Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 Page suivante |
Auteur | excuses de l'aspirant |
Muscardin Loir
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004 Messages : 1 775 Réside à : Belgique, Bruxelles |
Ok, écoute! |
Louis Fruchard Chef - vieux loup
Nous a rejoints le : 28 Sept 2003 Messages : 530 Réside à : Nord |
Citation: L'air des excuses de l'Aspirant se trouve 1° dans le carnet de chant SDF du P. Sevin 2° sur les casettes "Héritage" SDF chantées par Jean Weber aux éditions ELOR (repris dans le 1er CD, aux Presses d'Ile de France) |
panache Membre familier
Nous a rejoints le : 02 Juin 2004 Messages : 368 Réside à : dijon |
heureusement qu'il est là le Père Louis !
enfin, ca veut dire qu'il va encore falloir depenser! |
Ju Membre actif
Nous a rejoints le : 21 Avr 2004 Messages : 92 Réside à : nord |
ouai...et en ce moment je suis un peu à la dech alors....t'as pas une autre solution?
|
balthazar Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Mai 2004 Messages : 1 084 |
Ma chere CE des campagnlos, si tu avais participé à la chorale de ton groupe cette année, tu n'aurais aucun mal pour chanter les escuses de l'aspirant aujourd'hui... Un chant tres facile sur un air triste et grave.
Je compte sur toi l'annee prochaine... |
Arz Mael Progressant
Nous a rejoints le : 21 Mai 2004 Messages : 25 Réside à : Chambon-beach |
... et donc personne ne connais le chant qui est la réponse du chef? |
Isard Joyeux membre
Nous a rejoints le : 08 Oct 2003 Messages : 182 Réside à : Versailles |
Allez, prépare ton mouchoir, voici ce que tu cherchais (enfin je crois!):
Réponse du Scoutmestre 1.J’ai bien reçu mon petit gars La lettre que tu m’envoyas Pour me conter ton aventure Elle m’a laissé tout songeur Elle m’a fait bien mal au cœur Je te l’assure 2.Sans illusions sur ton sort Tu sens bien que déjà la mort Avec sa grande faux te frôle Dis, ne serais-tu pas content D’avoir pour ton dernier instant Ton nœud d’épaule 3.Te préparer mon petit gars A cela tu ne songes pas D’être scout tu t’es montré digne Quand on s’est conduit bravement Certes l’on peut, et fièrement Porter l’insigne 4.Tu n’es qu’un bleu me diras-tu Qui n’a ni valeur ni vertu Et sans connaissance Et te lier par un serment Sans te préparer nullement Serait démence 5.J’ai fait dire à notre aumônier Que tu voudrais bien communier Chaque matin comme naguère La mort ne te fera plus peur Près de Jésus Notre Seigneur Notre grand frère 6.Le soir tous les scouts réunis Viendront te visiter, et puis, Tu feras la grande promesse Mais ne crois pas, mon petit gars Si tu vois pleurer ton master Que c’est faiblesse 7.Tu diras qu’il faut être fort Qu’il ne faut pas pleurer la mort Que mourir n’est pas triste chose Quand tes grands yeux bleus seront clos Tu comprendras mieux les sanglots Que ta mort cause 8.Et puis sans heurts tu tomberas Pour ainsi dire entre mes bras De l’autre coté de la vie Si mourir à ton age est dur Ton sort cependant sois en sûr Me fait envie |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
L'air est le même que les excuses ?
|
Arz Mael Progressant
Nous a rejoints le : 21 Mai 2004 Messages : 25 Réside à : Chambon-beach |
ouaaa!!!! merci infinment! c fé 15 ans que je la cherchais! merci infiniment!
FSS |
Pélican Membre actif
Nous a rejoints le : 06 Juil 2004 Messages : 105 Réside à : Saint Lô |
Comme je n'ai pas trouvé le midi sur internet, je viens d'en faire un. Il faudrait juste qu'on puisse m'expliquer comment le faire parvenir (si j'ai des e-mails, je pourrai l'envoyer en pièce jointe, il fait 570 octets).
|
Ju Membre actif
Nous a rejoints le : 21 Avr 2004 Messages : 92 Réside à : nord |
merci beaucoup pélican!!!
|
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
|
Pélican Membre actif
Je vous en prie, ce n'était pas long. D'ailleurs, si jamais vous cherchez d'autres musiques et que vous ne les trouvez pas sur http://hodari.scouts-europe.org/ , n'hésitez pas à me les demander (bon bien sûr, s'il s'agit d'un chant hyper compliqué avec une harmonisation à 4 voix, je ne garantis rien... )
|
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Pélican, tu peux me l'envoyer par email, je le mettrais en lien dans les pages de chant. |
panache Membre familier
Nous a rejoints le : 02 Juin 2004 Messages : 368 Réside à : dijon |
bravo a tous pour votre collboration:
-isard pour les paroles -pelican pour son air de musique -zebre pour sa mise en page -aux autres car il ne faut oublier personne |
Pélican Membre actif
Pour la création de nouveaux fichiers midi : comme je pars cet après-midi et que j'ai peu de chances d'être de retour avant la mi-août, je ne pourrai plus le faire d'ici-là. Mais après, n'hésitez pas à demander
Allez, bonnes vacances et @+ ! _________________ "Aime et fais ce que veux" (Saint Augustin) [ Ce Message a été édité par: Pélican le 09-07-2004 08:39 ] |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
J'ai reçu le fichier, je le mettrai en lien... euuh, prochainement. |
Anned Cul de pat
Nous a rejoints le : 12 Juil 2004 Messages : 9 Réside à : Nantes |
juste une question, pourai-je avoir les partitions au piano de ce chant??? Je me souviendrai toujours de ce chant qui m'a fait pleurer comme une madeleine pendant la derniere veillée de mon premier camp de guide!!! je vous remercie d'avance pour vo réponce!
|
Citation: Bravo, c'est très interessant (et j'ignorais cette version). Pourrais-tu nous dire où tu l'as dénichée ? Y avait-il mention d'un auteur ? Sur le même thème (sacrifice / accident de voiture), mais avec l'air du "petit âne gris", je vous signale aussi dans le dernier CD de la Joyeuse Garde "l' étoile du Gavroche" |
Albatros D Grand membre
Nous a rejoints le : 15 Déc 2004 Messages : 866 Réside à : je ne suis pas parisienne |
Citation: Je peux t'envoyer la parto de la voix mais je ne connais pas l'accompagnement au piano... Par contre je ne garantis pas ça pour tout de suite mais j'y pense |
N.B. : Les Excuses de l'Aspirant "sur l'air de La Lettre du Gabier de Théodore Botrel" sont dédiées "A la mémoire d'Albert hatswell, tué en opérant son second sauvetage à l'âge de 12 ans." (= Les Chansons des Scouts de France, du P. Jacques Sevin, édition définitive 1936 p.138 ) |
borev Membre actif
Nous a rejoints le : 06 Nov 2005 Messages : 157 Réside à : Orléanais |
bonjour à tous
je ne savais qu'il y avais une réponse aux excuses de l'aspirant... je suis très heureuse d'avoir eu la curiosité d'ouvrir ce fuseau... il me reste trois questions: => la réponse est-elle bien sur le même air que les excuses de l'aspirant? => quelqu'un pourrait-il avoir la gentillesse de m'envoyer la musique (j'ai du entendre ça une ou deux fois aux louvettes... et depuis je suis pas certaines que l'air n'est pas un peu changé dans mon esprit)... => peut on avoir les paroles de l'étoile de Gavroche pour voir ce que ça donne?? j'ai suivit le lien mais je n'ai vu qu'une proposition de vente de CD... merci à tous!! |
Gerboise Joyeux membre
Nous a rejoints le : 25 Sept 2004 Messages : 228 Réside à : Madagascar |
Je ne peux répondre qu'à l'une de tes demandes, Borev...
Oui, l'air de la réponse du SM est bien le même que celui des Excuses de l'Aspirant. FSS |
Argali/Chamoix Ovis ammon
Nous a rejoints le : 29 Nov 2006 Messages : 886 Réside à : Paris |
bonjour,
je ne sais pas si vous cherchez encore. -l'air de la réponse est le meme. -l'air se trouve sur le site le site suivant C'est le site d'un groupe SUF de St Omer voir sur le droite la section chant FSS |
borev Membre actif
Nous a rejoints le : 06 Nov 2005 Messages : 157 Réside à : Orléanais |
je cherchais toujours en effet... merci beaucoup pour le lien: avoir la partition c'est super je vais pouvoir essayer de le chanter plus régulièrement maintenant (et surtout plus justement.... hum!!) |
boked Progressant
Nous a rejoints le : 23 Déc 2007 Messages : 10 |
Est ce que quelqu'un connaitrai les paroles du chant "la belle gazelle" s'il vous plait?
|
sems Membre actif
Nous a rejoints le : 09 Avr 2009 Messages : 117 |
Bonjour, je tiens à vous remercier de votre diligence pour me répondre et me donner ce que je cherche depuis un moment déjà. Merci à tous |
..Chevreuil.. Cervidé
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008 Messages : 877 Réside à : France |
tu cherches quoi ?
-.-. |
Aller à Page précédente 1|2 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |