Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | etrange |
armée du cerf royal Membre notoire
Nous a rejoints le : 29 Mars 2004 Messages : 55 Réside à : toulon lille |
Étrange que 50 euros te paraissent une somme tellement énorme si tu les donnes à l'église, mais si peu lorsque tu fais tes courses, Étrange, qu'une heure pour servir DIEU soit si longue mais que 60 minutes de sport dans un club de sport passent vite, Étrange, combien c'est long de rester quelques heures à l'église, mais combien ces mêmes heures sont courtes si tu regardes un film, Étrange, quand rien ne nous vient à l'esprit pour prier, alors que nous avons tellement de choses à raconter à nos amis Étrange, combien c'est dur de lire un chapitre de la Bible, mais combien c'est facile d'avaler 100 pages du dernier Best-seller, Étrange, la peine que se donnent les gens pour être dans les premiers rangs pour assister à un concert ou à une pièce de théâtre et dans les plus retirées à l'église, Étrange, que, nous ayons besoin d'être prévenu 2 ou 3 semaines à l'avance pour faire entrer dans notre emploi du temps un événement préparé par l'église, mais que pour d'autres événements nous puissions en un clin d'oeil changer tous nos plans, Étrange, combien il est difficile pour les gens d'annoncer la Bonne Nouvelle de l'Évangile, mais combien c'est facile d'ébruiter les derniers potins et commérages, Étrange, la vitesse à laquelle les blagues d'Internet se transmettent, mais lorsque nous commençons à envoyer des ;informations qui témoignent de l'existence de DIEU, les gens réfléchissent par deux fois s'ils doivent les transmettre, Étrange, à quel point nous croyons le journal, mais combien nous remettons en question ce que dit la Bible, Étrange, n'est-ce pas ? Ris-tu ? Réfléchis-tu ? Étrange le nombre de personnes de ton carnet d'adresse qui ne recevront pas ce mail, parce que tu ne penses pas qu'ils croient à quoi que ce soit de tout ça, Étrange ? ......Triste. A MEDITER |
pas mal la meditation non?
|
Jacala Joyeux membre
Nous a rejoints le : 13 Fév 2004 Messages : 346 Réside à : Besancon |
Etrange que ceux qui ne croi pas en dieu aillent a l'Eglise aolrs que ceux qui y crois la deserte ....
Enfin bon .... |
Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
Cette méditation ne s'applique pas à tout le monde, mais je pense qu'en le lisant ça a fait réfléchir certains, certains se sont reconnu dans quelques étrangetés. dont moi j'en conviens Heureusement que des textes comme ça circule sur internet, ça nous permet de réfléchir sur nos attitudes vis-à-vis de l'Eglise et de notre religion.
FSS |
argalis Membre actif
Nous a rejoints le : 19 Mars 2004 Messages : 159 Réside à : oise |
Etrange en effet de voir comme tout ceci est vrai et de voir comme on si retrouve tous dans au moins un exemple.
c'est vrai que des textes comme ça circule beaucoup sur le net mais moi la premiére je m'interroge toujours pour savoir si je dois l'envoyer à tout mon carnet d'adresse ou que à quelque uns mais bon je l'envoie quand même. |
SE Hérisson Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Juil 2003 Messages : 2 801 Réside à : Angers |
Ouais enfin tout le monde peut s'y reconnaître à moins de nier sa condition de pêcheur.
|
jaguar42 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 17 Fév 2004 Messages : 348 Réside à : Forez |
Très bonne méditation, merci armé royale.
|
Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
Citation:Au cas où vous l'ignoreriez, la Bible est un best seler : c'est même le record toutes catégories de la diffusion d'un livre, traduit en je ne sais plus combien de langues... À part ça, bravo "Armée du Cerf Royal" (quel pseudo !) pour ces réflexions plutôt pertinentes. |
attention! ce n'est pas moi qui l'ai ecrit |
Jacala Joyeux membre
Nous a rejoints le : 13 Fév 2004 Messages : 346 Réside à : Besancon |
Elepfant ,
Donc la bilble est traduit dans tout plien de langue mais bat elle la bande déssiner Astérix qui lui et traduit dans 293 langue différente??? par contre la bible a le plus grand nombre d'exemplaire vendu |
Rantanplan canidé
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004 Messages : 4 261 Réside à : France-désert |
La Bible est de plus le prmier livre à avoir été imprimé....(cf Gutemberg)
|
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Citation: Mais Astérix est-il traduit en Esquimau ? Sinon, étrangue que cette (certes belle) réflexion provienne d'un mail qui demande (en toute discretion) d'être transféré... Etrange que ceux qui parlent le plus sont aussi (Pas toujours, je vous l'accorde) ceux qui agissent le moins... FSS |
Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
![]() |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Qu'est-ce qui ne va pas, Elephant ![]() |
Éléphant Chef distingué
Citation:Désolé, je ne saisis pas ton allusion. Vaut-il mieux être Marthe ou Marie, selon toi ? Citation:Vous avez la réponse ici : plus de 400 langues pour la Bible intégrale, plus de 1000 langues pour le nouveau Testament, plus de 2300 langues pour des traductions partielles. C'est donc, et de loin, non seulement le plus vendu des livres, mais aussi celui qui est le plus susceptible d'atteindre la quasi totalité du genre humain. |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
mais Marie écoutait, elle ne parlait pas, si mes souvenirs sont bons!!! ![]() |
sarigue Didelphidé
Citation:Je me faisait simplement la réflexion que ce sont bien souvant ceux qui ne font rienqui sont les plus donneurs de leçons (l'inverse n'est pas forcément vrai), et j'aime le "ayons horreur des mots, passons aux actes" Par ailleurs, ce texte est peut-être a première vu très beau, mais on ne sait pas d'où il vient, puisqu'il est propagé par mail (je rappele d'ailleur ici que les chaines de lettre sont condamnable: c'est du spam !)... et il est dangereux d'adhérer si vite à un texte de ce genre... Les sectes ont le meme genre de discours: tres bien écrit, auquel on a envis d'adhérer, mais... [ Ce Message a été édité par: ElecScout le 21-04-2004 22:27 ] |
"Les sectes ont le meme genre de discours: tres bien écrit, auquel on a envis d'adhérer, mais... "
tu vient d'ou pour dire que le texte que l'on m'a remis appartient a une secte! |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Ce texte doit dater de bien avant la vulgarisation du mail.
je l'ai lu dans des feuilles paroissiales ou sur des feuilles volantes à la sorties de quelques vieilles églises bretonne (en copagnie des fameux texte "les pas dans le sable" d'un auteur espagnol ou "vivre" de Mère Thérésa). Ca n'empêche pas que ça peut devenir du spam, et la méfiance d'Elecscout est très justifiée. Il faut souvent se méfier des textes qui circulent facilement sur internet. A priori. Ensuite, si on peut s'asurer de sa provenance, c'est tout de même mieux. |
sarigue Didelphidé
Citation:Je n'ai pas dis que ce texte appartient à une secte! Je dis donc simplement que la plupart des sectes peuvent avoir ce genre de discours psychologique... Zèbre m'as compris: je suis simplement méfiant envers ce genre de texte que l'on trouve facilement et qui circule ainsi sur internet... D'autant plus que la demande à être diffusée est fait de manière très subtile, et qui donne envis, effectivement, de transférer le texte. Tout comme je serais méfiant envers quelqu'un qui me donnerais un tract avec ce genre de texte à la sortie du métro ! Si quelqu'un te donne ce texte (ou un "test de personnalité" ou une bible...) sur un tract à la sortie du lycée, du métro, etc. en se présentant comme une "association de...", tu t'en méfiera. Ici, tu ne connais meme pas la provenance. La prudence est donc de rigueur, même si, c'est vrai, au premier abord, ce texte semble très beau, très vrai, et qui donne vraiment envis (c'est cela qui est dangereux) d'y adhérer sans condition ! |
Éléphant Chef distingué
Cela-dit, ce texte, quelle que soit sa provenance, a le mérite (ou le défaut) de nous émouvoir dans un premier temps. Si, dans un deuxième temps, il nous pousse à réfléchir et à remettre en question nos pratiques et nos hypocrisies, ce ne peut être que salutaire.
Par contre, si on en reste au bean mind béat, là on devient une proie possible pour secte carnassière. Pour Mang - tu as partiellement raison : en fait Marie parle à Jésus. Elle arrive même à la faire pleurer. Mais c'est vrai que sa force n'est pas dans la parole, mais dans la foi. Mon intention était seulement de l'opposer à Marthe qui se démène mais qui ne dépasse pas le niveau de l'intendance _________________ Fraternelle PMG - Éléphant [ Ce Message a été édité par: Éléphant le 21-04-2004 23:13 ] |
Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
Bonjour,
je fais remonter ce fuseau simplement pour dire que je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'interprétation d'Eléphant à propos de Marthe... Elle fait une profession de Foi importante dans Jn XI = la Résurrection de Lazare. Marie, à ce que je sache, n'a pas professé sa Foi de la même façon, en tout cas en paroles... |
Blanche Hermine Membre actif
Nous a rejoints le : 16 Fév 2005 Messages : 148 |
Citation: tiens, tiens, qui te l'as remis justement ce texte (très interessant !) ? |
![]() ![]() ![]() | technique |
![]() ![]() ![]() | bonne humeur |