Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4 |
Auteur | La topographie pour les nuls |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Pour info, les règles de Cras sont systématiquement utilisée en navigation marine, surtout utile pour les grandes étapes au cap. Je ne pense pas que ça coûte bien cher. Mais ce n'est pas du tout pratique à avoir sur soi. Il existe aussi des règle de Cras en forme de triangle, beaucoup plus pratique à transporter, mais je n'ai jamais eu à m'en servir en topographie (alors qu'il est difficile de s'en passer en navigation marine). Disons que les boussoles modernes permettent de s'en servir comme rapporteur, et que la règle de Cras n'est pas utile. |
irdnael Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 323 Réside à : paris |
J'ai retrouvé mon azimut. Aussi je vous prie de lire l'article sur le raid de nuit dans Scoutopédia. Critiques bienvenues. voir
http://fr.scoutwiki.org/Raid_de_nuit |
Blizzard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011 Messages : 1 057 |
La mousse se trouve toujours du côté d'où vient l'humidité, c'est pourquoi dans certaines régions elle se trouve à l'Ouest et parfois tout autour de l'arbre. Alors, laissez cette quasi légende dans les contes de fées. |
Aller à Page précédente 1|2|3|4 | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |