ben oui, c'est bien joli tout ca, ces caisses hermétiques, empilables, etc. mais le pharmacien, lorsqu'il recoit sa livraison, il doit rendre ces fameuses caisses (comme le dit dingo!) !!!
Bien sûr que ces caisses sont rendues, sinon notre cher pharmacien n'aurait bientôt plus de place. Mais rien ne t'empêche, qu'elles soient consignées ou non de lui demander pour en récupérer. Pour information j'en ai ainsi récupérer quatre gratuitement ! Il suffit juste parfois de demander !
Citation:
Le 2009-06-26 19:25:00, Pax a écrit :
car sinon, vous imaginez le nombre de caisse a fabriquer !!! en moyenne 5 caisses par livraison, et ce 2 fois par jour dans toutes les pharmacies de France !!!! ce qui ferait 3650 caisses par an utilisées puis jetées, pour 1 seule pharmacie !!!
Dans l'hypothèse que tes calculs soient exacts cela ferait puisqu'il ya avait 22514 officines au Ier janvier 2008... 82.176.100 de caisses par an !
Arf !
14

Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
Rivière : Naute Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Il est évident que ces caisses, comme beaucoup d'autres du même type dans d'autres domaines sont réutilisées et même recyclées par l'usine qui les fabrique.
Si le pharmacien s'en débarrasse, il paiera...
Tant mieux si tu en trouves un généreux, mais ne pas espérer en faire une norme.
15

Blizzard
Membre confirmé
Forêt : Trappeur Nous a rejoints le : 24 Juil 2011 Messages : 1 057
touts les bidons par exemple d'éthanol pharmaceutique sont alimentaire, ainsi que ceux d'eau distillée. Ne te gène pas en scrupules, fais le tour de tous les pharmaciens de ton environnements et demande leurs leurs bidons, ils seront heureux de s'en défaire. mais il ne font que 5 litres
A la première pharmacie, on m' a dit que ça ne se faisait plus, que la législation avait changé, que c'était interdit à la vente ...
Blablablablabla ...
A la deuxième on a pris mon numéro et on m'a dit que des bidons de 10 litres me seraient mis de côté ^^
pour l'info !
18

Serviteur44
Membre actif
Église : Lecteur Nous a rejoints le : 01 Août 2012 Messages : 168 Réside à : Sur le chemin