Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3 Page suivante |
Auteur | vente des calendriers... |
Ecureuil ecureuil
Nous a rejoints le : 08 Fév 2004 Messages : 598 Réside à : Belgique |
Celui qui vend le plus a gagné!!!!! |
Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
Je te souhaite la Nath!
Présenter la vente de calendrier comme un jeu est en soi déjà une bonne idée surtout pour les plus petits. Je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire comme jeu mais à la limite l'imaginaire fera son oeuvre d'ici là. Par contre quelque soit le thème, j'ai remarqué que les chiffres et les scores sont toujours une source de motivation étonnante. Les enfants voient sur le papier le résultat de leur action. Je me souviens des différents jeux que j'ai faits avec les louveteaux. Parfois les accessoires utilisés sont pour le moins "spatiates" (8 bouteilles en plastique remplies d'eau et une balle pour improviser un bowling) et pourtant, il suffit d'une feuille de score, d'un tableau de tournoi, d'une ficelle pour mesurer ou de tout ce qui permet d'évaluer l'épreuve pour que tout à coup le jeu prenne une autre dimension. Car plus que le jeu il y a un concours. Veille cependant à ne pas décevoir les enfants. Par exemple si tu promets un chewing-gum menthe-carotte au vainqueur du concours, il faut tenir ton engagement. Plus sérieusement, en désespoir de cause tu pourrais présenter la vente simplement comme un concours avec des règles que tu auras définies et un barême pour l'attribution des points, selon la quantité vendue mais aussi selon les lieux ou l'heure de la vente... Le jeu sera peut-être réduit à sa plus simple expression mais tu te rattraperas sur les accessoires du concours: un beau tableau des scores avec les noms, graphiques, dessins, autocollants multicolores... Quant aux récompenses, essaie de fabriquer un beau trophée avec l'année inscrite dessus. Tu leur diras avec humour mais en y croyant à fond: "Eh oui c'est un concours annuel, il n'y aura pas de seconde chance... avant l'année prochaine!". Rien qu'avec ça tu feras monter une pression terrible, surtout si tu leur dis que le nom du lauréat sera inscrit sur le palmarès historique de l'unité qui sera conservé pour la postérité et tout et tout. "Vous vous rendez-compte?" Prévois éventuellement une bouteille de Champomy, de limonade artisanale (présentation plus soignée) ou carrément une bouteille dont tu feras l'étiquette toi-même (c'est un grand cru très rare). Pense aussi aux lots de consolation (confiserie, gâteaux...) pour les perdants qui auront quand même bien travaillé. C'est important de célébrer. Je pense qu'en organisant tout ça tu commenceras toi-même à t'amuser. Fais-toi aider par les parents au besoin. Bon je m'arrête là parce que sinon je vais me laisser prendre par la magie du jeu. Bonne vente. Af' |
loulou du loup- Lynx P Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Juil 2004 Messages : 980 Réside à : Bourgogne |
ou alors tu peux demander un maximum de réussite. Comme ça tes petits loups (si tu es dans une meute) s'efforceront de vendre leurs calendriers aux peronnes qui à priori n'en veulent pas tout en restant poli. Ainsi le but sera de convaincre les personnes à acheter les calendriers ( laisser feuilleter, être poli, tout souriant)
|
Albatros Membre
Nous a rejoints le : 15 Août 2004 Messages : 31 Réside à : Clermont Ferrand |
Organise un spectacle dans une maison de retraite.Fais en sorte que les gens soient ravis et distraits .Et là ils ne pourront rien te refuser!Tu fait en plus d'une pierre deux coup!Un service banal mais très utile car ces gens là sont souvent seuls et en plus tu vends tes calendriers à coup sûrs!(Technique testée et approuvée,tu m'en dira des nouvelles...)
FSS,bonne vente. |
Palomino Joyeux membre
Nous a rejoints le : 15 Mai 2004 Messages : 232 Réside à : Toulouse |
C déjà assez ch**** comme ça pour qu'un plus il faille inventer des jeux pour les vendre!!!
Et puis à force, le Katatlon, c'est devenue une tradition. Pour les FSE de Toulouse et alentour, samedi prochain en plein centre de Toulouse, c'est la vente des calendriers pour toutes les troupes!!! Ca va être genial de voire plein d'autres scouts, nan!?! QUI VEUT DES CALENDRIERS!!!!!!!!! |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Quel grand moment la vente des calendriers !!
Cette année notre chef de groupe en distribue 3 par louveteaux, jeannettes etc au week end de rentrée et le reste on se retrouve tous samedi prochain pour en vendre 2 par louveteaux etc... Les absents à cette sortie se partage le reste !! moi perso j'adore, je refile tout à mes proches, ou je les paye et je les offre en complément d'un cadeau de Noel ou autre !! |
Noelala Grand membre
Nous a rejoints le : 17 Août 2004 Messages : 684 Réside à : Grenoble |
N'empèche qu'avec l'augmentation du prix (5€50, c'est beaucoup moins pratique que 5€), Les FSE comme nous vont vendre beaucoup moins de calendriers...
On aurait pu se faire ratraper par les SUF (5€ depuis cette année) mais c'est raté... tant pis pour nous ! |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
En plus cette année il est drôlement chouette le calendrier des SUF...
D'ailleurs top exclu mon Feu est sur le mois de février, enfin les Ce qui sont montées GA l'année dernière ! J'en ai pas mal à vendre, si vous voyez ce que je veux dire ! Vive la 5ème Suf Lyon y'en a pas comme nous y'en a pas comme nous ou alors y'en a guère y'en a pas comme nous y'en a pas comme nous des scouts comme nous ( trallala) itou ! |
sur le calendrier des fse il y a des guides ainées de dijon et notre beau blason bourguignon se voit bien.
et je suis fier d'être bourguignon... |
ACC thibault Membre familier
Nous a rejoints le : 23 Août 2004 Messages : 467 Réside à : Duché de normandie |
je cherche des calendriers mais on dirait que la vente a quelque retard surtout dans le secteur de mantes la jolie pourtant les calendrier on les as
Puis vu que je suis assitant je pensait en voir pas sur paris mais rien du tout c'est pas commencé ou quoi Car meme les clairieres ou j'habites non pas encore commencer et les guides encore moins par rapport a l'année derniere ya du retard |
Ptit Ours Grand membre
Nous a rejoints le : 18 Juin 2004 Messages : 681 Réside à : TOULOUSE |
personnellement sur toulouse FSE nous vendons tous ce WE tout le ditrict dans le centre ville de toulouse pour mieux se faire connaitre...
ca va etre marrant.. |
v527 au bachis
Nous a rejoints le : 09 Mai 2004 Messages : 241 |
nous on les a pas encore mais on est un peu en retard car les équipage ne sont meme pas formé alors les calendrier !!
|
Luigi Membre familier
Nous a rejoints le : 08 Sept 2004 Messages : 395 Réside à : Toulouse |
Et voila, pour nous c'était aujourd'hui, et on a encore eu droit aux réflexions bidons, comme par exemple:
- Ah ben je vais justement retirer de l'argent au distributeur. -Pas de chance, j'ai oublié mon portefeuille: ça ne m'arrive jamais d'habitude... -Oh, mais c'est des scouts! ... C'est le calendrier de l'année 2005? Non, non, à ton avis... Et un petit dernier: -Ah ben désolé, j'ai pas d'argent sur moi! Et là le gars il se tape les poches avec les mais et on entend un gros bruit métallique... et ça c'est vos clés monsieur??? |
Puma Joyeux membre
Nous a rejoints le : 29 Fév 2004 Messages : 208 |
::: CALL TO EVERYONE :::
Le QI moyen des chefs semble avoir augmenté pendant les vacances: ils ont inové, en donnant à vendre 1 calendrier par scout/guide, et 3 par louveteau/jeanette. ENFIN QQCH DE SENSÉ !! Si ce n'est pas le cas ds votre groupe, réclamez-le !! S'ils refusent, faites la grève de vente des calendriers, ou de n'importe quoi. Puisque les louveteaux/jeannettes vendent toujours + rapidement leur calendriers, pourquoi ne pas leur en donner bcp + que les scouts, qui ont bien d'autres choses à faire? cela dit, si qq'un est interessé par un calendrier SUF à SEULEMENT 5 €, qu'il le fasse savoir mtn ou ferme sa gueule à jamais ;) |
Ptit Ours Grand membre
sympa la vente de calendriers
resultat 2h de vente 0 vendus personnellement et 4 a vendre sous le bras...en plus il n y avait que des arabes de 17 ans qui nous insultaient.. |
Palomino Joyeux membre
Nous a rejoints le : 15 Mai 2004 Messages : 232 Réside à : Toulouse |
Citation: Nous, on avait trouvé la parade, on c'était calé prés d'un distributeur; Ils n'avaient aucunes excuses... |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Hier j'ai fait ma BA !!! J'ai acheté un calendrier aux Europes !!!! Ils étaient partout.... Ils ont envahis les rues de Besançon !!!
Enfin, petit conseil pour l'année prochaine soyez plus souriant, et communicatif !!!! En tout cas bonne chance, chez nous c'est les ainés qui s'en occupe de vendre les calendriers.... |
v527 au bachis
Nous a rejoints le : 09 Mai 2004 Messages : 241 |
bravo carmoi je sais pas si je dépenserai 5€50 pour ça!!
|
guèpe Progressant
Nous a rejoints le : 27 Sept 2004 Messages : 10 Réside à : Toulon |
Nous, on fait un grand jeu dans la ville. Comme le calendrier SGDF est sur les carnets de voyage de Titouan Lamazou et qu'il est intitulé: dessiner un nouveau monde, les équipes composées de louveteaux, scouts et pios partent en jeu à travers la ville avec des épreuves style: obtenir un témoignage, relevé des rues... mais elles ne peuvent revenir chercher une autre épreuve qu'après avoir vendu un certain nombre de calendriers. Le gagnant est l'équipe qui a réussi le plus d'épreuves et donc...vendu le plus de calendriers! ca motive, même les plus agés!
Bon courage à tous! |
moi ce que je n'aime pas quand on demande aux gens s'ils désirent un de nos faramineux et néanmoins laids calendriers (lol) c'est quand ils tracent leur chemin et qu'ils ne répondent pas.
souvent aussi dans les boutiques les employés répondent "ah non désolé mais le patron n'est pas là" cette situation est peut etre vraie mais il n'empêche que ca m'étonne qu'il soit si souvent absent. |
Coco Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004 Messages : 2 155 Réside à : Tassin (Lyon) |
Moi, j'ai deux trois choses a dire sur les calendrier:
1- Ils sont de plus en plus moche 2- Ils sont de plus en plus cher 3- C'est super ch... à vendre( J'en aie vendus 24 le W-E précédant!) 4- c'est une bonne idée de le faire sous la forme d'un jeu mais tu as intéret à ce que se soit bien organiser car sinon, ça peu risquer de devenir une pagaille monstre!... 5- Bon, je crois que se sera tout!! |
Belouga Belouga
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004 Messages : 1 508 Réside à : Val d'Oise |
Quand le National vous fait pas vendre des calendriers, il s'agit des cartes téléphoniques !!! Au moins ça change !!! Voir ce fuseau
|
petite ange Membre confirmé
Nous a rejoints le : 21 Mai 2004 Messages : 1 140 Réside à : Nancy |
Et bien personellement, je trouve que les notres ils sont pas mal, je ne sais pas ce qu'en pense les autres EEUdF.... quoique je n'ai pas encore vu celui de cette année ...mais il est vrai que le prix des calendriers a tendance à refroidir les gens (eh, je les comprend !) |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Le calendrier des EU est pas mal, il a pas mal évolué depuis 5-6 ans.... Il y a plein de photos, de petites citations, ça rend bien !!!
Sinon Rapace, sur le calendrie de l'année dernière mon unité est 4 ou 5 fois dedans et j'y suis aussi (mois d'avril)!!!! La gloire !!!!! Et cette année, on a eu droit à une seule photo... Et puis vendre des calendriers c'est clair que c'est ennuyeux, les louveteaux se démoralisent assez rapidement, et se faire remballer par les gens ça décourage !!! Mais bon, on peut aussi se faire de l'argent facilement.... Et pour le prix, 5€ c'est pas la mort, ils donnent un billet donc c'est bien pratique !!! Anecdote, quand on était encore en franc et qu'on demandait 30fr, les gens nous donnaient souvent un billet de 50fr et nous disaient de garder la monnaie !!!! Maintenant c'est plus trop possible, dommage. |
Ptit Ours Grand membre
j admire
car chez les FSE cette année ils ont mis le tarif a 5euros50 alors image le b****l que ca fait ..les gens en veulent encore moins |
Coco Membre confirmé
Oui, effectivement, c'était INVENDABLE!!
|
Blandine Joyeux membre
Nous a rejoints le : 06 Avr 2003 Messages : 300 |
est-ce que c'est rentable au moins???
Parce que 5 ou 6 calendriers par personne, c'est quand même énorme! (donc difficile à écouler...) |
Coco Membre confirmé
Rentable? J'en sais rien. Mais rentable ou pas, comme tu dis:
|
Florian Grand membre
Nous a rejoints le : 19 Juin 2004 Messages : 651 Réside à : nomade |
A ma grande époque, j'ai écoulé 30 calendriers et 12 paquets de cartes postales en une journée. Je m'étais réservé le secteur des commerçants de ma ville. Pour peu que vous les connaissiez un peu, c'est le bon plan assuré.
FSS Flo |
Aller à Page précédente 1|2|3 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |