Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3 |
Auteur | pourquoi DIEU ne nous parle plus comme il le faisait a nos aieux ? |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Ce qui est génial avec Zèbre, c'est que plus tu fais des efforts pour JUSTEMENT ne pas sombrer dans un discours genre "bande de gros naze catho vous m'petez l'escarre" et essayer d'être un tout petit poil constructif, et bah il te réponds d'une telle manière que: 1°) tu te demandes s'il t'a lu. 2°) t'as plus du tout envie de faire d'effort. Bref, Zèbre faut que t'arrêtes un peu, ni toi, ni moi ne sommes des victimes. Je ne pense pas avoir dis que tout les cathos étaient méchant et j'ai justement expliqué pourquoi je ne voulais pas tomber dans un discours irrespectueux. On dirait que finalement tu préfères quand le gars d'en face ne fais aucun effort. Dommage. |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Pourquoi pas, mais pas ici, puisque ce n'est pas le sujet du topic. De plus, je pense avoir abordé un peu plus en profondeur certains point dans le fuseau que j'ai ouvert sur la Vérité, en section "le scout et la religion", tu y trouveras probablement déjà des éléments de réponse. Désolé pour la réponse un peu lapidaire, mais je n'ai pas trop le temps là et j'aimerais profiter de l'arrêt de la pluie pour rentrer chez moi au sec . |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Citation: Ben vois tu quand je lis ce que je souligne dans le cartouche en dessous, mon sang me fait dire que pour ce genre de propos, particulièrement méprisant, l'auteur mérite d'être remis à sa place. Citation: |
izard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 936 Réside à : Grenoble |
Citation: Evidemment, c'est une vision plutôt manichéenne de la situation, car il faut considérer les gens qui croient que leur existence est l'oeuvre de Dieu, mais que celui-ci les (nous) a voulus libres. L'existence n'a peut être pas à se justifier, car dans leur esprit elle se constate. Ca reviendrait à interroger nos parents sur "pourquoi vous m'avez conçu ?". Pour la mort, il y a aussi la théorie de la réincarnation, qui constitue une énième parmi l'alternative rhétorique de la question. Citation: Je suis d'accord avec toi ; je préciserai cependant que le Christ ne nous a pas demandés de nous tolérer mais de nous aimer (c'est toute la différence). Malheureusement c'est difficile et l'homme est faible ; c'est pourquoi les chrétiens demandent pardon au début de chaque messe ... |
Boxer Membre banni
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007 Messages : 1 494 Réside à : Marseille, maintenant IDF |
Pour le coup, Dingo, c'est toi qui prends la mouche. Oui, sur certains fuseaux on m'a répondu sur un ton péremptoire et avec un français pitoyable que Rome ne se trompait pas puisqu'elle avait raison. Dois-je m'excuser d'avoir fait de longues études ? Mais je peux comprendre celui qui se sent un peu court et a recours à des arguments du genre "quel orgueil", "pour qui se prend-il", etc. Pourquoi ne pas se dire plutôt : "je devrais peut-être mieux creuser telle question ?" Ça me semble plus efficace pour progresser... |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Si ce fuseau était un film, il obtiendrait au moins un 2 (voire un 2,5 avec de la chance) sur 5 à nanarland...
En revanche j'ignore dans quelle catégorie le classer. Peut-être dans "on s'est fait avoir" |
okap1 Membre notoire
Nous a rejoints le : 31 Juil 2008 Messages : 77 Réside à : Lille |
Citation: Très intéressant. Je me suis souvent demandé ce que St Paul entendait concrètement quand il recommande aux Corinthiens, pas de renoncer à la glossolalie (qu'ils semblaient pratiquer) mais de plutôt demander le don de prophétie. Alors, Jésus le dernier prophète parce que la Révélation est accomplie, oui. Mais... il nous a envoyé l'Esprit, celui qui (a) parl(é)(e) par les prophètes, donne le don de guérison et des langues, etc. C'est ça les charismes, non? |
Géraud Membre actif
Nous a rejoints le : 21 Avr 2009 Messages : 145 Réside à : Quercy_Ile-de-France |
Oui,la prophétie est l'un de ces charismes,évoqué à plusieurs reprises dans le Nouveau Testament.Et cela n'a rien d'étonnant lorsqu'on y réfléchi: Le Christ en tant qu'homme est prophète,le plus grand.Le chrétien est uni au Christ et reçoit son Esprit qui nous donne ses Dons et ses charismes.Comme le dit St Augustin:"Christianus alter Christus":le chrétien est un autre Christ... Certes,comme le dit aussi St Paul,les charismes sont variés dans l'Eglise et tout le monde n'a pas les mêmes,mais plus ou moins et selon les circonstances,nous les avons tous. Leur possession n'a rien à voir avec notre sainteté personnelle car ils sont donnés en vu du bien d'autrui,de nos frères,de l'Eglise. |
Géraud Membre actif
Nous a rejoints le : 21 Avr 2009 Messages : 145 Réside à : Quercy_Ile-de-France |
Voici les références scripturaires concernants les charismes,et notamment celui de prophétie: - I Cor.12,7-11 et 14,29-33 - Ac.11,27+ et 21,10+ - Rm.12,6-8 - Ep.4,11-12 (liste non exhaustive!) |
technique | |
bonne humeur |