Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | CONTRACEPTION et méthodes naturelles |
Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
Sarigue, le problème est qu'on n'a pas du tout la même façon d'envisager les relations sexuelles, apparemment (car comme dans le sujet avortement, tu débats sans forcément donner ta position ![]() ![]() Pour moi (et pour l'Eglise), ce n'est pas... Comment dirais-je ? Un "plus" dans une relation de couple. Depuis que je suis maman, c'est le lieu possible de la transmission de la vie. Pour toi, ça semble être le lieu possible de la transmission de la mort... Pourquoi l'Eglise enseigne-t-elle qu'idéalement, elle ne devrait avoir lieu qu'entre personnes mariées ? Justement parce que c'est le lieu de la transmission de la vie, et donc des enfants... Et ceux-ci, idéalement, devraient être élevés par leurs parents (et pitié, ne va pas chercher la petite bête avec les orphelins, les familles recomposées etc etc etc). L'Eglise enseigne le chemin du bonheur (terrestre et éternel). Elle ne peut enseigner autre chose... Isatis, je suis abonnée à un bimensuel qui a traité en son temps le "cafouillage" du préservatif en Afrique. Non, tous les cathos ne se posent pas en victime. Oui, il y a des cafouillages et du progrès à faire en matière de communication (et de réactivité) pour le Vatican (je choisis ce mot à dessein). Quant à l'hostilité manifeste envers l'Eglise, le Christ nous a prévenus : « Allez ! Je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups. [Lc - 10 : 03] » ![]() * Message déplacé * |
Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('AndreRaider : p...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |