Vendredi 4 Juil 2025
14:45
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Les instals les plus importantes d'un camp... et personne n'en parle jamais!?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
gugus
Membre notoire

Nous a rejoints le : 30 Oct 2006

Réside à : ..
Patientez...

BOnjour,

moi tout ce que je connais c'est le classique trou avec le carré au dessous mais aussi le triangle. Mais mon préféré reste ..... LE Pneu !!!!!!!!! Il suffit de trouver une branche, d'y accrocher 2 cordes puis le pneu. Ensuite on s'assoit.

11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de gugus  Message privé      Répondre en citant
Anolis
Voyageur

TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 40 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005

Réside à : Burgonde au coeur russe
Patientez...

Isatis ton histoire de caisse, c'est un GRAND CLASSIQUE chez les lvtx/ Jeannettes SGdF. Pour des ptis loups c'est vraiment bien. Et le luxe c'est d'y fixer une vraie lunette ! (Enfin, moi j'ai toujours préféré un bon vieux siège en bois !)
12
  Je suis Scout de France  Profil de Anolis  Voir le site web de Anolis  Message privé      Répondre en citant
marinette
Membre confirmé

Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004

Réside à : Valence
Patientez...

Mieux que la caisse en bois:
La bassine agricole!!!!

Allez dans la première coopérative agricole que vous trouvez en sortant du camp, achetez-y une bassine de 40-50cm de haut, ronde ou ovale, suffisement grande pour que vous puissiez vous asseoir dessus lorsqu'elle est retournée. (environ 15€)
Enlevez le fond, fixez-y une lunette de WC (10€ au max), et voici un superbe siège à poser sur le trou creusé auparavant.
Avantages:
* se désinfecte facilement avec une éponge et de la javel,
* juste à la bonne hauteur,
* confortable,
* cache le trou et ce qu'il contient,
* couvercle pour que le siège soit sec même par temps humidifiant,
* réutilisable d'une année sur l'autre.`
* dérouleur vendu avec la lunette, à utiliser pour le papier (par contre, la brosse à chiottes, aucun intérêt...)

Sinon, pour éviter les odeurs: mettez un sac de sciure à coté du tita, avec une boite de conserve dedans. chacun met une dose de sciure dans le trou après son passage. (ou alors, 1 à 2 fois par jour, l'équipe de nettoyage de titas verse une couche de sciure dans le trou. plus efficace, car recouvrement de toutes les matières, et utilisation au final de moins de sciure).
13
  Je suis eeudf  Profil de marinette  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003

Réside à :
Patientez...

Les feuillés mobiles

( une grande découverte de l'humanité)

Au lieu de creuser un trou profond pour une semaine de camp,il suffit de creuser une tranchée peu profonde sur une longueur en adéquation avec le nombre de jours et de louveteaux jeannettes .
Ca marche mieux pour des camps d'une semaine.

Monter la case feuillées avec des piquets de tente et une bache.

Au fur et à mesure du camp, la case va se déplacer le long de la tranchée.

Avantage: on creuse moins profond, et comme on rebouche au fur et à mesure l'hygiène en est meilleure.

Marinette, ton astuce est géniale !!
14
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004

Réside à : Besançon
Patientez...

Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973