Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | L'acte de contrition |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Texte: L'Acte de contrition est souvent récitée au début de la prière du soir en prière privée. Il peut aussi faire partie de la liturgie du sacrement de pénitence en France, mais pas en Italie, en Espagne, en Allemagne ... ( source Cybercuré) Je ressens comme [spoiler:euphémisme] une légère hypocrisie quand à la dernière phrase de l'acte de contrition. Nous savons tous pertinemment que nous allons de nouveau commettre des péchés, comment peux-t on dire à Dieu que nous ne L'offenserons plus ? |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
C'est pour la même raison qu'on doit se confesser régulièrement...
Et que surtout, on dit souvent la même chose lors des confessions. Un sacré cercle vicieux. ![]() |
mafalda madrileña
Résolution ne signifie pas ferme volonté ?
|
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Ferme ne signifie pas infaillible ![]() |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Tous des hypocrites, non ? ![]() En fait en mode moderne : je vais essayer de faire de mon mieux, mais de moi même, je sais déjà que cela ne sera pas terrible. Ne me condamnez pas et aidez moi, Seigneur, mon Dieu. |
mafalda madrileña
La signification de la version moderne est en effet moins exigeante je trouve ![]() N'empêche j'y vois une certaine hypocrisie. Je sais bien qu'être saint, ce n'est pas ne jamais tomber , mais toujours se relever mais quand même.. C'est comme un enfant qui promet dêtre sage, on ne le croit que dix secondes. ![]() |
![]() ![]() ![]() | technique |
![]() ![]() ![]() | bonne humeur |