PETITES HEURES DE LA ROUTE, éditions du Seuil, 1946
COURAGE, idem, 1947
MARIALES, idem, 1949
CHANTS DE PELERINAGE, éditions de l'Orante (2 livrets différents, mais à peu près le même contenu)
A COEUR JOIE 1, César Geoffray, La Hutte, quatrième édition
SUR LES CHEMINS DE FRANCE, Presses d'Ile de France, non daté mais dédié "A la mémoire de Jean Foillard, Scout-Routier, fusillé par les Allemands dans le Vercors".
16 |