Jeudi 24 Avr 2025
15:56
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Habilitation BAFA des formations scoutes
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007

Réside à : Essonne
Patientez...

Sarigue, on ne réinvente pas la route, on reprend ce qui se passait chez les GdF depuis toujours : les Chefs + les JEM.

Ta proposition de mise en oeuvre de la formation n'est pas inintéressante, mais(je sais déjà que ça ne va pas te plaire) ce n'est pas l'option retenue. Pas d'obligation de formation pour la qualification, mais une liberté offerte au DT (assortie d'un accompagnement des Equipes Pilotes de Territoire - DT/RPP/RPDev'/RPadFi)

Il y a un stand formation à l'AG, tenu par l'ENF, tu peux aller en discuter là, tu auras nettement plus de réponse que sur un forum...

Concernant ton souci d'accompagnement, j'ai eu un peu le même souci, quand j'étais ABJ sur l'Essonne, avec un chef jeannette, ancien chef louveteau, qui habitait Bordeaux. Il était possible de le rencontrer sur les activités, de lui faire identifier ses besoins en formation sur la péda jeannette, mais lorsqu'il venait sur un WE, il était difficile de lui ajouter une formation.

J'ai appelé le CN qui m'a donné les coordonnées de l'ABJ de Gironde, qui a rattaché ce chef sur une formation en soirée qu'elle organisait à Bordeaux. Peut-être cette piste peut t'aider ?
156
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé

TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Vi mais de mon point de vue de SdF, les JABA sont une nouveauté Clin d'oeil (enfin "officiellement". Parce qu'en pratique -et en tout cas dans mon groupe d'origine-, il y avait pas mal d'activités "aînés+chefs")
Nouveauté que je ne peux que rapprocher de la route sur plusieurs points (entre autre, justement, le fait que chefs et aînés soient mis dans le même "groupe")

L'accompagnement n'empêche pas une certaine liberté donné au DT et inversement (justement pour permettre les quelques cas particuliers)

Quant à l'AG, pas de soucis: tu te doute que je suis un assidu des AG Clin d'oeil J'ai la date sur mon agenda depuis la rentrée...
157
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Citation:
Le 2010-02-21 12:19:00, HéronC a écrit :

Sarigue, on ne réinvente pas la route, on reprend ce qui se passait chez les GdF depuis toujours : les Chefs + les JEM.

Oui, on est toujours dans le recyclage du vieux, avec une étiquette neuve dessus, hein. Et ça s'appelait les Feux, chez les GdF ! Clin d'oeil
158
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé

TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006

Réside à : paris
Patientez...

Citation:
Le 2010-02-21 12:19:00, HéronC a écrit :

Heureusement que les GDF avaient gardé quelques pratiques anciennes...Sans ça on réinvente bien la route.

Bon maintenant l'arrété du 28 septembre 2001 relatif à l'habilitation des organismes habilités à délivrer le BAFA continue à s'appliquer au scoutisme ou alors un texte spécifique au scoutisme doit être en préparation ...non ?
159
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007

Réside à : Essonne
Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Cet arr\xC3\xAAt\xC3\xA9 da...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543