Lundi 17 Fév 2025
01:23
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
etrange
armée du cerf royal
Membre notoire

Nous a rejoints le : 29 Mars 2004

Réside à : toulon lille
1
Patientez...

Étrange que 50 euros te paraissent une somme tellement énorme si tu les donnes à l'église, mais si peu lorsque tu fais tes
courses,

Étrange, qu'une heure pour servir DIEU soit si longue mais
que 60 minutes de sport dans un club de sport passent vite,

Étrange, combien c'est long de rester quelques heures à l'église, mais combien ces mêmes heures sont courtes si tu regardes un film,

Étrange, quand rien ne nous vient à l'esprit pour prier, alors que
nous avons tellement de choses à raconter à nos amis

Étrange, combien c'est dur de lire un chapitre de la Bible,
mais combien c'est facile d'avaler 100 pages du dernier Best-seller,

Étrange, la peine que se donnent les gens pour être dans les
premiers rangs pour assister à un concert ou à une pièce de
théâtre
et dans les plus retirées à l'église,

Étrange, que, nous ayons besoin d'être prévenu 2 ou 3
semaines à
l'avance pour faire entrer dans notre emploi du temps un
événement
préparé par l'église, mais que pour d'autres événements nous
puissions en un clin d'oeil changer tous nos plans,

Étrange, combien il est difficile pour les gens d'annoncer la Bonne
Nouvelle de l'Évangile, mais combien c'est facile d'ébruiter les derniers potins et commérages,

Étrange, la vitesse à laquelle les blagues d'Internet se
transmettent, mais lorsque nous commençons à envoyer des ;informations qui témoignent de l'existence de DIEU, les gens
réfléchissent par deux fois s'ils doivent les transmettre,

Étrange, à quel point nous croyons le journal, mais combien nous remettons en question ce que dit la Bible,

Étrange, n'est-ce pas ? Ris-tu ? Réfléchis-tu ?

Étrange le nombre de personnes de ton carnet d'adresse qui ne recevront pas ce mail, parce que tu ne penses pas qu'ils
croient à quoi que ce soit de tout ça,

Étrange ? ......Triste.
A MEDITER

0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de armée du cerf royal  Message privé      Répondre en citant
armée du cerf royal
Membre notoire

Patientez...

pas mal la meditation non?
1
  Je suis fse  Profil de armée du cerf royal  Message privé      Répondre en citant
Axis
Membre confirmé

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003

Réside à : annecy
Patientez...

Ouaih pas mal c vrai!
Mais je pense que ceci ne s'applique paspour tout le monde!
2
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
Jacala
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 13 Fév 2004

Réside à : Besancon
Patientez...

Etrange que ceux qui ne croi pas en dieu aillent a l'Eglise aolrs que ceux qui y crois la deserte ....
Enfin bon ....
3
  Je suis Eeudf  Profil de Jacala  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

Cette méditation ne s'applique pas à tout le monde, mais je pense qu'en le lisant ça a fait réfléchir certains, certains se sont reconnu dans quelques étrangetés. dont moi j'en conviens Heureusement que des textes comme ça circule sur internet, ça nous permet de réfléchir sur nos attitudes vis-à-vis de l'Eglise et de notre religion.
FSS
4
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
argalis
Membre actif

Nous a rejoints le : 19 Mars 2004

Réside à : oise
Patientez...

Etrange en effet de voir comme tout ceci est vrai et de voir comme on si retrouve tous dans au moins un exemple.
c'est vrai que des textes comme ça circule beaucoup sur le net mais moi la premiére je m'interroge toujours pour savoir si je dois l'envoyer à tout mon carnet d'adresse ou que à quelque uns mais bon je l'envoie quand même.
5
  Je suis  ex sdf et gdf  Profil de argalis  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003

Réside à : Angers
Patientez...

Ouais enfin tout le monde peut s'y reconnaître à moins de nier sa condition de pêcheur.
6
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
jaguar42
Joyeux membre

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Nous a rejoints le : 17 Fév 2004

Réside à : Forez
Patientez...

Très bonne méditation, merci armé royale.
7
  Je suis SGSL-ENF  Profil de jaguar42  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué

BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Citation:
Le 2004-04-01 20:17, armée du cerf royal a écrit - Étrange, combien c'est dur de lire un chapitre de la Bible,
mais combien c'est facile d'avaler 100 pages du dernier Best-seller
Au cas où vous l'ignoreriez, la Bible est un best seler : c'est même le record toutes catégories de la diffusion d'un livre, traduit en je ne sais plus combien de langues...
À part ça, bravo "Armée du Cerf Royal" (quel pseudo !) pour ces réflexions plutôt pertinentes.
8
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
armée du cerf royal
Membre notoire

Patientez...

attention! ce n'est pas moi qui l'ai ecrit
9
Jacala
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 13 Fév 2004

Réside à : Besancon
Patientez...

Elepfant ,
Donc la bilble est traduit dans tout plien de langue mais bat elle la bande déssiner Astérix qui lui et traduit dans 293 langue différente??? par contre la bible a le plus grand nombre d'exemplaire vendu
10
  Je suis Eeudf  Profil de Jacala  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé

BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004

Réside à : France-désert
Patientez...

La Bible est de plus le prmier livre à avoir été imprimé....(cf Gutemberg)
11
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé

TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2004-04-06 08:49, Jacala a écrit

Elepfant ,
Donc la bilble est traduit dans tout plien de langue mais bat elle la bande déssiner Astérix qui lui et traduit dans 293 langue différente??? par contre la bible a le plus grand nombre d'exemplaire vendu

Mais Astérix est-il traduit en Esquimau ?

Sinon, étrangue que cette (certes belle) réflexion provienne d'un mail qui demande (en toute discretion) d'être transféré...
Etrange que ceux qui parlent le plus sont aussi (Pas toujours, je vous l'accorde) ceux qui agissent le moins...

FSS
12
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué

Patientez...

13
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé

Patientez...

Qu'est-ce qui ne va pas, Elephant
14
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué

Patientez...

Citation:
Le 14-04-2004 23:47, ElecScout a écrit - Etrange que ceux qui parlent le plus sont aussi (Pas toujours, je vous l'accorde) ceux qui agissent le moins
Désolé, je ne saisis pas ton allusion. Vaut-il mieux être Marthe ou Marie, selon toi ?
Citation:
Le 06-04-2004 08:49, Jacala a écrit - [...]bat-elle la bande dessinée Astérix qui, elle, est traduite en 293 langues différentes???
Vous avez la réponse ici :
plus de 400 langues pour la Bible intégrale,
plus de 1000 langues pour le nouveau Testament,
plus de 2300 langues pour des traductions partielles.
C'est donc, et de loin, non seulement le plus vendu des livres, mais aussi celui qui est le plus susceptible d'atteindre la quasi totalité du genre humain.
15
Asellia
la chauve-souris

TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003

Réside à : Essonnes
Patientez...

mais Marie écoutait, elle ne parlait pas, si mes souvenirs sont bons!!!
16
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé

Patientez...

Citation:
Le 2004-04-20 11:58, Éléphant a écrit

Citation:
Le 14-04-2004 23:47, ElecScout a écrit - Etrange que ceux qui parlent le plus sont aussi (Pas toujours, je vous l'accorde) ceux qui agissent le moins
Désolé, je ne saisis pas ton allusion.
Je me faisait simplement la réflexion que ce sont bien souvant ceux qui ne font rienqui sont les plus donneurs de leçons (l'inverse n'est pas forcément vrai), et j'aime le "ayons horreur des mots, passons aux actes"

Par ailleurs, ce texte est peut-être a première vu très beau, mais on ne sait pas d'où il vient, puisqu'il est propagé par mail (je rappele d'ailleur ici que les chaines de lettre sont condamnable: c'est du spam !)... et il est dangereux d'adhérer si vite à un texte de ce genre...
Les sectes ont le meme genre de discours: tres bien écrit, auquel on a envis d'adhérer, mais...

