Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à 1|2|3 Page suivante |
Auteur | prêtres et comportement délinquants |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Il est certain que les prêtres ne sont pas infaillible dans leur humanité.....
Mais je me demande à la suite de l'info, s'il existe des sanctions du vatican quand l'un d'eux fait de grosses bêtises. Ou est ce que de par leurs fonctions ils sont intouchable comme des ministres qui ont une immunité parlementaire?. |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Ca dépend sans doute des lois des pays. -> Donnez à l'Eglise! Les prêtres sont obligé de braquer des banques pour vivre! Donnez à l'Eglise! <- |
A.lo&O Membre banni
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007 Messages : 1 345 Réside à : |
D'toute façon, il est gagnant dans l'opération : « le salut n'a pas de prix, l'église a un coût ». |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
surtout que tout clerc de quelque rang que ce soit est avant tout un humain avec tout ce que celà comporte de faiblesse, partant ils ont eux aussi, droit à notre compréhension, à notre compassion et à notre fraternel pardon. Ce qui ne les exonère nullement des sanctions consécutives à leurs infractions (éventuelles) des lois de la République, comme tout un chacun. |
de toute façon, lui au moins il est plus "gonflé" que moi....j'aurais la trouille de faire ça....et honte.
Pour en revenir au sujet initial; donc il existe bien des délits ou crimes, qui sont sanctionnés et par les lois en vigueur dans le pays concerné et par les institutions éclésiatiques. Heureusement pour lui que les buchers n'existent plus..... |
On aura vraiment tout vus ![]() Liens supprimés-nous ne sommes pas en section adultes ici un peu de retenue et de réserves que diable. P. A. Mortimer |
P. A. Mortimer Modérateur
Nous a rejoints le : 31 Mars 2009 Messages : 519 Réside à : R.U |
ce fuseau reste ouvert pour autant que certains liens n'y sont pas mis, ou bien il sera transférer en section réservée. |
Boxer Membre banni
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007 Messages : 1 494 Réside à : Marseille, maintenant IDF |
Je rouvre ce fuseau après l'annonce aujourd'hui (5 mars 2010) des affaires de pédophilie de Ratisbonne, en Bavière, Allemagne, où les coups infligés aux enfants s'ajoutent à l'ignominie des abus sexuels. Je ne sais pas comment le dire ici : Que peut-on faire en tant que chrétien pour faire avancer la solution d'un problème aussi brûlant et scandaleux ? Car, à ne pas réagir, on protège peut-être l'Eglise catholique en surface, mais on œuvre aussi sur le long terme pour son discrédit. Hans Küng, grand esprit devant l'Eternel (son livre "Etre chrétien" est magistral), revient à la charge sur le mariage des prêtres, jugeant l'accumulation de ces affaires de pédophilie anormalement élevée et devant être imputée en grande partie au célibat des prêtres. Il parle aussi de leur condition sociale : misérable aux yeux du monde, toute-puissante au sein des internats catholiques. Il y a, me semble-t-il, une réflexion à mener sur ces sujets délicats, dont les chrétiens de base ne devraient pas être absents. |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
le célibat des prêtres catholiques et romains, est un leitmotiv, qui revient sans cesse .
Au moins une enquête pas an en France sur ce sujet . Les non-croyants sont pour le mariage des prêtres, à plus de 70 % et les plus pratiquants, à un peu plus de 60 % . Pour beaucoup de cathos, la cause est entendue depuis longtemps . Les autres chrétiens ont déjà résolu le problème . Les intégristes vont se déchainer ! Personnellement, je n'ai pas l'intention de me mêler de la vie privée des autres, même de celle des prêtres, souvent très compliquée, et même beaucoup trop pour moi ! En plus ici, on ne parle pas de tous les cas (français)! Mais il y en a bien assez comme ça ! Si on multiplie les obstacles, il est assez normal qu'il y en ait de plus en plus qui tombent, ça c'est simplement une question de logique et pas de religion ! |
lambertine Grand membre
Nous a rejoints le : 03 Juil 2006 Messages : 531 Réside à : Mons- Belgique |
Il parle aussi de leur condition sociale : misérable aux yeux du monde, toute-puissante au sein des internats catholiques. Ca me paraît une piste très intéressante. Plus que celle du célibat. |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Citation:Le Küng, il ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnait Hans Küng, Claire Chazal, même combat ![]() |
Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('A toutes fins u...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |