Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Enigme |
Musaraigne Membre familier
Nous a rejoints le : 28 Mars 2005 Messages : 481 Réside à : Versailles (Viroflay) |
Alors pour ce qui est de la ville de Lydda c'est bien là-bas qu'est mort en martyr St Georges. C'est l'actuelle Lod (aéroport d'Israël)... Bon d'accord, ça ne fait pas beaucoup avancer l'énigme mais un brin d'histoire ne fait pas de mal!! (et puis je suis pas très callée en décodage! Baloo tu m'impressionne!! |
Serviteur44 Membre actif
Nous a rejoints le : 01 Août 2012 Messages : 168 Réside à : Sur le chemin |
Bonsoir,
Énigmes qui fonctionnent à l'oral : "Pas ça touche et touche ça touche pas, pourquoi ?" [spoiler:Les lèvres se touche quand on prononce "pas" et ne se touche pas quand on prononce "touche".] Répondre à cette question de façon logique : "Le blé ou le mouton ?" [spoiler:"Le blé, où le mout-on ?" = dans le moulin] Bon ... pour vous faire chercher un brin sans donner la réponse, je commence par une facile : "Quand est-ce qu'un lit n'est pas un lit ?" Ces petites éniges de temps en temps peuvent relancer une ambiance de camp, c'est facile et sympa de les voir chercher ^^ |
Criquet Progressant
Nous a rejoints le : 31 Août 2012 Messages : 14 |
Facile, facile... C'est vite dit ! J'ai beau retourner ça dans tous les sens, je ne vois pas... C'est un peu sur le même principe que la précédente je suppose ?
Pour ne pas laisser de repos à vos méninges : banane ça commence par un B, mais normalement ça commence par un N ! (Énigme qui a très bien marché au camp cet été !) |
technique | |
bonne humeur |