Dimanche 29 Sept 2024
14:31
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Combien de temps pr monter un dossier défi cime ???
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Luigi
Membre familier

Nous a rejoints le : 08 Sept 2004
Messages : 395

Réside à : Toulouse
Patientez...

Cela dépend de la patrouille.

Il faut au 1er trimestre décider de devenir patrouille cime en conseil de pat, puis chercher des defis. Le dossier précise les défis et leurs caractéristiques, ainsi que la progression de, chacun. Une fois qu'il est remis au niveau national (j'ai des adresses si tu veux), il faut compter de 15 jours à 1 mois pour avoir la réponse. Le dossier peut être envoyé en milieu de 2e trimestre avant les défis, mais il y a une date limite, à savoir le 31 mars je crois.

Vouilà j'espère avoir répondu à ta question.
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Luigi  Voir le site web de Luigi  Message privé      Répondre en citant
Casimirov
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 19 Déc 2004
Messages : 225

Réside à : Tassin
Patientez...

Merci pr ces précisions Luigi.
T'as été patrouille cime ????
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-FSE et ex-SUF  Profil de Casimirov  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

réponse à ta dernière question...
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Elimelech
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 12 Avr 2005
Messages : 222

Réside à : Nantes
Patientez...

c'est exact pour la date du 31 mars mis je sais que chez nous on les a rendu un peu après et ils sont passés. Si tu veux des idées je peux te fournir une liste mais donne moi des grands thèmes au moins, que je n'ai pas tout à retaper ! ( ex de thèmes : raid fluvial, raid invisible, raid woodcraft mais aussi explo sur un aérodrome... suivant comment vous le sentez en patrouille. ne vous lancez pas dans une tour de 6 metres de haut si c'est our vous apercevoir que vous ne réussirrez pas à la finir !)
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'Europe  Profil de Elimelech  Voir le site web de Elimelech  Message privé      Répondre en citant
Autour
Membre actif

Nous a rejoints le : 10 Mars 2005
Messages : 122

Réside à : 5600 km à l'Est
Patientez...

Pour le dossier tu peut compter sur 3 semaines environ mais pour le défis, ne laisse pas passer le temps!

Autour 731
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Autour  Message privé      Répondre en citant
Elimelech
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 12 Avr 2005
Messages : 222

Réside à : Nantes
Patientez...

3 semaine, il s'agit d'aller vite alors. A moins que tu n'ai pas grand chose à détailler. Je sais que notre Ct nous a demandé de faire des tableaux ou on détaille tout ce qu'on compte faire. exemple pour un raid : "Samedi après midi départ à 13h30, puis réalistaion d'un croquis pano sur la route de trucmuche à 15h00, gouter au croisement de la route de St Paumé les Bains et Trifouilli les Oies à 16h30... etc
C'est autant pour toi que pour la commission qui lit le dossier. Tu as un timing précis et c'est déja un facteur de stresse en moins le jour J ! A moins bien sur que ce soit un défi en soit de tenir ce timing...
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'Europe  Profil de Elimelech  Voir le site web de Elimelech  Message privé      Répondre en citant
Casimirov
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 19 Déc 2004
Messages : 225

Réside à : Tassin
Patientez...

Raid woodcraft, pourquoi pas ???? D'après ce que je sais sur ce genre de raid, çà m'a l'air pas mal. Il me faudrait quelques précisions dessus, si vous voyez ce que je veux dire.........
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-FSE et ex-SUF  Profil de Casimirov  Message privé      Répondre en citant
Elimelech
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 12 Avr 2005
Messages : 222

Réside à : Nantes
Patientez...

Et bien un raid wododcraft... n'est pas un raid d'après la définition que m'a donné mon chef. Tu n'est pas obligé de marcher des km par contre tu vis en forèt (repas trappeur, observation d'animaux...). Ce qui est encore plus sympa c'est de trouver un bon scénario, genre tu prépares une route pour le passage d'une armée (le notre !) comme ça ça te fait un thème spi en + (applanissez la route au Seigneur). pour peu que tu tombe sur un proprio sympa qui aura un service à te demander, genre construire un pont ou défricher un chemin, c'est tout bon. mais là on s'éloigne du sujet ! Si tu veux je peux t'envoyer notre dossier, pas pour que tu le copie mais que tu t'en inspires !
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'Europe  Profil de Elimelech  Voir le site web de Elimelech  Message privé      Répondre en citant
Casimirov
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 19 Déc 2004
Messages : 225

Réside à : Tassin
Patientez...

no problème !!! merci Elimelech
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-FSE et ex-SUF  Profil de Casimirov  Message privé      Répondre en citant
Elimelech
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 12 Avr 2005
Messages : 222

Réside à : Nantes
Patientez...

euh, si tu veux que je te l'envoie il faut me donner une adresse ou l'envoyer...
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'Europe  Profil de Elimelech  Voir le site web de Elimelech  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net