Vendredi 29 Nov 2024
19:32
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Réaliser un film
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Boulzor
Grand membre

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 16 Nov 2006
Patientez...

Isatis, pourrais tu remettre "Scouting for Bitum" a télécharger gratuitement???

L'inculte que je suis ne l'a jamais vu, et il me semble que tu l'a enlevé d'internet. Je me trompe?
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Boulzor  Message privé      Répondre en citant
2dtens
Membre

TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Nov 2007

Réside à : Colmar
Patientez...

Je crois que tu te trompe, je l'ai téléchargé et dégusté aujourd'hui.
Bravo Isatis, malgré que le son difficilement compréhensible de temps en temps.
J'ai même pu reconnaître des endroits du film (j'ai des cousins qui habitent St Marc et je connais un petit peu la région)
Mais encore bravo !

J'avais également fait un film en étant bleu (encore tout petit), et je n'avais pas beaucoup participé au coté technique, je suis donc inutile dans cette discussions.

11
  Je suis SGdF  Profil de 2dtens  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Pour en revenir au film de Semper Parati, je te donne juste un conseil : assure toi que tout peut être possible historiquement. Le passage du prêtage de serment à Dieu et à la Vendée me semble un peu bizarre.
Le mieux pour le cadrage historique serait de mettre en scène un épisode connu ou inconnu du public (plutôt inconnu d'ailleurs) mais vrai. Tu n'as plus qu'à mettre tes guidouilles là-dedans et le tour est joué.
Mais bon, tu ne vas peut-être pas réécrire ton histoire maintenant !
Ceci dit, pose toi toujours la question de savoir ce que pourront en dire ceux qui ne voient pas la Guerre de Vendée d'un très bon oeil. Ne leur donne pas des bâtons pour te battre (toi, ta patrouille et le mouvement...).

Maintenant : bonne chance !
12
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Boulzor
Grand membre

BONNE HUMEUR: 24 points
Nous a rejoints le : 16 Nov 2006
Patientez...

En effet 2tens, j'ai réussi a le télécherger. Mais il y a quelques mois il me semble que ce n'était plus possible, ca a du réapparaitre il n'y a pas longtemps.

Merci
13
  Profil de Boulzor  Message privé      Répondre en citant
husky
Husky

BONNE HUMEUR: 21 points
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006

Réside à : Saint Germain en Laye
Patientez...

isatis, le vieux jeu de mot dont tu parle il etait trop bien oui....

je l'ai recasé une fois en veillé, et personne n'a rien compris
14
  Je suis fse  Profil de husky  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré

TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Les guerres de Vendée, même deux cents ans après c'est chaud ! La passion du Christ vingt siécles après c'est aussi chaud !

Les guerres de Vendée, en raison des attrocités commises ne sont pas à la gloire de la République !
Donc pour certains , c'est de l'extrémisme ? Même dans le monde scout censé être éclairé et tolèrant !

La France est elle un pays démocratique adulte ?

Avec la guerre du feu, vous ne risquez rien ! Le scénario sera plus simple ! ça fait 30 000 ans, attendez un peu !

Je n'ai pas encore réussi à voir le film de Monsieur Isatis; mais avec l'informatique il faut être persévérant !
15
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Si le film n'était plus en téléchargement, c'est parce qu'on avait proposé une version DVD à vendre ...
Mais bon, ça à semble t'il fait un bide, vu qu'on a pas eu de nouvelles de ceux qui étaient interressés.
On l'a remis sur le net sans rien dire afin de permettre à un copain de le voir .
Et puis j'allais pas mettre un lien vers le fuseau du film sans qu'on puisse le voir librement, ça aurait un peu fait :
On a fait un super truc et si vous voulez des conseils techniques faut nous l'achetez...

P.S: Mendu si tu veux l'avoir sans problème informatique tu sais où demander .

P.P.S: Au delà du côté polémique des guerres de vendée, j'aime bien le quiproquo à cause de l'uniforme bleu des guides. J'en profite d'ailleurs pour souligner le fait que si ça avait été des éclaireures ENF, il n'y aurait pas eu de souci pour elle puisqu'elles auraient été en blanc.
Je rejoins Miss Pomme: attention les belettes, c'est très sympa de vouloir vous faire plaisirs avec ce thème, mais attention a l'image que vous donner du mouvement mais aussi et surtout des autres scouts qui sont pas forcément dans la même asso que vous.
16
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Réside à : Paris
Patientez...

Même au sein de l'AGSE il n'est pas certain que cette vision idyllique et somme toute manichéenne des guerres de Vendée soit bien acceptée par tout le monde. Une association qui recherche la reconnaissance d'Utilité Publique risque de ne pas très bien prendre une action qui renforcerait l'image fausse colportée par les ennemis du scoutisme de tradition des Scouts d'Europe anti-républicains et révisionnistes. En avez vous parlé avec votre équipe provinciale au moins ?
17
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Révisionniste ????
18
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Anolis
Voyageur

TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 40 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005

Réside à : Burgonde au coeur russe
Patientez...

Citation:
Le 2007-12-03 08:45, Mr Isatis a écrit

On l'a remis sur le net sans rien dire afin de permettre à un copain de le voir .

Merci MONSIEUR Isatis !!!
19
  Je suis Scout de France  Profil de Anolis  Voir le site web de Anolis  Message privé      Répondre en citant
Siamang
Joyeux membre

TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 06 Juin 2004

Réside à : le fin fond de la galaxie
Patientez...

Pour t'aider a mettre en place les différentes scènes de film utilise "Movie writer pro" il est télégarchable gratuitement mais tu ne peus l'utilisé que 12 fois (autreemnt c'est 20€).
C'est le logiciel dont je me suis servi pour le scénar de "scouting for bitum"

Allé! bisous!
20
  Je suis ENF  Profil de Siamang  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré

Patientez...

Merci , MONSIEUR Isatis . Finalement, on ne peut plus rien faire, sans le risque d'être dénoncé à la gestapo !

Je crains moi aussi que la FSE soit" hésitante" !
Ici, ce sont les guerres de Vendée, mais aussi toute la période révolutionnaire est concernée, en effet il n'y a que peu de films concernant cette période !

Les français ne tiennent pas beaucoup à être confrontés à leur passé, la version officielle des livres d'histoire c'est bien mieux ! Même si c'est assez loin de la réalité .

Seuls ceux qui ne font rien ne sont pas critiqués !

Le conformisme gagne du terrain, même chez les scouts !

Vive la pensée unique chez les fourmis !
21
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Moi je suis carrément d'accord avec Mowd and Isatis and Apple.

Entre "n'être pas conformisme" et "donner le bâton pour se faire battre", y'a un gros pas. De plus, on ne, s'attaque pas à des problèmes sérieux avec des films amateurs (encore que les amateurs peuvent avoir du bon, je suis en train de lire un truc sur Fermat le "prince des amateurs" ) et si on veut vraiment dénoncer une version malmenée des faits, autant le faire avec rigueur (où'sque vous avez vu des types qui prêtaient serment à la Vendée, vous ?)

ceux qui ne font rien ne sont pas critiqués, mais ceux qui sont critiqués à faire des choses à tort et à travers ne sont pas mieux. Les diplomates ont toujours eu raison des gens qui fonçaient dans le tas.

Après, si Sem.Par. veut faire son film, c'est son problème, j'ai pas à m'en mêler. Mais il est évident qu'avec une vision aussi manichéenne des choses, elles trouvera forcément des gens qui vont la réprimander.
Et sans être d'accord avec eux, je ne leur donnerai pas tout à fait tort.
22
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré

Patientez...

Surtout si sa patrouille compte vraiment présenter ce film au Festival du Film Scout, évènement officiel organisé en commun par la CFS auquel les autres associations du G9 sont invitées.
23
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré

Patientez...

Oui mais vous êtes en train de justifier la censure, en fait l'auto- censure . Attention, si tu fais ce film, tu vas être critiqué !
Surtout lorsqu'on sait de quoi il s'agit . D'événements qui se sont passés il y a deux cents ans, qui sont dans tous les livres d'histoire, qu'on étudie au lycée .

Peut être qu'on devrait censurer aussi les livres d'histoire !
On s'oppose à la créativité toujours dérangeante, finalement c'est le procés du scoutisme français qu' on fait ici !
Je dois vous dire que dans mon lycée il y a presque cinquante ans, le professeur nous parlait des guerres de Vendée . Oui c'était une horreur, mais nos professeurs n'avaient qu'un souci c'était la vérité historique, et c'était dans un lycéé laïc ! Ce n'était pas en Vendée .
Ici il ne s'agit pas particulièrement d'histoire mais d'art cinématographique scout, c'est utile aussi !
Tout ça illustre bien la fragilité de notre société qui a grand besoin de scoutisme !
Sans doute il faudrait faire que des films qui ne dérangent personne, peut-être que ces demoiselles peuvent elles compter sur la fraternité scoute pour les soutenir .
24
Semper parati*
Membre

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Nous a rejoints le : 26 Juil 2007

Réside à : Vendée (et Bretagne)
Patientez...

mes chers amis
un grand merci pour tous ces conseils qui, je crois, ou plutôt j'en suis sûr, me seront très utiles...
Pour répondre à quelques interrogations et remarques; je pense que j'ai dû mal m'exprimer sur le serment à le Vendée...
En effet, ils ne prêtaient pas serment à la Vendée mais promettaient de lui être fidèle afin de servir la cause de Dieu, et du Roy... si ma mémoire est bonne naturrellement!!
Par contre, je n'ai pas très bien compris une chose... Comment pourrions-nous rester "neutre" sur un tel sujet... Et même si nous prenons un fait historique en mettant les guides dedans, (ce que nous voulions faire...), il sera difficile de ne pas se mettre à dos certaines personnes...
De plus, même si nous le présentons comme purement historique, comme notre film est du côté vendéen, nous ne pouvons pas faire autrement que de citer quelques paroles et vocabulaires d'esprit vendéen...
Même si cela est vrai, il faudra éviter la casse!!!Mais...promis...
Encore un immense merci pour tous ces conseils!!!
25
  Je suis Guide d'Europe  Profil de Semper parati*  Message privé      Répondre en citant
Semper parati*
Membre

Patientez...

Petit message perso pour Monsieur Isatis,
Je dois vous avouer que votre aide et vos conseils nous seront bien précieux!!!
Mais je vous ferais signe, et ce ne sera pas si compliqué que prévu, n'étant pas à l'autre bout du monde!!!
Merci encore ô, grand expert!!!
26
  Je suis Guide d'Europe  Profil de Semper parati*  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré

Patientez...

Un auteur doit faire ce qu'il ressent ! Mais c'est vrai qu'il y en a avec des gros sabots qui ne sont pas particulièrement fins , et qui ont l'art de l'almagame, sans compter tous les paranos. C'est vrai que les conseils de prudence ne sont inutiles !
C'est un peu triste et surtout chez des scouts.

On ne peut qu'encourager de telles initiatives, j' en ai connu qui avaient commencé petit .
27
Old GIlwellian
Membre honoré

Patientez...

Quand on est membre d'une association scoute il existe aussi des règles que par loyauté on se doit de respecter. Il arrive que l'échelon national soit obligé pour le bien commun d'édicter certaines directives restrictives, cela peut être mal perçu au niveau local, mais il existe d'excellentes raisons pour ce faire.

Malheureusement dans le monde scout le bon sens (ou sens du concret) n'est plus une qualité aussi cultivée que par le passé et il peut arriver quand on est jeune que l'on agisse plus vite qu'on ne réfléchit, et que les conséquences de certains actes nuisent à tous. En principe les autorités scoutes locales n'ont pas été mises en place pour parader avec des barrettes mais pour servir le mouvement en aidant au maximum les unités au plan local, mais aussi en rappelant certains principes et en faisant en sorte que les orientations votées par l'AG soient mises en oeuvre.

Si on choisit un sujet qui fait controverse pour faire un film et que les meilleures intentions risquent d'être mal interprétées, soit on fait comme Gribouille et on fonce tête baissée sans se soucier des conséquences, soit on demande à une personne sensée avoir plus de sagesse.
28
mendu1
Membre honoré

Patientez...

Pour tourner le problème il suffit de dire que l'histoire se passe en Bretagne au lieu de la Vendée, il me semble que d'ailleurs une partie des guerres de Vendée se sont passées en Bretagne, les noyades ont lieu à Nantes qui se trouve en Bretagne .

C'est sans doute la coloration de la Vendée qui passera mal, mais pour la Bretagne qui ést plutôt rose pas de problème !
29
Mr Isatis
renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Attention Mendu, pas de politique ici...

Je crois qu'on à tout dit sur le fond.
Après les belettes feront bien ce qu'elles veulent, ça sera plus notre problème.
Je crois qu'il vaut mieux désormais se limiter à des avis purement technique, c'est ce dont elles ont le plus besoin.
30
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré

Patientez...

Tu as raison, pas de politique, en plus j'ai horreur de ça .
31
Semper parati*
Membre

Patientez...

merci à toi pour ce retour à l'ordre!!!
Voilà, nous avons essayé de suivre tous vos conseils... Mais nous sommes entrain de construire nos dialogues... et c'est Là que quelques problèmes se posent!!! Nous avons du mal à bien les structurer et savoir qui fait quoi à quel moment!!! Voili voulou!!!!
Si vous avez des méthodes !!! Nous sommes friandes!!!
FSS
32
husky
Husky

Patientez...

sem pa, j'ai vue dans ton resumé, que tu voulais faire une bataille... ????

avec seulement une patrouille....

fait tres attention, paske, même en plan raproché, avec au max 8 personne, c'est un peu ric-rac..., surtout, que c'est toujours les mêmes en plus

et puis la cavallerie

et l'artillerie....

et les uniformes...

et les armes....

faire une batialle dans un film à tres petit budget, ça risque de tourner au nanard tres tres vite

je sia, il y en a qui aime, mais, ce n'est pas le cas de tout le monde....
33
Semper parati*
Membre

Patientez...

Cher Husky,
je dois t'avouer que ta remarque est très judicieuse!!
Mais le WE dernier, avec ma patrouille, nous avions déjà méditer tout ça... et des changements se sont efectués!! Nous avons donc remplacé la bataille et toute sa préparation par un des pages fait prisonier...
et le tout consiste à la retrouver...
34
husky
Husky

Patientez...

d'ailleurs, dans le dernier scout d'europe, il y a un tres bon dossier technique sur la realisation, avec plein de zoulis ilustration

c'est ptete à cause du film que je leur avait envoyé l'année derniere, ils se sont surement dit, qu'il y avait pas mal de boulot...
35
Aller à Page précédente 1|2
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact