Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante |
Auteur | Ventes de gâteaux=MARRE!! |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Golden Eagle
pensez aussi à la production de petits objets en bois ou en étain. |
petit bouc Grand membre
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007 Messages : 572 Réside à : Dijon |
c'est vrai, c'est pas mal... mais franchement, que peut égaler une bonne vente de gâteaux??? exemple concret: 450 euros ce matin, alors que les scouts de France en vendaient aussi! l'astuce: faites des sachets, les gens perdent moins de temps, et c'est plus facile à transporter... donc ça les tente plus facilement! sinon... demandez autour de vous si certains particuliers ont besoin d'aide pour repeindre une pièce, remettre un jardin à neuf... |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Moi j'en achète des gâteaux scouts ils sont bons, même les gâteaux SGDF, et pas chers ! |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
vide grenier/brocante;
piste interessante car la matièrre première est gratuite. (c'est vrais quoi, les gateaux en matière première coute des sous...) et tout se vend. Personne ne fait la moue. |
luna74 Membre
Nous a rejoints le : 04 Août 2009 Messages : 29 Réside à : Annecy |
Je pense que si vous avez plus de 16 an svous pouvez faire des petits boulots (type travail chez MacDo, caissier dans un magasin... ) ou si vous avez moins de 16 ans vous pouvez aidez les voisins de votre quartier, des personnes agées ou faire du baby-sitting. Ca marche surtout avec le bouche à oreille.
|
Loup râleur Grand membre
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009 Messages : 890 Réside à : Normandie |
Citation: Tu m'étonnes ! les mamans des scouts, elles en font des bons gâteaux |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Malheureusement, il y a très concrêtement l'évacuation des cadavres de pigeons des clochers d'église (vingt sacs poubelles d'autant de kilogs, il y a trente ans (et autant de mètres de haut) et tout est à recommenceeeeeer je viens d'y monter) Quant à la vente de gâteaux, elle me rappelle certains souvenirs filmographiques : "Le pudding à l'arsenic nous permet ce pronostic que mangeront les crocodiles sur les bords du Nil ..." |
Albatros D Grand membre
Nous a rejoints le : 15 Déc 2004 Messages : 866 Réside à : je ne suis pas parisienne |
Fauvette : ça sort pas d'Asterix en Egypte (même que ce sont les méchants qui chantent et qu'ensuite le gouteur sera malade) |
Ben si, et si tu le souhaites, tu as même gagné deux entrées gratuites aux grottes de Han ou à la réserve animalière y adjacente . fais-moi connaître ton choix par M.P. |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Quand j'étais chef de troupe, nous avons fait des truffe en chocolat ainsi que les petites boites à bonbons. Nous les avions vendu pendant la période de Noël. Cela a fait fureur. Enfin, c'est surtout les parents qui ont tout acheté. Mais bon, nous avons gagné de l'argent et ce fut ludique a réaliser. |
A Pâques 1974, nos scouts avaient organisé un week end de pêche en mer et avaient triomphalement ramené sept poissons et quatre étoiles de mer à vendre aux enchères devant des parents "médusés" Eh bien, à l'heure actuelle encore, Martin Pêcheur, mon auguste mère, jeannette dès 1934, ne se souvient pas avoir jamais payé du poisson aussi cher ... |
buffle_m Bovidae
Ils ont du souffrir tes parents avec toi.... |
nous c'était les chataignes...et les potimarons. A la fin plus personne n'en veux dans son assiètte. |
A Buffle, en 1974 j'étais déjà assistant de meute, mais mes trois frères étaient toujours à la troupe ; mais pour ce qui est de souffrir on est à bonne école : ma mère Martin Pêcheur est "fille de la 2" (et mon père scout marin), mon épouse Saki est "fille de la 2" et ma fille Gerboise est "fille de la 2" (la 2ème unité guide de Bruxelles fondée en janvier 1919, pour ceux qui n'auraient pas compris), et après cela on s'étonne que je sois complètement maso
Et vu le nombre de mariages endogamiques entre les membres des unités guide (la 2) et scoute (la 44) de Notre Dame de l'Annonciation à Bruxelles, on aurait pu en faire un film et l'intituler : "Les mariés de la 2" |
buffle_m Bovidae
Très bonne idées ça les châtaignes.. |
Nos voisins lointains d'alsace devraient essayer de leur coté quelque chose autour de la mirabelle......je dis ça en pensant à un ours. |
D'ours que tu viens ? |
ours = grizzly |
|
Et comme je suis galante, je laisse ton humour dévastateur, interprèter ours = grizzly selon tes envies...bonne nuit la nuit rend sage et porte conseil. |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
sais tu ce que ça sous entend "quand ont dit d'une femmes qu'elle "est galante" ,
tu devrais vérifier, et faire attention à certain propos |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Que veux tu mon bon Dingo tout fout le camp y compris la culture ! (Heureusement qu'il nous reste la confiture car il va être l'heure du petit dèj.) |
Il faut en effet croire, Epervier, que la culture scoute diffère outre et deçà Quiévrain : il ne s'agissait que du détournement d'une phrase d'une interminable chanson où il est également question de Catherine de Medicis . Ne t-en souviens-tu pas ? |
dingo;j'aurais bien lus ton lien mais il est corrompus.je reviendrais dans la journée pour ré-essayer. fauvette; je t'avoue mon ignorance...et sous le mot galant, je pensais; je suis zen, fauvette peut s'amuser comme il l'entend.Même s'il parle d'égout... ps; ici, parler d'égout, en langage populaire, c'est insinuer que quelqu'un pue, qu'il devrait prendre un savon et un gant pour une douche. Alors j'ai été sur le coup vêxé que tu penses que les foulards orléannais pouvaient être sale.je t'avoue n'avoir pas compris. Car je m'étais contenté de citer les associations scoutes de la ville et les foulards respectifs, donc l'un est d'une couleur amusante. Ceci dit les foulards bleu avec une bordure blanche c'est assez jolis et j'ai entendu à Vendômes; bleu comme le ciel et blanc comme l'immaculée de conception. Tout cela n'est pas bien grave, la journée continue... |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Le lien de Dingo n'est pas corrompu, c'est juste qu'il n'y a pas de lien Il a juste utilisé le BBcode [url] pour souligner son groupe de mot. (Dingo quand tu veux juste souligner, il faut utiliser les tags <u>mon texte souligné</u> "u" comme underline ) |
copier/coller à l'intention de Mayeul:
........................................................... Oups ! Petit problème... Ce lien semble corrompu. Suggestion : Rechercher sur Google : ........................................................... Pour info; voila ce que j'ai vus..... mais je suis tout disposée à te croire... |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
Y'en a marre des gateaux! Et puis zut, c'est Noël, vive les calendriers, les noix, le vin et les cartes. (et au passage, des canelés pour les bordelais) |
Bâbines-Réfléchies Joyeux membre
Nous a rejoints le : 02 Avr 2005 Messages : 307 Réside à : Nulle part |
Le pain d'épices,les santons et le sapin avec du houx et du guy |
camiille Membre actif
Nous a rejoints le : 24 Mai 2009 Messages : 118 |
Nous, avec les GA on avait fait une brocante et on s'en est sorties avec beaucoup de sous! La cheftaine de feu a fait une lettre pour tous les parents suf et ils nous ont déposés tout ce qu'ils nous donnaient dans le garage d'une GA et on a casi tout vendu, le reste je crois que c'était pour Emmaus, ou une autre assos, enfin berf, on s'était bien débrouillé! |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |