Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante |
Auteur | Habilitation BAFA des formations scoutes |
HéronC Grand membre
Nous a rejoints le : 11 Sept 2007 Messages : 798 Réside à : Essonne |
Sarigue, on ne réinvente pas la route, on reprend ce qui se passait chez les GdF depuis toujours : les Chefs + les JEM.
Ta proposition de mise en oeuvre de la formation n'est pas inintéressante, mais(je sais déjà que ça ne va pas te plaire) ce n'est pas l'option retenue. Pas d'obligation de formation pour la qualification, mais une liberté offerte au DT (assortie d'un accompagnement des Equipes Pilotes de Territoire - DT/RPP/RPDev'/RPadFi) Il y a un stand formation à l'AG, tenu par l'ENF, tu peux aller en discuter là, tu auras nettement plus de réponse que sur un forum... Concernant ton souci d'accompagnement, j'ai eu un peu le même souci, quand j'étais ABJ sur l'Essonne, avec un chef jeannette, ancien chef louveteau, qui habitait Bordeaux. Il était possible de le rencontrer sur les activités, de lui faire identifier ses besoins en formation sur la péda jeannette, mais lorsqu'il venait sur un WE, il était difficile de lui ajouter une formation. J'ai appelé le CN qui m'a donné les coordonnées de l'ABJ de Gironde, qui a rattaché ce chef sur une formation en soirée qu'elle organisait à Bordeaux. Peut-être cette piste peut t'aider ? |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Citation: Oui, on est toujours dans le recyclage du vieux, avec une étiquette neuve dessus, hein. Et ça s'appelait les Feux, chez les GdF ! ![]() |
irdnael Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 323 Réside à : paris |
Citation: Heureusement que les GDF avaient gardé quelques pratiques anciennes...Sans ça on réinvente bien la route. Bon maintenant l'arrété du 28 septembre 2001 relatif à l'habilitation des organismes habilités à délivrer le BAFA continue à s'appliquer au scoutisme ou alors un texte spécifique au scoutisme doit être en préparation ...non ? |
HéronC Grand membre
Nous a rejoints le : 11 Sept 2007 Messages : 798 Réside à : Essonne |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Cet arr\xC3\xAAt\xC3\xA9 da...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |