Question: est-ce que ce sont les scouts qui sont blasés ou bien les chefs qui ne savent pas (plus) intéresser suffisamment?
Aux éléments qui t'ont été donnés, je rajouterais celui-ci (la pierre d'angle?): L'A-VEN-TU-RE. Tu sais, ces grands jeux qui demandent une sacré longue préparation pour des papiers et des indices qui ne seront utiles que 20 minutes... Mais ça peut donner tellement bien! Et plus tes gars sont grands, plus tu peux pousser dans le réalisme (intervenants extérieur inconnus des scouts, etc.) Enfin pas trop loin quand même: si tu fais quelques recherches, tu verras que y'a des grands jeux qui se sont fini au poste
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Mr Isatis
renard polaire
Scène : Troubadour Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant
Mon meilleur grand jeu comme éclaireur était d'une non crédibilité nanardesque, pensez vous, des pirates et des espagnols qui se battent pour retrouver un tresor viking caché par les allemands pendant l'occupation... Après tout est dans la manière d'amener la chose, et là je rejoins mon camarade Sarigue.
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hanneton
ecureuil
Forêt : Forestier Nous a rejoints le : 28 Juin 2005 Messages : 198 Réside à : Laval
Pour moi, imaginaire= un bon bouquin sur lequel s'appuyer
Dans le domaine Heroïc fantasy, il y a "une quête", ça peut tenir toute l'année
*il y a Tolkien, bien sûr, avec la communauté de l'anneau
*Plus récent,dans le m^me genre, Toby Lolness (google est ton meilleur ami pour en savoir +)
...
Et les aventures du Disque monde avec entre autres Rincevent et son Bagage (il faut prévoir un scout assez petit et avec pleins de jambes ou une mémé Ciredutemps chez les guides... )