Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Consécration de la France à la Bse Vierge Marie |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Merci ACT Montoire de ton post, je fais suivre et prie avec tous ceux qui prieront pour notre pays. |
Iguane S Membre familier
Nous a rejoints le : 10 Oct 2005 Messages : 469 Réside à : Le Mans |
Pareil que Mafalda!!
En union de prière |
herminette Grand membre
Nous a rejoints le : 09 Mars 2005 Messages : 759 Réside à : Paris |
Moi aussi je prie avec vous pour retrouver une paix en france. |
Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
Ca c'est gentil Herminette... ![]() Allez vive la France et protégeons-la... |
Miss Marple Modératrice
Nous a rejoints le : 07 Fév 2005 Messages : 1 489 Réside à : Saint Mary Mead |
|
errantgris Grand membre
Nous a rejoints le : 19 Mai 2005 Messages : 642 |
Mon oraison personnelle ira vers l’homme, je souhaite qu’il ne se conforte pas dans l’illusion sécuritaire d’un pays. Qu’il n’oublie pas le chaos qui le guette inexorablement s’il ne prend pas en compte l’autre. Que l’homme se connaisse, qu’il rejette toute croyance car la croyance divise. Qu’il voit en l’autre son égal car tout homme est sacré ou rien ne l’est. |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Citation: ben, si ce que tu viens d'écrire n'est pas un acte de FOI en l'homme, je veux bien t'offrir une boîte de poudre de perlinpinpin... ![]() |
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
moi j'en recherche... tu la vends combien ta poudre ? c'est de la bonne ??? |
errantgris Grand membre
Citation: L’homme qui s'atteint ne croit pas, il voit. C'est alors de la compréhension pas de la croyance |
Loutre_i Membre notoire
Nous a rejoints le : 07 Mai 2004 Messages : 80 Réside à : Frankreich |
Sans vouloir te froisser, Errantgris, que recherches-tu à travers toutes ces joutes verbales ? Je perçois l'intelligence et la sagesse de tes propos, mais j'ai du mal à m'expliquer pourquoi tu cherches à confronter tes opinions personnelles avec celles, religieuses, des scouts croyants, cohérentes dans l'idéal scout.
Ferais-tu du prosélythisme athée ? ;) Ne vois pas de malice dans ma question mais je suis intrigué. j'ai peine à croire que tu sois aussi sûr de toi, dans ta démarche, malgré (je le reconnais) la pertinence de certaine de tes interrogations... |
errantgris Grand membre
C’est une très belle question Loutre et je me la suis posé effectivement.
Qu’elle besoin puis-je avoir de venir me confronter à l’autre ? J’interviens sur d’autres forums ou les intervenants ont une « vie de l’esprit » peu ou pas en contradiction avec la mienne. Dans ces forums je suis dans le confort, c’est agréable. Mais je ne souhaite pas être uniquement dans le confort parce que la facilité peut être un autre piége dans la connaissance de soi. J’ai besoin, pour explorer toutes les facettes de mon être, de ne négliger aucune situation par peur ou par paresse. Si je me conforte dans un cocon protégé des hommes ayant une « vie de l’esprit » autres que la mienne je perds une possibilité de m’explorer. Et je dois vous remercier tous parce que vous me permettez de pousser plus loin ma compréhension de l’homme et donc de moi-même. Pour moi l’esprit religieux est en dehors des religions, mais pas en dehors des hommes. (C’est le matin, la nuit a été agitée alors il est possible que mon propos soit un peu imprécis. Si tu veux des précisions n’hésite pas à m’interpeller.) |
![]() ![]() ![]() | technique |
![]() ![]() ![]() | bonne humeur |