Lundi 14 Juil 2025
20:23
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
prêtres et comportement délinquants
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
mendu1
Membre honoré

Deprecated: strtolower(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 672

TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

le célibat des prêtres catholiques et romains, est un leitmotiv, qui revient sans cesse .

Au moins une enquête pas an en France sur ce sujet .

Les non-croyants sont pour le mariage des prêtres, à plus de 70 % et les plus pratiquants, à un peu plus de 60 % .

Pour beaucoup de cathos, la cause est entendue depuis longtemps .

Les autres chrétiens ont déjà résolu le problème .

Les intégristes vont se déchainer !

Personnellement, je n'ai pas l'intention de me mêler de la vie privée des autres, même de celle des prêtres, souvent très compliquée, et même beaucoup trop pour moi !

En plus ici, on ne parle pas de tous les cas (français)! Mais il y en a bien assez comme ça !

Si on multiplie les obstacles, il est assez normal qu'il y en ait de plus en plus qui tombent, ça c'est simplement une question de logique et pas de religion !
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
lambertine
Grand membre

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 03 Juil 2006

Réside à : Mons- Belgique
Patientez...

Il parle aussi de leur condition sociale : misérable aux yeux du monde, toute-puissante au sein des internats catholiques.

Ca me paraît une piste très intéressante. Plus que celle du célibat.
10
  Je suis FSC  Profil de lambertine  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006

Réside à : Ailleurs
3
Patientez...

Citation:
Le 2010-03-05 22:18:00, Boxer a écrit :

Hans Küng, grand esprit devant l'Eternel (son livre "Etre chrétien" est magistral), revient à la charge sur le mariage des prêtres, jugeant l'accumulation de ces affaires de pédophilie anormalement élevée et devant être imputée en grande partie au célibat des prêtres. Il parle aussi de leur condition sociale : misérable aux yeux du monde, toute-puissante au sein des internats catholiques.
Le Küng, il ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnait

Hans Küng, Claire Chazal, même combat Warf !
11
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne

TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004

Réside à : Bzh
1
Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('A toutes fins u...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543