Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3 |
Auteur | MIRACLE EUCHARISTIQUE !! |
Boxer Membre banni
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007 Messages : 1 494 Réside à : Marseille, maintenant IDF |
Et s'il y avait, entre le phénomène matérialiste/matériel et le miracle, une 3è voie ?
Celle de la bilocation de Padre Pio allant empêcher le général Cardona de se suicider ? Celle de la lévitation de nombreux saints ainsi que d'un moine bouddhiste rapportée par Alexandra David-Neel, non suspecte de religiosité excessive ? Celle de Thérèse Neumann et de Marthe Robin, ayant pour toute nourriture une hostie, durant 40 ans ? Celle de ces accidentés qui racontent leur "sortie" hors du corps lorsqu'ils sont proches de la mort physique ? …Celle donc d'une énergie spirituelle propre au corps spirituel, l'âme donc, capable, semble-t-il, chez certains hommes de se déplacer hors de leur corps physique (sinon, comment expliquer la bilocation ?) et de déplacer des objets ? je sais bien que cela rejoint Platon et sa conception de l'homme (sôma-psychè-nous) plutôt qu'Aristote (l'âme ne peut se passer du corps physique), lequel Aristote a eu les faveurs de St Thomas d'Aquin… mais ce n'est pas une raison pour l'écarter, et cette hypothèse me semble provisoirement satisfaisante. |
Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
Citation: Comme je l'ai écrit il y a peu dans un autre fuseau, je ne crois pas qu'il faille chercher un "sens" aux miracles. Il est parfois évident, pas toujours. Pourquoi le Christ a-t-il guéri certains malades à son époque, mais pas tous ? Pourquoi telle personne est-elle guérie de sa maladie mais pas d'autres ? Je crois surtout que les miracles sont là pour fortifier la Foi. Je pense qu'ils font sens pour certaines personnes. Dieu veut nous laisser libres. Comme je l'expliquais dans l'autre fuseau, Il ne va pas nous donner de preuves de son existence, mais des signes. A nous de savoir les repérer et leur donner sens. Amodeba |
![]() ![]() ![]() | technique |
![]() ![]() ![]() | bonne humeur |