Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Préparer une prière |
Pierro Membre actif
Nous a rejoints le : 07 Janv 2005 Messages : 98 |
Pour une prière du soir (c'est pas ton exemple dsl !) il y a un schema tout simple qui est :
- Pardon - Merci - Je vous/t' en pris - Je vous/t' aime Tu peux faire une phrase d'introduction pour cacune des ces étapes, finir par un Notre Pere ou un Je Vous salue Marie et passer a l'etape suivante. En générale dans ma troupe ou récite la prière a Marie "Souvenez-Vous" pour le je vous/t'en pris. Et en fin de priere on chante les complies scoutes et la priere scoute (mais c'est pour le soir) Pour la prière d'iun rasso j'ai moins d'experience mais ton idée est bien, moi je mettrai le chant a Marie au début pour tourné la priere vers la mere du Christ qui va interceder pour nous, pour le texte personnellement j'aime beacoup la priere de Saint Francois d'Assise ou celle de Bienheureux Charles de Foucauld, et bien sur moi je terminerai ma priere par la priere scoute (classique). Je suis pas sur de t'avoir beaucoup aidé : a ma torupe on fait rarement de priere en rasso. Le matin on fait l'angelus en general. Souvenez-vous Souvenez-vous, ô très miséricordieuse Vierge Marie, qu’on n’a jamais entendu dire qu’aucun de ceux qui ont eu recours à votre protection, imploré votre assistance, réclamé votre secours, ait été abandonné. Animé d’une pareille confiance, ô Vierge des vierges, ô ma Mère, je cours vers vous et, gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à vos pieds, Ô Mère du Verbe, ne méprisez pas mes prières, mais accueillez-les favorablement et daignez les exaucer. Amen. Prière de Saint Francois Seigneur, Fais de nous un instrument de ta paix La ou est la haine que je mette l'amour La ou est l'offense que je mette le pardon La ou est la discorde que je mette l'union La ou est l'erreur que je mette la verité La ou est le doute que je mette la foi La ou est le desespoir que je mette l'esperance La ou est la tristesse que je mette la joie La ou sont les tenebres que je mette la lumiere O Seigneur, fais que je ne cherche pas tant : D'etre consolé que de consoler D'etre compris que de comprendre D'etre aimé que d'aimer Parce que c'est en se donnant que l'on recoit C'est en s'oubliant soi meme que l'on se trouve soi meme C'est en pardonnant que l'on trouve le pardon C'est en mourant que l'on ressuscite a l'eternelle vie. Priere de Charles de Foucauld Mon pere, Je m'abandonne a Vous, Faite de moi ce qu'il vous plaira Quoi que vous fassiez de moi Je vous remercie Je suis pret a tout, j'accepte tout Pourvu que votre volonté se fasse En moi et en toutes vos creatures... Je ne désire rien d'autre, mon Dieu Je remet mon ame entre Vos mains Je Vous la donne, mon Dieu Avec tout l'amour de mon coeur Parce que je Vous aime Et ce m'est un besoin d'amour de me donner De mettre entre Vos mains sans mesure Avec une infinie confianc Car Vous etes mon Pere FSS - PH |
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
c'est aussi ce que notre aumonier nous avait expliqué: Pardon, Merci, S'il te plait...
Mais pour celle du matin, en rasso par exemple, ce que je faisais c'était: Notre Pere, Texte du jour, Petite explication (avec essai de raprochement avec le theme spi du jour), chant mariale ou je vous salut Marie. Quand j'ai campé mixte SUF/FSE, on mettait aussi l'angelus. |
technique | |
bonne humeur |