Vendredi 4 Oct 2024
08:21
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à 1|2 Page suivante
Auteur
La méditation du très saint Rosaire
Bessou
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002
Messages : 996

Réside à : Grand Ouest
Patientez...

Dites-vous régulièrement votre chapelet? Dans son catéchisme, saint Pie X préconise de le dire tous les jours.

La méditation des mystères est riche en enseignements et la sainte Vierge offre beaucoup de grâces.
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF et FSE  Profil de Bessou  Voir le site web de Bessou  Message privé      Répondre en citant
Bessou
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002
Messages : 996

Réside à : Grand Ouest
Patientez...

Avez-vous remarqué que les mystères joyeux sont tous rattachés à quelque chose de triste?

  • L'Annonciation aura pour conséquence une perte de confiance entre Marie et Joseph;
  • Lors de la Visitation, Zacharie qui n'a pas cru que Dieu lui donnerait un fils, est muet;
  • Jésus naît après que la Vierge Marie et Saint Joseph est été rejeté par tout Béthléem;
  • Recouvrement au Temple: Les parents de Jésus ont eu très peur d'avoir perdu leur enfant.


J'avoue que pour le recouvrement, je n'ai rien trouvé.
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF et FSE  Profil de Bessou  Voir le site web de Bessou  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

Citation:
Le 2004-05-28 11:14, Bessou a écrit

[*]Recouvrement au Temple: Les parents de Jésus ont eu très peur d'avoir perdu leur enfant.
[/list]

J'avoue que pour le recouvrement, je n'ai rien trouvé.


Ben si t'as trouvé!!! Ne serait-ce pas pour la présentation de Jésus au Temple

moi ,c'est un rosaire par jour au minimum... non, juste un chapelet par semaine au minimum avec le groupe des étudiants... J'y vais juste pour le petit repas au Mc Do, ou une pizzeria qu'on fait généralement aprés

Sauf au pélé, c'est trois rosaire en trois jours, à vitesse maxi pour pouvoir tout faire!!!



_________________
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux, c'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante" Saint-Exupéry

[ Ce Message a été édité par: Hypocam le 28-05-2004 12:41 ]
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2004-05-28 12:40, Hypocam a écrit

Sauf au pélé, c'est trois rosaire en trois jours, à vitesse maxi pour pouvoir tout faire!!!




Nous sans se presser, au pélé, on dit au moins 1 rosaire par jour.
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

Et bin ça fait quoi trois rosaires en trois jours, ça fait un rosaire par jour!! Les dernières dizaines sont un peu rapides, c'est tout...
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
koudou
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 10 Sept 2003
Messages : 297

Réside à : Oise
Patientez...

sur ce forum, je connais 3 personnes qui disent un chapelet voire un rosaire tous les jours.
Ce serait à confirmer pour 2 autres.

Aucune de ces personnes n'a l'intention d'arrêter.
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts de Doran  Profil de koudou  Message privé      Répondre en citant
Frère Yves
Religieux

Nous a rejoints le : 02 Juin 2003
Messages : 179

Réside à : Nantes
Patientez...

Je me permet de revenir sur les propos de Bessou sur les mystères joyeux.

En quoi est-ce que l'Annonciation implique une perte de confiance netre Joseph et Marie, j'y vois au contraire un acte de confiance en Dieu et en Marie posé par Joseph.

Pour la visitation Zacharie est muet depuis six mois déjà (lors de l'annonce qui lui est faite)et nous sommes à trois mois de son cantique d'action de grâce (le bénédictus).

La Nativité, il n'est pas dit que tout Béthléem avait rejeté Marie et Joseph, mais seulement qu'il n'y avait plus de place dans l'hotellerie, ce qui est assez différent.

Pour la présentation au Temple tu aurais pu parler de la prophétie de Syméon qui annonce à Marie qu'un glaive lui percera le coeur.

Pour le recouvrement au Temple, il est vrai que les parents de Jésus ont du être effrayés par la perspective de l'avoir perdu, mais cela annonce surtout sa mort et sa résurection (trois jours).

Union de prière
Frère Yves
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Frère Yves  Message privé      Répondre en citant
Carlo Magno
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004
Messages : 211

Réside à : Paris - Lyon- Le Puy en Velay
Patientez...

Bonjour à tous,

vous allez dire que je vous casse les pieds, mais bon, je suis bien là pour ça aussi...

A l'Opus Dei, on préconise de réciter tous les jours le chapelet... Comme cela prend une bonne vingtaine de minutes, on le récite quand on a un moment (dans la rue par exemple, dans le metro...).
Personnellement, j'aime beaucoup réciter les mystères douloureux, ils offrent la possibilité de contempler toute la passion du Christ, et, la succession des Ave Maria associe la très sainte vierge Marie à ses souffrances.
Nous avons tous une croix à porter, alors je pense qu'avec un petit effort, tout le monde ou presque pourrait dire le chapelet tous les jours.
( je vais encore me faire traiter d'intégriste... chacun sa croix... )
Pax Christi.
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex Scout De France  Profil de Carlo Magno  Message privé      Répondre en citant
Bessou
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002
Messages : 996

Réside à : Grand Ouest
Patientez...

Réponse à Fraile: Voici quelques extraits d'une méditation du rosaire pour le jeudi saint trouvée sur http://www.spiritualite-chretienne.com/


  • Annonciation:
    Citation:
    La joie de Marie est immense, son bonheur est complet, et pourtant une ombre de tristesse ou de crainte doit cependant l'effleurer. Car Marie, n'est pas inculte. Elevée au Temple depuis sa plus tendre enfance, elle connaît parfaitement les Ecritures. Elle connaît les prédictions d'Isaïe sur le Serviteur souffrant. (Isaïe 52 et 53). Et elle sait les plaintes de ce Serviteur que les psaumes 35, 38, 55, 56, 69, 86, 102, 140 et 142, notamment, rapportent.


  • Visitation:
    Citation:
    Joseph, vierge, souhaitait le rester. Il était donc l'homme providentiel, vraiment choisi par Dieu pour être le gardien de la virginité de Marie. Aussi la passion de Joseph commença-t-elle, après la naissance du petit Jean-Baptiste et le retour Marie à Nazareth, quand la grossesse de cette dernière fut visible. Que se passait-il ? Sa sainte épouse ne pouvait pas avoir péché : il la connaissait trop bien. Que lui était-il arrivé ? Que s'était-il passé lors de son voyage et de son séjour dans la ville de Juda, chez Zacharie ? Joseph aurait bien voulu que Marie s'expliquât, mais elle se taisait toujours...

  • Nativité:
    Citation:
    Le Messie doit naître à Bethléem, et lui Joseph habite à Nazareth. Et dans quelques jours celui que l'on croit son enfant, l'Enfant va naître. Alors, le prophète se serait-il trompé ? A moins que... Cette pensée est devenue torturante pour Joseph...

  • Présentation:
    Citation:
    - Annonce de la passion de Marie dont un glaive doit transpercer le coeur pour que soient dévoilées les pensées secrètes de beaucoup de coeurs.

    Ce qui devait être une fête joyeuse se transforme soudain, pour les deux parents, en une souffrance d'autant plus pénible que ses modalités demeurent voilées. On a beaucoup médité sur le glaive qui devait transpercer l'âme de Marie. On a moins réfléchi à la souffrance qui a dû être celle de Joseph. Ainsi, l'Enfant qu'il aime déjà de tout son amour sera persécuté ? Et quelle est cette passion qui attend son épouse tant aimée ? En effet, quel est l'époux aimant qui ne souffre pas quand on lui annonce que sa femme devra beaucoup souffrir ?

  • Recouvrement:
    Citation:
    L'Evangéliste Saint Luc nous raconte l'émoi de Joseph et de Marie, leurs recherches pendant trois jours, puis les retrouvailles, au milieu des docteurs. Douleur, joie, et de nouveau, douleur : la passion de Joseph et de Marie qui s'était quelque peu atténuée depuis le retour d'Egypte, retrouve brusquement une acuité nouvelle: "Mon enfant, pourquoi nous as-Tu fait cela ? Ton père et moi, nous Te cherchions tout affligés." Il faut bien noter le "nous" employé par Marie. La souffrance de la perte de Jésus était aussi fortement ressentie par Joseph que par Marie.




Ce sont d'autres points que ceux que je citais initialement. Les premières remarques que j'ai faites viennent d'une homélie mais le prêtre n'avait pas développé. C'est pour cela que je les ai soumis à votre jugements.

_________________
Pour Dieu et pour la France.

[ Ce Message a été édité par: Bessou le 03-06-2004 14:27 ]
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF et FSE  Profil de Bessou  Voir le site web de Bessou  Message privé      Répondre en citant
koudou
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 10 Sept 2003
Messages : 297

Réside à : Oise
Patientez...

Bessou,

ta réflexion met bien en lumière que la joie n'est pas le plaisir. Nuance subtile s'il en est que j'illustre avec un récit tiré de la vie de St François d'Assise (je raconte de mémoire).

Un frère demande à St François ce qu'est la joie parfaite.
St François répond : "nous marchons toute une journée d'hiver, dans la neige, vers un monastère. Arrivés à la nuit tombée, épuisés nous frappons. Mais le frère portier sort un gros baton, nous frappe, nous roule dans la neige et nous ferme la porte au nez. C'est ça la joie parfaite".

Médite qui peut.

La joie vient du sentiment de plénitude de Dieu, mais elle n'est qu'un sentiment subjectif, une consolation, rien de plus. Ce qui est important, ce ne sont pas les consolations de Dieu, mais le Dieu des consolations.
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts de Doran  Profil de koudou  Message privé      Répondre en citant
Bessou
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002
Messages : 996

Réside à : Grand Ouest
Patientez...

Ce n'est pas ma réflexion. Je n'ai fait que du copier-coller. Espérons que Zèbre ne m'en voudra pas trop.
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF et FSE  Profil de Bessou  Voir le site web de Bessou  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué
 
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003
Messages : 1 144

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Autant j'apprécie l'intervention de Fraile, car elle s'appuie sur l'écriture sainte, autant j'ai du mal à voir le sérieux dans les élucubrations que Bessou est allé nous chercher je ne sais où. Est-ce parce que c'est sur Internet que c'est parole d'Évangile ?
Deux points, notamment :
  1. Je cite : "Car Marie, n'est pas inculte. Elevée au Temple depuis sa plus tendre enfance..."
    J'ai beau lire et relire l'Évangile de Luc (et les autres, tant que j'y suis) on n'y dit absolument rien des antécédents de Marie, sinon qu'elle est apparentée avec Elisabeth.
    Elle a, probablement, la culture biblique qui sied à une jeune juive. Mais rien ne vient valider ni invalider ceci.
  2. Je cite encore : "Joseph, vierge, souhaitait le rester..."
    Là, on nage en plein délire. Après le mythe de la virginité perpétuelle de Marie, voici celui du Saint-Vierge
    Mais où donc vont-ils chercher tout ça ? De Joseph il n'est rien dit d'autre qu'il était fiancé et pieux, et que Marie était vierge au moment de l'annonciation. Mais, à ma connaissance, ça n'empêchait aucunement Joseph d'avoir connu d'autres femmes, ni même d'avoir eu des relations ultérieures avec Marie.

Et, pour revenir à la question initiale de Bessou (joyeux membre ), en la retournant :
- Avez-vous remarqué que la tristesse de l'homme est rattachée à quelque chose de joyeux ?
Plutôt que de nous focaliser sur notre misère, ne ferions-nous pas mieux de nous réjouir de la bonne nouvelle que Jésus est venu nous apporter ?
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
geopraem
Membre

Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 46
Patientez...

Une petite précision pour les deux points que tu cites:

1. Cette idée n'a aucun enracinement biblique, comme tu le dis. Elle vient des Evangiles apocryphes. Leur lecture est très amusante, mais l'on comprend que ces textes ne soient pas entrés dans le canon des Ecritures.

2. La conviction de la virginité de Joseph est liée à la virginité de Marie. L'Eglise antique va plus loin que de croire en la virginité de Marie à l'Annonciation: elle a foi en la maternité virginale. L'Eglise confesse que Jésus a été conçu par la seule puissance du Saint-Esprit dans le sein de la Vierge Marie (concile d'Ephèse, 431).
avant qu'ils aient habité ensemble, elle se trouva enceinte par le fait de l'Esprit Saint... ce qui a été engendré en elle vient de l'Esprit Saint... (Mt 1,18...20)
A partir de cette foi en la maternité virginale, l'Eglise a confessé la virginité perpétuelle de Marie, la "toujours-Vierge" (2e concile de Constantinople, 553).
La virginité de Joseph en découle, à moins d'imaginer qu'il ait été "voir ailleurs", mais cela me semble peu opportun.
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de geopraem  Message privé      Répondre en citant
Frère Yves
Religieux

Nous a rejoints le : 02 Juin 2003
Messages : 179

Réside à : Nantes
Patientez...

En fait une partie de ce que dit la méditation cité par bessou vient des évangiles apocryphes (Marie élevée au Temple et confié à Joseph désigné comme le gardien de sa virginité consacrée).
Cela n'est pas dans les évangiles canonique, cela ne fait donc pas partie de la Révélation.
La question de la virginité de Marie, même après la naissance du Seigneur, n'est pas tranchée de façon claire par le texte évangélique, mais la Tradition catholique a fait le choix d'y croire (et ce choix peut se défendre...). Mais je dois avouer que c'est surtout une question de foi !

Ce genre de méditation me gène car elle affirme de façon très forte des choses qui en sont pas dans l'Ecriture, ni dans la Tradition de l'Eglise, mais tant quecela ne va pas contre la foi...

Bessou, je ne suis pas contre l'idée de lierles mystères joyeux à une part de souffrance, mais je réagissait à la façon dont tu le faisais.

Union de prière
Frère Yves de Sainte Marie
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Frère Yves  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Quid des mystères lumineux ?

Je sens que je vais me faire taper dessus mais bon...

Amodeba
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Père Cléophas
Religieux
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 21 Déc 2004
Messages : 100

Réside à : (Bretagne)
Patientez...

Le chapelet est une prière
  1. que les anges ont commencé,
  2. que l’Eglise à achevé
  3. et que l’Immaculée Conception est venue "dérouler" silencieusement devant l' humble bergère de Lourdes.


Par la série des mystères du Rosaire l’âme repousse les maux qui entravent sa marche vers Dieu :

  • le dégoût des humbles devoirs de la vie quotidienne (mystères joyeux) ;
  • l'ignorance du salut apporté par la bonne nouvelle de l'évangile (mystères lumineux) ;
  • l’aversion pour la souffrance (mystères douloureux) ;
  • l’oubli des biens éternels (mystères glorieux).
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d\'Europe  Profil de Père Cléophas  Voir le site web de Père Cléophas  Message privé      Répondre en citant
Pélican
Membre actif

Nous a rejoints le : 06 Juil 2004
Messages : 105

Réside à : Saint Lô
Patientez...

Citation:
Le 2004-06-04 23:58, Éléphant a écrit

Autant j'apprécie l'intervention de Fraile, car elle s'appuie sur l'écriture sainte, autant j'ai du mal à voir le sérieux dans les élucubrations que Bessou est allé nous chercher je ne sais où. Est-ce parce que c'est sur Internet que c'est parole d'Évangile ?
Deux points, notamment :

  1. Je cite encore : "Joseph, vierge, souhaitait le rester..."
    Là, on nage en plein délire. Après le mythe de la virginité perpétuelle de Marie, voici celui du Saint-Vierge
    Mais où donc vont-ils chercher tout ça ? De Joseph il n'est rien dit d'autre qu'il était fiancé et pieux, et que Marie était vierge au moment de l'annonciation. Mais, à ma connaissance, ça n'empêchait aucunement Joseph d'avoir connu d'autres femmes, ni même d'avoir eu des relations ultérieures avec Marie.



Eléphant, l'Ecriture Sainte n'est pas la seule source de la Révélation, la Tradition l'est aussi ; as-tu déjà lu les Pères de l'Eglise et les écrivains chrétiens des premiers siècles ? Je ne resiste pas à ce petit extrait d'Origène : "[...]de l'avis de ceux qui pensent d'elle sainement, Marie n'a pas eu d'autre fils que Jésus[...]". Et avant les objections que je craindrais d'entendre, Il était évident pour Origène qu'avoir des relations charnelles avec quelqu'un et "avoir un autre fils" était équivalent.
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts de Doran  Profil de Pélican  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

Moi je croyais que Joseph était veuf ???
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

Remontée d'un vieu fuseau!!!

Au milieu du mois du Rosaire, Benoît XVI profite de l'anniversaire de l'élection de Jean-Paul II (16 octobre 1978) pour nous parler de son prédecesseur et du chapelet qui fut la prière préférée du défunt Pape:


"Nous pourrions définir Jean-Paul II comme un pape totalement consacré à Jésus par Marie, comme le soulignaient bien ses armoiries: « Totus tuus »... En réalité, le chapelet ne s’oppose pas à la méditation de la Parole de Dieu et à la prière liturgique ; il représente même un complément naturel et idéal à la célébration eucharistique, en particulier comme préparation et comme action de grâce... Si l’Eucharistie est pour le chrétien le centre de la journée, le chapelet contribue de manière privilégiée à élargir la communion avec le Christ et enseigne à vivre en gardant le regard du cœur tendu vers Lui, pour faire rayonner son amour miséricordieux sur tous et sur toute chose."

sources
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
rowen
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 07 Juin 2007
Messages : 81

Réside à : Les Sables d'Olonne
Patientez...

Citation:
Le 2004-05-28 11:05, Bessou a écrit

Dites-vous régulièrement votre chapelet? Dans son catéchisme, saint Pie X préconise de le dire tous les jours.

La méditation des mystères est riche en enseignements et la sainte Vierge offre beaucoup de grâces.



Le chapelet c'est une habitude à prendre. Mieux, le rosaire peut également devenir une habitude. Par moment c'est difficile pour diverses raisons. Pour ma part je dis quotidiennement le rosaire. Comme il s'agit pratiquement d'un voeu je n'ai jamais manqué, depuis pas mal de temps, de le réciter chaque jour. Une fois, ayant été très occupé durant la journée, je me suis trouvé à environ 23h dans ma chambre d'hôtel avec encore deux chapelets à dire. En pareil cas il n'y a pas d'autre alternative que de s'exécuter.
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien scout de France  Profil de rowen  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

un rosaire par jour ? Chapeau ! Je t'envie cher Rowen !
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Oui mais est-ce un rosaire de 3 ou de 4 chapelets ?
_____________
ça n'enlève rien au mérite, je ne fais que m'informer...
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
rowen
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 07 Juin 2007
Messages : 81

Réside à : Les Sables d'Olonne
Patientez...

Citation:
Le 2007-06-11 23:49, Chamois DLC a écrit

un rosaire par jour ? Chapeau ! Je t'envie cher Rowen !


Cela n'a rien d'exceptionnel. On s'habitue très vite et ça devient comme une seconde nature. On peut débuter par un rosaire sur trois jours, ou quatre si l'on veut méditer les mystères lumineux. Pour ma part je me contente de trois quotidiennement
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien scout de France  Profil de rowen  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

Excuse moi, mais je n'ai pas compris ton message ..... (pas doué)

Perso je me tiens au chapelet quotidien....en faire 3 dans la journée j'ai un peu du mal !
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
rowen
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 07 Juin 2007
Messages : 81

Réside à : Les Sables d'Olonne
Patientez...

Citation:
Le 2007-06-14 13:04, Chamois DLC a écrit

Excuse moi, mais je n'ai pas compris ton message ..... (pas doué)


Je voulais simplement dire que le fait de réciter un rosaire quotidien n'est pas exceptionnel (ceci pour la congratulation "chapeau rowen").

Ensuite j'explique qu'il devient facile d'en prendre l'habitude, un chapelet nécessitant environ 20 minutes, quand l'habitude est prise on prie selon ses moments de loisir ou de détente, y compris dans les transports, par exemple.
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien scout de France  Profil de rowen  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

Ben si , c'est quand même pas mal de réciter un rosaire chaque jour !

En effet, certains aiment réciter leur chapelet dans les transports en commun ou autre... perso à vélo c'est plus dur
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
rowen
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 07 Juin 2007
Messages : 81

Réside à : Les Sables d'Olonne
Patientez...

[quote] Le 2007-06-14 13:31, Chamois DLC a écrit

Ben si , c'est quand même pas mal de réciter un rosaire chaque jour !

Je dois quand même préciser qu'étant retraité je n'ai pas de contrainte d'horaire, ça facilite les choses.
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien scout de France  Profil de rowen  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

Ha oui, c'est sur, vu sous cet angle !

Et moi qui croyais avoir affaire à un jeune étudiant ...

M'enfin : " la jeunesse n'est pas une période de la vie c'est un état d'esprit !"
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
rowen
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 07 Juin 2007
Messages : 81

Réside à : Les Sables d'Olonne
Patientez...

Citation:


Et moi qui croyais avoir affaire à un jeune étudiant ...

Ouarrffff... jeune étudiant... à 78 ans
C'est vrai que rien ne l'indique, hormis le profil.

M'enfin : " la jeunesse n'est pas une période de la vie c'est un état d'esprit !"


Tout à fait d'accord. Je pense avoir gardé l'esprit scout. L'âge on l'a dans la tête et dans l'âme quels que soient les stigmates visibles de l'âge sur le visage et le corps
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien scout de France  Profil de rowen  Message privé      Répondre en citant
pirouette
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006
Messages : 984

Réside à : Neuilly
Patientez...

je viens de passer une semaine à Lourdes et j'ai vu à plusieurs endroit, des chapelets à 6 dizaines au lieu de 5, quelqu'un sait il à quoi ils correspondent?
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de pirouette  Message privé      Répondre en citant
Aller à 1|2 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net