[ Ce Message a été édité par: ElecScout le 21-04-2004 22:27 ]
17
armée du cerf royal
Membre notoire

Patientez...

"Les sectes ont le meme genre de discours: tres bien écrit, auquel on a envis d'adhérer, mais... "
tu vient d'ou pour dire que le texte que l'on m'a remis appartient a une secte!
18
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Ce texte doit dater de bien avant la vulgarisation du mail.
je l'ai lu dans des feuilles paroissiales ou sur des feuilles volantes à la sorties de quelques vieilles églises bretonne (en copagnie des fameux texte "les pas dans le sable" d'un auteur espagnol ou "vivre" de Mère Thérésa).

Ca n'empêche pas que ça peut devenir du spam, et la méfiance d'Elecscout est très justifiée. Il faut souvent se méfier des textes qui circulent facilement sur internet. A priori.
Ensuite, si on peut s'asurer de sa provenance, c'est tout de même mieux.
19
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé

Patientez...

Citation:
Le 2004-04-21 21:38, armée du cerf royal a écrit

tu vient d'ou pour dire que le texte que l'on m'a remis appartient a une secte
Je n'ai pas dis que ce texte appartient à une secte! Je dis donc simplement que la plupart des sectes peuvent avoir ce genre de discours psychologique...
Zèbre m'as compris: je suis simplement méfiant envers ce genre de texte que l'on trouve facilement et qui circule ainsi sur internet... D'autant plus que la demande à être diffusée est fait de manière très subtile, et qui donne envis, effectivement, de transférer le texte.
Tout comme je serais méfiant envers quelqu'un qui me donnerais un tract avec ce genre de texte à la sortie du métro !

Si quelqu'un te donne ce texte (ou un "test de personnalité" ou une bible...) sur un tract à la sortie du lycée, du métro, etc. en se présentant comme une "association de...", tu t'en méfiera. Ici, tu ne connais meme pas la provenance. La prudence est donc de rigueur, même si, c'est vrai, au premier abord, ce texte semble très beau, très vrai, et qui donne vraiment envis (c'est cela qui est dangereux) d'y adhérer sans condition !
20
Éléphant
Chef distingué

Patientez...

Cela-dit, ce texte, quelle que soit sa provenance, a le mérite (ou le défaut) de nous émouvoir dans un premier temps. Si, dans un deuxième temps, il nous pousse à réfléchir et à remettre en question nos pratiques et nos hypocrisies, ce ne peut être que salutaire.
Par contre, si on en reste au bean mind béat, là on devient une proie possible pour secte carnassière.

Pour Mang - tu as partiellement raison : en fait Marie parle à Jésus. Elle arrive même à la faire pleurer. Mais c'est vrai que sa force n'est pas dans la parole, mais dans la foi. Mon intention était seulement de l'opposer à Marthe qui se démène mais qui ne dépasse pas le niveau de l'intendance

[ Ce Message a été édité par: Éléphant le 21-04-2004 23:13 ]
21
Amodeba
Bretagne

TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004

Réside à : Bzh
Patientez...

Bonjour,

je fais remonter ce fuseau simplement pour dire que je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'interprétation d'Eléphant à propos de Marthe... Elle fait une profession de Foi importante dans Jn XI = la Résurrection de Lazare. Marie, à ce que je sache, n'a pas professé sa Foi de la même façon, en tout cas en paroles...
22
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Blanche Hermine
Membre actif

Nous a rejoints le : 16 Fév 2005
Patientez...

Citation:
Le 2004-04-21 21:38, armée du cerf royal a écrit

le texte que l'on m'a remis

tiens, tiens, qui te l'as remis justement ce texte (très interessant !) ?
23
  Je suis FSE  Profil de Blanche Hermine  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net