Lundi 5 Mai 2025
23:50
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Le portable en camp
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
1
Patientez...

Citation:
(comme par exemple pouvoir appelé et être appelé rapidement en cas d'urgence -laisser le portable dans la voiture à 300m de là, ce n'est pas "rapide"...), et que je ne suis pas certain que l'argument "ça fait plus scout" soit très convainquant devant un juge...
Voilà typiquement le genre de légendes qu'il faut tuer dans l'oeuf.
A-t-il jamais été reproché à un chef, pénalement, de n'avoir pas de portable sur lui ?
Un tel reproche pénal est-il soutenable ? Y a-t-il un texte qui impose de pouvoir être joint en moins de 60 mn ???
Non, ou alors ce serait du délire.

Je ne vois même pas quel cas d'école pourrait justifier de devoir joindre un chef de façon aussi urgente que cela ne puisse attendre quelques heures, ... (sans qu'il y ait eu un défaut ailleurs)

Et alors ça :
  • « la prise de courant de l'abri en dur du coin »
    On n'a pas chez nous, d'abri en dur du coin. Ne transposez pas votre façon e scouter à celle des Europe, qui est très sauvage.
  • « et les batteries extérieures d'appoint à rechargement solaire »
  • « et les panneaux solaires (sans batterie) souples de voyage »
    Ben voyons. On demande aux parents de les payer ? Un scoutisme de riches alors ? (en plus, ça ne marche pas correctement, j'ai testé)

COK, ton histoire de gendarme me parait folle.
    Les enfants sont donc tous prié de posséder un portable ?? Vous êtes un peu des gosses de riches non ? (excuse-moi de le dire, mais nos scouts à nous ont rarement un portable)
  • 136
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    COK
    Membre confirmé

TECHNIQUE: 25 points
    BONNE HUMEUR: 23 points
    Cité : Orateur
    Nous a rejoints le : 16 Juin 2004

Réside à : Montpellier
    Patientez...

Zebre... ca été le problème, du coup on a percisitionné les portables des chefs pour les distribuer aux équipes... et on s'est ensuite débrouillé pour pas qu'il y ait plus de 3 équipes en RED en même temps (on avait que 3 portables disponibles)...

Sinon, la loi dit :
    "II. - Des activités sans hébergement ou comprenant au plus trois nuitées consécutives peuvent être organisées sans encadrement sur place pour des mineurs en groupe constitué et âgés de plus de onze ans dans les conditions suivantes :

- les caractéristiques de l'activité sont précisées dans le projet pédagogique ;
    - les familles en sont informées, ont attesté en avoir pris connaissance et ont donné leur accord ;
    - la préparation inclut la mise à disposition pour le groupe de moyens adaptés et le repérage des lieux ;
    - les responsables du groupe reconnus par les instances nationales du mouvement valident le projet en tenant compte des capacités d'autonomie des mineurs ;
    - lors du déroulement de l'activité, des moyens de communication effectifs sont à la disposition du groupe et un adulte responsable peut intervenir à tout moment.
    "

Ce n'est pas précis... mais la loi parle bien de communication et d'intervention à tout moment...
    137
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
    Irbis
    Première Dame du forum

TECHNIQUE: 29 points
    BONNE HUMEUR: 45 points
    Cité : Serviteur
    Nous a rejoints le : 19 Avr 2004

Réside à : Besançon
    Patientez...

Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973