Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3 Page suivante |
Auteur | vente des calendriers... |
Ptit Ours Grand membre
Nous a rejoints le : 18 Juin 2004 Messages : 681 Réside à : TOULOUSE |
personnellement sur toulouse FSE nous vendons tous ce WE tout le ditrict dans le centre ville de toulouse pour mieux se faire connaitre...
ca va etre marrant.. |
Luigi Membre familier
Nous a rejoints le : 08 Sept 2004 Messages : 395 Réside à : Toulouse |
Et voila, pour nous c'était aujourd'hui, et on a encore eu droit aux réflexions bidons, comme par exemple:
- Ah ben je vais justement retirer de l'argent au distributeur. -Pas de chance, j'ai oublié mon portefeuille: ça ne m'arrive jamais d'habitude... -Oh, mais c'est des scouts! ... C'est le calendrier de l'année 2005? Non, non, à ton avis... Et un petit dernier: -Ah ben désolé, j'ai pas d'argent sur moi! Et là le gars il se tape les poches avec les mais et on entend un gros bruit métallique... et ça c'est vos clés monsieur??? |
Puma Joyeux membre
Nous a rejoints le : 29 Fév 2004 Messages : 208 |
::: CALL TO EVERYONE :::
Le QI moyen des chefs semble avoir augmenté pendant les vacances: ils ont inové, en donnant à vendre 1 calendrier par scout/guide, et 3 par louveteau/jeanette. ENFIN QQCH DE SENSÉ !! Si ce n'est pas le cas ds votre groupe, réclamez-le !! S'ils refusent, faites la grève de vente des calendriers, ou de n'importe quoi. Puisque les louveteaux/jeannettes vendent toujours + rapidement leur calendriers, pourquoi ne pas leur en donner bcp + que les scouts, qui ont bien d'autres choses à faire? cela dit, si qq'un est interessé par un calendrier SUF à SEULEMENT 5 €, qu'il le fasse savoir mtn ou ferme sa gueule à jamais ;) |
Ptit Ours Grand membre
sympa la vente de calendriers
resultat 2h de vente 0 vendus personnellement et 4 a vendre sous le bras...en plus il n y avait que des arabes de 17 ans qui nous insultaient.. |
Palomino Joyeux membre
Nous a rejoints le : 15 Mai 2004 Messages : 232 Réside à : Toulouse |
Citation: Nous, on avait trouvé la parade, on c'était calé prés d'un distributeur; Ils n'avaient aucunes excuses... |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Hier j'ai fait ma BA !!! J'ai acheté un calendrier aux Europes !!!! Ils étaient partout.... Ils ont envahis les rues de Besançon !!!
Enfin, petit conseil pour l'année prochaine soyez plus souriant, et communicatif !!!! En tout cas bonne chance, chez nous c'est les ainés qui s'en occupe de vendre les calendriers.... |
v527 au bachis
Nous a rejoints le : 09 Mai 2004 Messages : 241 |
bravo carmoi je sais pas si je dépenserai 5€50 pour ça!!
|
guèpe Progressant
Nous a rejoints le : 27 Sept 2004 Messages : 10 Réside à : Toulon |
Nous, on fait un grand jeu dans la ville. Comme le calendrier SGDF est sur les carnets de voyage de Titouan Lamazou et qu'il est intitulé: dessiner un nouveau monde, les équipes composées de louveteaux, scouts et pios partent en jeu à travers la ville avec des épreuves style: obtenir un témoignage, relevé des rues... mais elles ne peuvent revenir chercher une autre épreuve qu'après avoir vendu un certain nombre de calendriers. Le gagnant est l'équipe qui a réussi le plus d'épreuves et donc...vendu le plus de calendriers! ca motive, même les plus agés!
Bon courage à tous! |
loulou du loup- Lynx P Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Juil 2004 Messages : 980 Réside à : Bourgogne |
moi ce que je n'aime pas quand on demande aux gens s'ils désirent un de nos faramineux et néanmoins laids calendriers (lol) c'est quand ils tracent leur chemin et qu'ils ne répondent pas.
souvent aussi dans les boutiques les employés répondent "ah non désolé mais le patron n'est pas là" cette situation est peut etre vraie mais il n'empêche que ca m'étonne qu'il soit si souvent absent. |
Coco Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004 Messages : 2 155 Réside à : Tassin (Lyon) |
Moi, j'ai deux trois choses a dire sur les calendrier:
1- Ils sont de plus en plus moche 2- Ils sont de plus en plus cher 3- C'est super ch... à vendre( J'en aie vendus 24 le W-E précédant!) 4- c'est une bonne idée de le faire sous la forme d'un jeu mais tu as intéret à ce que se soit bien organiser car sinon, ça peu risquer de devenir une pagaille monstre!... 5- Bon, je crois que se sera tout!! |
Belouga Belouga
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004 Messages : 1 508 Réside à : Val d'Oise |
Quand le National vous fait pas vendre des calendriers, il s'agit des cartes téléphoniques !!! Au moins ça change !!! Voir ce fuseau
|
petite ange Membre confirmé
Nous a rejoints le : 21 Mai 2004 Messages : 1 140 Réside à : Nancy |
Et bien personellement, je trouve que les notres ils sont pas mal, je ne sais pas ce qu'en pense les autres EEUdF.... quoique je n'ai pas encore vu celui de cette année ...mais il est vrai que le prix des calendriers a tendance à refroidir les gens (eh, je les comprend !) |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Le calendrier des EU est pas mal, il a pas mal évolué depuis 5-6 ans.... Il y a plein de photos, de petites citations, ça rend bien !!!
Sinon Rapace, sur le calendrie de l'année dernière mon unité est 4 ou 5 fois dedans et j'y suis aussi (mois d'avril)!!!! La gloire !!!!! Et cette année, on a eu droit à une seule photo... Et puis vendre des calendriers c'est clair que c'est ennuyeux, les louveteaux se démoralisent assez rapidement, et se faire remballer par les gens ça décourage !!! Mais bon, on peut aussi se faire de l'argent facilement.... Et pour le prix, 5€ c'est pas la mort, ils donnent un billet donc c'est bien pratique !!! Anecdote, quand on était encore en franc et qu'on demandait 30fr, les gens nous donnaient souvent un billet de 50fr et nous disaient de garder la monnaie !!!! Maintenant c'est plus trop possible, dommage. |
Ptit Ours Grand membre
j admire
car chez les FSE cette année ils ont mis le tarif a 5euros50 alors image le b****l que ca fait ..les gens en veulent encore moins |
Coco Membre confirmé
Oui, effectivement, c'était INVENDABLE!!
|
Blandine Joyeux membre
Nous a rejoints le : 06 Avr 2003 Messages : 300 |
est-ce que c'est rentable au moins???
Parce que 5 ou 6 calendriers par personne, c'est quand même énorme! (donc difficile à écouler...) |
Coco Membre confirmé
Rentable? J'en sais rien. Mais rentable ou pas, comme tu dis:
|
Florian Grand membre
Nous a rejoints le : 19 Juin 2004 Messages : 651 Réside à : nomade |
A ma grande époque, j'ai écoulé 30 calendriers et 12 paquets de cartes postales en une journée. Je m'étais réservé le secteur des commerçants de ma ville. Pour peu que vous les connaissiez un peu, c'est le bon plan assuré.
FSS Flo |
Coco Membre confirmé
Oui, peu être mais c'était quand ta grande époque?!?
|
Florian Grand membre
Nous a rejoints le : 19 Juin 2004 Messages : 651 Réside à : nomade |
Y a 4 ans, quand j'étais CP.
FSS Flo |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Comment les illustrations du calendrier sont elles choisies? En fonction des goûts personnels de ceux chargés de le réaliser ou en fonction de ce que pourraient être ceux des acheteurs potentiels?
Revenant d'une petite virée en Belgique au cours de laquelle j'ai pu parrticiper à une bourse d'échanges européenne de collectionneurs scouts et visiter deux splendides musées consacrés au scoutisme (à Leuven en Flandres et à Bonnert porès d'Arlon dans la province du Luxembourg) j'ai vu de nombreux calendriers des plus anciens aux plus récents provenant de plusieurs pays et de nombreuses associations. Certains calendriers sont devenus depuis de nombreuses années si moches et si peu pratiques qu'on se demande si les acheteurs ne font pas une B.A. en en faisant l'acquisition? Par contre les vieux calendriers belges avec dessins de Hergé, de Joubert, de Franquin, de Peyo, de Mitacq ou autres se vendaient comme des petits pains à tel point que la FSC avait une année réédité certains de ces dessins pour son calendrier très demandé. Par contre un calendrier avec des photos mal cadrées, mal montées montrant des scouts portant une tenue dépareillée avec insignes mal placés et une message idéologique plus ou moins implicite non partagé par la plupart des acheteurs potentiels aura des difficultés à se vendre surtout si le vendeur (ou la vendeuse) ne porte pas lui-même (elle même) une tenue impeccable de son mouvement, du style: chemise hors du pantalon (souvent un jean pas très propre), foulard mal roulé avec un keffieh en dessous, chevelure trop longue ou mal peignée, politesse presque inexistante et clope au bec (je n'invente rien hélas, je l'ai vu dans un centre commercial des Yvelines) se vendra fort peu sinon auprès d'anciens du mouvement restés sympathisants ou de parents (dit pay, tantine, etc... tu me l'achêtes mon calendrier). Au point que certains mouvements vendent avec des cartes postales humoristiques (?) ou l'ont remplacé par des agendas. Surtout que dans certains coins de France c'est la concurrence à la sortie de l'église. La vente du calendrier mal planifiée, mal expliquée et imposée comme première activité aux nouveaux c'est à vous dégoûter du scoutisme. |
marinette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004 Messages : 1 323 Réside à : Valence |
Pour avoir une photo dans le calendrier, il faut qu'elle soit bien cadrée, que tu voies un foulard roulé correctement, que l'action soit reconnaissable, et je crois que y'a d'autres critères...
Après, le secrétariat national choisit les photos en fonction de l'esthétisme et en choisit le meme nombre par région, pour que toute la France soit représentée... (mais c'est pas juste, y'a des régions ou y'a plus de monde que d'autres, mais pas plus de photos...) |
COK Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004 Messages : 1 643 Réside à : Montpellier |
juste une petite pensée pour les petit louveteaux que je viens de croiser sur le parking du supermarché de Pezenas : en short alors que le vent du nord souffle à plus de 100 km/h...
No comment... _________________ Avant d'agir, pensons... [ Ce Message a été édité par: cok le 13-11-2004 15:36 ] |
Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
C'était des SGdF?
Af' |
Coco Membre confirmé
Alors ça, ça m'étonnerait!!
|
Citation: pezenas c'est tout près de montpellier? |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Le vent n'a jamais fait de mal aux jambes.
pauvres pichounettes ! les débats sur le short, c'est ailleurs [ Ce Message a été édité par: Zebre le 13-11-2004 20:27 ] |
sur le moment si à mon avis
le froid mord, pique, creuse.. |
Aller à Page précédente 1|2|3 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |