Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | baptême |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
On peut être baptisé à tout âge. D'ailleurs, en tant que protestante, tu l'es normalement déjà ... |
Cyrano Modérateur
Nous a rejoints le : 17 Oct 2005 Messages : 2 002 Réside à : Bergerac |
Ce fuseau n'ayant pas de rapport avec la tradition, est déplacé en section catholique.
____________________ ![]() ![]() |
Tigre Grand membre
Nous a rejoints le : 20 Oct 2004 Messages : 536 Réside à : dans le Far-West lyonnais |
Quelle merveilleuse nouvelle ! Il te suffit d'aller voir le prêtre de la paroisse dont tu dépends pour parler et tout préparer ! Sans être indiscret, quelles sont les raisons qui t'ont poussé à revenir au bercail ? |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Contrairement à ce que certains catholiques peuvent penser le protestantisme peut être terriblement exigeant. On se retrouve seul face à Dieu et à sa conscience, pas de possibilité d'aller voir un prêtre pour confesser ses pêchés et être absout, on ne peut se cacher derrière le magistère et le catéchisme pour justifier ses pratiques. D'où parfois une grande austérité (déjà entrés dans un temple réformé ?) et une certaine rigidité (souvenez-vous des certains ministres parpaillots d'ailleurs anciens EU). |
wouwou Progressant
Nous a rejoints le : 23 Juin 2008 Messages : 19 Réside à : Montpellier |
Pour te répondre,cher Tigre,je veux devenir catholique parce que ma toute ma famille qui est protestante ne me donne pas de bonne image de la foi chrétienne et je suis allée toute seule à la paroisse la plus proche de chez moi,où l'accueil qui m'a été fait a été digne de ce nom.Et puis je ne sais pas pourquoi ma mère dit que je perds la tête,car je vais chez les catholiques...enfin voilà je me sens déjà catholique au fond de moi-même |
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
Pour le bapteme, comme l'a dit l'ours noir, je ne suis pas sur que tu ai a le "re"demander, et à 14 ans tu peux tout simplement te préparer à la 1ere communion, souvent en même temps que la profession de foi quand on a ton age. Le mieux reste d'en parler au pretre de la paroisse où justement tu a si bien été acceuilli. |
![]() ![]() ![]() | technique |
![]() ![]() ![]() | bonne humeur |