Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Remise du foulard |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
La cotisation; il faut le rappeler à la personne qui en à la garde légale, avec douceur. Proposer de payer en deux fois si tu soupçonnes un soucis financier. L'unif; Si tu le peux, essaye de voir auprès d'une maman dont le fils ou la fille monte dans la tranche d'âge supérieure, si elle accepte de donner ou vendre à tout petit prix la chemise scoute de son enfant. Et propose là à ton jeune.(contre un effort adapté à son âge en retour) Pour les insignes de progressions, il est possible de voir avec le chef de groupe, comment on pourrait les donner. Tout est à envisager posément et en délicatesse. |
Patte de velours Grand membre
Nous a rejoints le : 28 Août 2010 Messages : 664 |
Dans ma troupe, on donne le foulard au bout de la 3e sortie. Les cheftaines de toutes façons voient bien si la personne est motivée ! Dans la cérémonie, elle explique ce que signifie les couleurs du foulard, dit que cela représente la troupe et elle le noue autour de la fille ! J'ai reçu le mien pendant un camp de Noël, elles avaient allumées des flambeaux, en plus il y avait de la neige, c'était tout simplement magique ! Je pense que la remise de foulard est plus mémorable quand elle se situe dans un cadre sympa ! |
technique | |
bonne humeur |