Je suis en train de numériser les revues Le Chef des Scouts de France.
Or dans tous les exemplaires que j'ai pu consulter :
* n°01 de janvier-février 1924 : il manque le dossier "allocution de M. le Chanoine Hoguet, vicaire général d'Arras. (en 1924, il n'y a pas de numérotation des pages, la revue étant composée de dossiers avec des paginations propres)
* n°32 novembre-décembre 1925 : il manque des pages 11 à 16 & 39 à 44
Donc, si vous avez ces revues, merci de me confirmer ou m'infirmer ces manques.
Bonjour,
Le réseau Baden Powell (http://reseau.bp.free.fr/) (voir également le fuseau sur ce sujet sur ce forum) a numérisé une partie importante des revues SdF dont le numéro 32 du Chef de 1925. Pourrait-on unir nos efforts ?
Je suis en train de numériser les revues Le Chef des Scouts de France.
Or dans tous les exemplaires que j'ai pu consulter :
* n°01 de janvier-février 1924 : il manque le dossier "allocution de M. le Chanoine Hoguet, vicaire général d'Arras. (en 1924, il n'y a pas de numérotation des pages, la revue étant composée de dossiers avec des paginations propres)
* n°32 novembre-décembre 1925 : il manque des pages 11 à 16 & 39 à 44
Donc, si vous avez ces revues, merci de me confirmer ou m'infirmer ces manques.
Je vous confirme qu'en ouvrant l'exemplaire "papier" que le Réseau Baden Powell m'a confié pour que je le numérise :
1) 1924 n° 1 : l'allocution du Chanoine Hoguet n'existe pas. A sa place, il y a un article paginé p 14 à 16 et intitulé "Notre Revue"
2) 1925 n° 32 : les pages 11 à 16 et 39 à 44 sont manquantes (pages coupées soigneusement sur toute la longueur)
FSS
RBP
2

Old GIlwellian
Membre honoré
Cité : Serviteur Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris
Borome je crois qu'on en avait parlé il y a quelque temps. Cela doit être du au fait que le Comité Directeur des SdF exerçait parfois une censure de dernière minute et/ou que le directeur de la publication, le Père Sevin en l'occurrence devait remettre à l'imprimeur (qui comme lui se trouvait sur Lille si je me souviens bien) omettait d'en référer aux autorités compétentes avant d'aller porter le tapuscrit chez le dit imprimeur. Ce ne sont que des hypothèses bien sûr mais il ne doit pas rester grand monde encore vivant qui était chef à cette époque et pourrait nous répondre.
3

mendu1
Membre honoré
Forêt : Campeur Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn
Le 2010-02-09 11:50:00, Réseau Baden Powell a écrit :
Pourrait-on unir nos efforts ?
FSS
RBP
Merci pour ta réponse. Depuis le mois de juin 2009, j'avais effectivement eu confirmations de ces manques "officiels" et il y en a d'autres...
Je suis tout à fait d'accord pour unir nos efforts (ce genre de question arrive de temps en temps) mais tu me l'as refusé (avec tact) dans l'autre fil !