Dimanche 8 Sept 2024
01:38
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Nous voulons kto
popeye
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 278
1
Patientez...

KTO a vocation d'être diffusé sur la TNT. Pour cela une grande pétition a été lancée. Vous pouvez la diffuser le plus largement possible, sur le net, ou par écrit.

Pour en savoir plus :

http://www.nousvoulonskto.com
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de popeye  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

deja signé sur papier, mais allez y ceux qui ne l'ont pas encore fait
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

J'ai pu dialoguer par email avec le fondateur de cette initiative Jean-Baptiste Maillard parce que je ne soutenais pas cette idée d'emblée.

Je considérais en effet qu'il ne fallait pas disperser nos efforts et multiplier les pétitions à tout va concernant un certain "revendicationnisme" nouveau des catholique.
Il y avait en même temps celles sur le sujet de l'IVG au bac, celles sur les lois homosexuelles en espagne et au pays-bas, celles sur la profanation d'Act-Up, celles sur ...

Réclamer KTO sur la TNT me semblait absurde dans la mesure où c'est une télé qui ne concerne qu'un public restreint qui génère peu de rentrée d'argent, qui n'est pas capable d'assurer 24h de programme (ni une semaine sans rediffusions d'ailleurs).
Parce qu'on pouvait accuser les catholiques, dans une société de plus en plus sensible àcetet question, d'être privilégié par des aides publiques par rapport aux autres chaînes religieuses, etc...

Mais j'ai appris qu'en fait la mise à disposition de la chaîne sur le réseau de la TNT (qui dispose de 36 chaines) ne coûtait pas un sou à l'Etat (donc au contribuable) et ne dépendait que d'une décision adminitrative, que KTO est la seule chaîne religieuse répondant aux critères de la loi de 1986, qu'elle apportait une spiritualité qui manifeste souvent son absence à côté de la superficialité des autres programmes, et que ce serait un service global qui dépasserait le cadre seulement catholique.

Je vous mets son argumentaire qui m'a converti et a fait que j'ai finalement signé cette pétition.

Citation:


Vous nous dites qu'il n'est pas sérieux de demander à l'Etat d'offrir aux Français une chaîne catholique sur la TNT. Sachez qu'il s'agit là d'une décision purement administravie qui ne demande aucun investissement.
Kto représente 2.110.000 téléspectateurs uniques/semaine selon le dernier audimat Média Cabsat de Médiamétrie, c'est bien suffisant pour accéder à la TNT quand on sait que certaines chaînes ne verront le jour que le 17 octobre.
On ne pourra en effet jamais reprocher aux catholiques de faire payer l'Etat puisque c'est même aux chaînes qui
arrivent sur la TNT à payer pour y être !

D'autre part les chaînes qui ne respectent pas les principes
républicains ne risquent pas d'accéder à la TNT en vertu de la loi du 30 septembre 1986 concernant les critères d'acceptation, qu'au passage Kto a tous validés sauf un seul, selon le CSA.
Kto a vocation à devenir une chaîne nationale, c'est en cela qu'il faut l'aider. La TNT ne tardera guère...

Pour les chaînes juives, il n'y a que TFJ, qui est en faillite financière, incapable d'accéder à la TNT. Il n'y a actuellement aucune chaîne musulmane, ni encore moins islamiste installée France, donc aucune chaîne susceptible d'être candidate à la TNT et qui puisse remplir les 8 critères de la loi de 1986, dont le 4ème élément est
justement "l'expérience acquise par les candidats". Par ailleurs, une chaîne qui porte des propos antisémites comme on l'a déjà vu sur certaines chaînes musulmanes ne pourrait être admise sur la TNT, en vertu du respect des principes fondamentaux de notre démocratie. Le problème ne se pose donc pas.


La politique de la TNT est définie par la loi, qui demande de faire appel à des critères de diversité et non d'audience, donc de thématiques. Le fait que Kto soit acceptée sur la TNT obligerait la chaîne à améliorer ses programmes. La décision du CSA est surtout politique, d'où l'intérêt d'une forte mobilisation.

2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Il est certain que KTO sur la tnt serait un plus. Je sais pas si c'est en faisant le forcing que l'on obtiendra cela, ça se fera avec le temps je pense.
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
louveteau
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Août 2005
Messages : 65

Réside à : TOULON
Patientez...

voici en lien l'audience (taper à l'écrit) entre le CSA et KTO

http://www.csa.fr/upload/publication/20-06-0220KTO.pdf
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis sgdf  Profil de louveteau  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Notre maire a écrit à je ne sais quel ministre pour lui demander d'avoir KTO chez nous !! Y a des gens bien chez nous !
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Le conseil d'état a annulé la décision de CSA de refuser KTO pour la TNT au motif qu'il s'agit d'un media religieu adressé à un public restreint.
La discrimination qu'a subie la chaîne pourrait ammener à une indemnisation, et la course à la TNT est relancée pour la chaîne.
(c'est pas pour autant qu'elle va y accéder, mais c'est un rebondissement ;
entre nous, elle n'a pas la stature pour la TNT tant que KTO continuera à faire autant de rediffusions, et tant qu'ils n'y aura pas de programmes familiaux ! Ce serait quand même génial d'avoir une châine qui diffuse de bnnes séries, de bons dessins animés, devant lesquels la famille puisse metre les enfants sans avoir à craindre de violence, d'insanités, ou de la subversion des valeurs.


France KTO en route pour la TNT ? Le Conseil d’Etat annule la décision du CSA
« Illégal d’écarter d’entrée de jeu un média religieux »

ROME, Lundi 1er octobre 2007 (ZENIT.org) – En France, une bonne nouvelle pour la télévision catholique KTO : le Conseil d'Etat vient d'annuler la décision du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) refusant une fréquence à KTO sur la Télévision Numérique Terrestre (TNT, cf. http://www.anuncioblog.com).

Cette annulation « ne signifie pas pour autant que KTO bénéficiera automatiquement et prochainement d’une fréquence sur la TNT », mais « elle rappelle plus fondamentalement que, dans le cadre de la loi française et plus particulièrement dans celle traitant de l’accès à la TNT, il est illégal d’écarter d’entrée de jeu un média religieux au motif ‘qu’il s’adresserait nécessairement à un public restreint’ ».

Par le préjudice subi, cette décision ouvre la voie à une action indemnitaire pour KTO.

Rappelons que la chaîne KTO – comme elle se présente elle-même sur son site – « s'est positionnée dès son origine comme « La Télévision Catholique », c'est-à-dire la télévision faite avec tous les catholiques, pour tous les catholiques, mais aussi ouverte à tous les "chercheurs de sens", croyants ou non. Elle désire offrir un visage moderne, sans censure ni prosélytisme, destiné à servir de trait d'union à toutes les générations et les classes sociales. Cette volonté se traduit aussi bien dans la forme que le fond ».

Les programmes ont débuté le 13 décembre 1999 avec la fête de Noël et l’ouverture de l'Année sainte du Jubilé de l'an 2000. Elle a depuis lors couvert tous les moments forts de l’Eglise, en France et dans le monde, et en particulier les voyages du pape.

La chaîne s’est ainsi positionnée comme une « petite généraliste » capable de répondre au mieux, en fonction des horaires, aux attentes de tous les téléspectateurs.

La diffusion 24h sur 24 de la chaîne a permis de constituer une grille variée et équilibrée avec des rendez-vous réguliers et une couverture de tous les sujets.

KTO est diffusée à la fois sur le satellite via Astra, Hotbird, CanalSat et TPS, et sur le câble via les réseaux de Noos, Numéricâble, France CitéVision et Vialis. Egalement par ADSL, sur les offres Maligne TV, Free et Neuf Télécom. Elle développe également son offre sur son site Internet www.ktotv.com qui permet d’accéder aux productions propres de la chaîne.

La place de l'interactif est par ailleurs importante au sein de la chaîne car KTO est ouverte à toutes les questions que peuvent se poser les téléspectateurs.

On peut lire en ligne sur le site de KTO un éditorial de Mgr André Vingt-Trois, archevêque de Paris, sur la télévision en général et KTO en particulier.

6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...



D'un autre côté, est-ce que KTO n'améliorerait pas son offre de programmes si elle avait accès à la diffusion par TNT.

Notamment parce que si la chaîne a encore une grille de programmes assez pauvre, c'est parce qu'elle n'a pas les sous pour s'offrir beaucoup de choses, notamment par exemple de bons films ou de bonnes séries familiales.
Or, en matière de télévision, ce qui fait qu'on a des sous, c'est l'audience. Et c'est bien plus facile d'avoir de l'audience quand on est disponible en TNT, et donc accessible à une frange des téléspectateurs beaucoup plus large que celle des gens câblés, satellisés ou téléparADSLisés.

KTO est en déficit chronique, et n'a survécu jusqu'à aujourd'hui que parce que la conférence des évêques de France a forcé le Jour du Seigneur à mettre la main à la poche pour l'aider (ce à quoi l'émission de FR3, largement bénéficiaire, se refusait jusqu'alors !).
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

L'audience ne rapporte de l'argent que grâce à la pub, or il me semble avoir compris que KTO ne voulait pas faire appel à la pub (j'ai pu mal comprendre).
Alors ?
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

D'une part:
Citation:
entre nous, elle n'a pas la stature pour la TNT tant que KTO continuera à faire autant de rediffusions, et tant qu'ils n'y aura pas de programmes familiaux !

Et d'autre part:
Citation:
[...] refuser KTO pour la TNT au motif qu'il s'agit d'un media religieu adressé à un public restreint.

La solution serait peut-être de proposer à KTO de devenir une TV inter-religieuse, ou éventuellement, de partager le canal (comme c'est actuellement le cas sur la TV analogique entre France 5 et Arte, ou à la radio entre Radio Notre-Dame et Fréquence Protestante)
1. Ca éviterais, ou au moins, limiterais, les redif' (puisque dans le cas d'un TV inter-religieuse, il y aurais plus de sujets; et que dans le cas de partage de fréquence, ce qui est actuellement diffusé en une journée le serait en deux ou trois jours du fait du temps d'antenne par jour moindre)
2. Ca éviterais le "problème" de la "position religieuse" de KTO.
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Mais où est le problème, Elec' ? Existe-t-il d'autres chaînes religieuses que KTO ? Rien ne les empêche de se "monter" et de se mettre sur la TNT... Ca me fait marrer, je suis certaine que si c'était une chaîne musulmane, tu ne monterais pas au créneau... On croirait qu'on "t'impose" KTO !
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Manège
carrousel

Nous a rejoints le : 27 Juil 2005
Messages : 1 171

Réside à : Paris
Patientez...

Amo, je n'ai pas l'impression, en lisant son message, qu'ElecScout "monte au créneau" !

Sinon, par rapport aux rediffusions, pour ce que j'ai pu en voir l'an dernier (très partiellement), j'ai l'impression que c'est le problème de pas mal de chaînes de la TNT... Et ce n'est pas sûr que l'ouverture de canaux aux chaînes locales n'améliore les choses, de ce point de vue...


___________________
Mr Isatis, catholique pratiquant !
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF de coeur  Profil de Manège  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 24 Mai 2007
Messages : 1 494

Réside à : Marseille, maintenant IDF
Patientez...

KTO, que j'ai la chance d'avoir sur TPS, est une chaîne remarquable et faite par de vrais professionnels. C'est vrai, il y a beaucoup de multi-diffusions, mais les émissions et interviews sont, de mon point de vue, de très grande qualité. Je tâche ainsi de ne pas rater l'émission "la Foi prise au mot".

Il y a un peu de pub, très réduite. Mettre des séries ou téléfilms ? horreur ! cette chaîne n'est pas là pour nous distraire avec des stupidités ! Et il y a aussi de très bons reportages, donc fort instructifs.

Je regrette pour ma part que les reportages soient très centrés sur le tiers-monde et assez peu sur la vie de nos paroisses ; celles-ci sont considérées d'assez loin, et souvent par le seul prisme du témoignage de leur évêque.

cela dit, les témoignages de catholiques asiatiques luttant pour que leur fois puisse survivre sont poignants.

Partager la chaîne avec nos frères protestants ? pourquoi pas ? leurs émissions sont souvent très intéressantes, de qualité (ils nous apprennent l'hébreu biblique!) et leur ouverure d'esprit conjuguée à leur patience leur fait honneur lors de l'émission du lundi soir.

Désolé de le dire ainsi, mais en comparaison, l'émission "un prêtre vous répond" du dimanche soir fait assez pâle figure, car le dialogue a du mal à s'installer. Je ne sais bien que ce n'est pas facile…
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Je pense que Zèbre parlait de bons films ou séries, visionnables en famille... Pas forcément des "stupidités", comme tu dis.
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni
 
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007
Messages : 1 494

Réside à : Marseille, maintenant IDF
Patientez...

Citation:
Le 2007-10-03 19:39, Amodeba a écrit

Je pense que Zèbre parlait de bons films ou séries, visionnables en famille... Pas forcément des "stupidités", comme tu dis.

dans ce cas, j'ai lu trop vite et te/le prie de m'en excuser.
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
Polydamas
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 08 Août 2007
Messages : 461
Patientez...

Ne serait-ce qu'avec tous les classiques, les films des 50's, les péplums, etc, avoir une chaine sur laquelle on puisse compter histoire de ne pas faire gaffe à tout ce qui passe à la téloche, dispo sur la TNT, je pense que ça serait une bonne idée.

Pour les rediffs, c'est comme ça que toutes les chaines commencent, cf M6, qui continue à diffuser la petite maison dans la prairie.
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien Scout d'Europe  Profil de Polydamas  Voir le site web de Polydamas  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
Mettre des séries ou téléfilms ? horreur ! cette chaîne n'est pas là pour nous distraire avec des stupidités !
justement, il existe des séries de très bonne qualité (1 exemple : Hercule Poirot), et je n'allume pas la télé que pour avoir des débats, surtout quand je connais déjà bien le sujet (pardonnez-moi, mais bon).
Les débats sur la géopolitique ou le décryptage de l'information, ça j'adore aprce que je n'y connais rien, mais les débats de KTo sont souvent sur des sujets passionnants,.... mais pas du tout passionnants en eux-même (pas de reportage extérieur, pas d'images, pas d'illsutration, que de la théorie ; les reportages de France Télévision sur des sujets catholiques sont souvent bien mieux fait (cf. reportage sur la destruction des églises passée dimanche), même si elle est orientée (ce que KTO pourrait changer)

Une chaîne de débat théolgiques, excuse moi, mais ça n'attire personne, et KTO passera à côté de son public. Alors que mettre du divertissement sain et de qualité, et proposer des débats intellectuels, ça ça marche. (autant ça n'a aps sa place dans une église, autant à la télé, c'est fait pour)
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net