Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Thèmes de camp |
ptit panda Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007 Messages : 1 234 Réside à : Tours |
ma cheftaine vient de m'envoyer un mail pour me dire que le thème de l'année est : "trace ta route dans le desert"... Je sais pas trop ce que ca veut dire... Enfin, c'est peut être seulement un thème de méditation. |
Chamois DLC Membre confirmé
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004 Messages : 1 123 Réside à : Grenoble |
Ca veut dire surtout de ne pas oublier sa gourde et son manuel arabo-français ! |
Boulzor Grand membre
Nous a rejoints le : 16 Nov 2006 Messages : 580 |
Depuis que je suis au scout:
-Le seigneur des anneaux (avec un grand jeu ENORMISSIME) -Les mousquetaires (par contre le grand jeu qui s'annoncait super a été arrété suite a un accident -Le roi Arthur Mais tout ce qu'on faisiat au camp n'etait pas necessairement liés au theme. On se servait aussi de la region on l'on etait (pour le concu par exemple) |
maya Membre familier
Nous a rejoints le : 16 Oct 2004 Messages : 496 Réside à : Vendôme, Tours, Paris, Lyon, Metz.. |
Nous, cette année avec les louveteaux, ce sera Eragon!!! |
Chevreuil A Membre
Nous a rejoints le : 16 Oct 2007 Messages : 39 Réside à : Nantes |
Comme thèmes de camp,j'ai eu:
- en 2004:"l'aéropostale"... c'était un peu chaud!! -"Pays imaginaires" à ce camp-ci(2007); - en 2005 "les Pirates"; et les autres, je ne m'en souviens plus. Mais, en donnant les thèmes de camp à leurs éclaireurs,les chefs doivent tout de même faire attention à ce qu'ils ne soient pas trop durs, mais accessibles pour leurs Scouts (ils devront en effet préparer des veillées là-dessus...) et surtout intéressants: il faut qu'ils apportent et ensignent tout de même un minimum. Chevreuil A. |
ptit panda Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007 Messages : 1 234 Réside à : Tours |
Citation: oui ca sera un truc du genre dixit ma cheftaine! Ca risque d'être sympa!!! |
Ania Membre actif
Nous a rejoints le : 27 Juin 2007 Messages : 170 Réside à : Chartres |
Nous, la plupart du temps, je crois que c'est les cheftines, qui choisissent le thème. En tous cas, l'année dernière, elles ne nous enont pas parler avant.
Mais c'était super bien quand même, le thème, c'était Paris-Saïgon, on a du fabriquer un passeport et tout, (le notre était trop beau!!! ) Sinon, pour vous, est-ce que votre thème de camp est le même que le thème d'année, où vous avez un thème d'année, puis le thème du camp à partir de janvier, à peu près, pour commencer à préparer(comme nous, quoi...)?? |
petit bouc Grand membre
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007 Messages : 572 Réside à : Dijon |
notre thème de camp, c'est ...1...2...3... SOLEIL!!!
ça parait bizarre au premier abord. en fait, c'est un camp autour des nombres. par exemple, à la veillé, on a des thèmes comme 4 fromages, 007, blanche neige et les 7 nains, les 7 péchés capitaux... on va s'amuser pour les déguisements!!! |
pirouette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006 Messages : 984 Réside à : Neuilly |
nous, à la compagnie et dans les petites unités (normal car les cheftaines sont passées par la compagnie) on a un thème d'année assez vaste, et un thème de camp qui est une restriction du thème d'année:
aux guides: 2001 ... -> les colonies françaises 2002 la mer -> la route de la soie 2003 contes et légendes -> les 1001 nuits 2004 le cinéma -> le festival de foix (lieu du camp) (premier camp, je ne me souviens plus... en rapport avec l'égypte je crois) aux jeannettes: 2005 le moyen age -> ... 2006 les aventures de Tintin -> le trésor de Rackham le rouge 2007 la machine à remonter le temps -> la découverte du nouveau monde 2008 la BD -> Astérix aux guides, je crois que le thème d'année était choisi en CDH mais n'étant pas CE ma dernière année et n'ayant pas encore ma première classe en septembre, je n'y avais pas participé à la ronde, seule la maitrise décide |
Abyssin P Joyeux membre
Nous a rejoints le : 17 Oct 2007 Messages : 221 |
Nous avec les loups on avait un thème d'anée et un thème de camp totaly différents
2003-04 : la jungle puis les pirates 2004-05 : ... puis les croisades 2005-06 : les pélerins de compostelle puis les indiens 2006-07 : la jungle puis le tour du monde En fait on reprenait de temps en temps le thème jungle pour que les loups puissent savoir un peu qui est qui et à quoi correspondent le conseil au clair de lune, le rocher au conseil, les bandar-logs.... Maintenant cette année avec les guides notre thème est "la Révolution Française aux côtés de Madame Royale" et les guides sont super contentes pare que c'est un thème inédit. |
Pax Joyeux membre
Nous a rejoints le : 13 Janv 2009 Messages : 218 Réside à : Ile de France |
moi j'ai eu comme themes de camp: -Paris-saïgon : la route aux aventures -Heros d'hier et d'aujourd'hui -Les mystères du désert et cette année ... - Chevaliers du ciel !!! (a propos, si vous avez des idées de veillées, je suis toujours preneuse ... ) |
Hermine-56 Membre notoire
Nous a rejoints le : 18 Avr 2009 Messages : 72 |
Moi j'ai eu Star wars La conquète de l'ouest Le seigneur des anneaux Rome Pax, on se croise tout le temps!! |
Orianne Grand membre
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009 Messages : 710 Réside à : Le Mans |
Citation: Vous pouvez revisiter "Les chasseurs" (le problème des Chevaliers du Fiel, c'est que c'est pas évident d'en trouver des pas vulgaires ) |
Pax Joyeux membre
Orianne, j'ai regardé ton sketch, il est marrant, mais qu'entends-tu par "revisiter ? c'est à dire mettre des chevaliers à la place des chasseurs ?
Citation: Tiens, c'est marrant comme thème !!!, vous allez faire quoi ??? |
Orianne Grand membre
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009 Messages : 710 Réside à : Le Mans |
Citation: En fait c'était une remarque très stupide par rapport au nom des humoristes |
Pax Joyeux membre
ahhhhhh !!! je pensais que chevaliers du Fiel était une faute de frappe !!! désolée !!! c vrai que c'est une bonne idée, de jouer sur le nom de l'auteur ... encore désolée ... remarque par rapport a ton smiley : je t'en supplie, ne pleure pas de ma stupidité !!! |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6 | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |