Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3 |
Auteur | prêtres et comportement délinquants |
Boxer Membre banni
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007 Messages : 1 494 Réside à : Marseille, maintenant IDF |
C'est le droit de chacun d'être d'accord avec le message des évêques ; on est sans doute plus réaliste quand on constate à travers l'Histoire que la flagornerie et la flatterie, conscientes ou pas, ne servent jamais ceux auxquels elles sont adressées. On a encore découvert un cas de pédophilie de prêtre dans l'Aube. Combien en faudra-t-il pour que l'Eglise adopte une attitude plus responsable et moins aveugle ? Parce que, là, on court vers l'hémorragie.. |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Un article intéressant de Laïcité positive : Texte: |
Boxer Membre banni
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007 Messages : 1 494 Réside à : Marseille, maintenant IDF |
Laïcité positive, Unitas, radio Vatican : sites intéressants liés les uns aux autres et fortement catholiques. sans commentaire.
Herbe, quand on écrit : Citation:c'est de la flatterie pure et simple ; et puis, quelle campagne ? le fait que tous les médias parlent d'actes inadmissibles, répétés et couverts par une partie de la haute hiérarchie ? Et les victimes qui demandent justice, c'est aussi une campagne contre le saint père ? Car on les oublie un peu vite les centaines de victimes. |
Zebre Zebra One
Ah excuse moi Boxer, seuls les sites anticléricaux sont dignes de foi, bien sûr. Les cathos ne peuvent rien savoir de vrai, ils sont trop bornés et préfèrent vivre dans le mensonge...
Quant aux medias, c'est clair qu'ils font preuve tous les jours de leur insigne compétence dans les domaines qu'ils traitent ! |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Boxer, au risque de me heurter à toi, je crois discerner derrière la présentation de tous ces actes horribles, j'en conviens. Une sorte de trame à une campagne de déstabilisation ou tout au moins de "décribilisation" du pape, par une frange de l'intelligentsia progressiste, fort mécontente des positions d'ouverture aux traditionalistes que le vatican à ouvertement prise. Donc je suis pour le moins vigilent entre les infos rapportant tel ou tel crime, et les sous entendu placés dans ces "comptes rendus". |
Herbe Soignante Joyeux membre
Nous a rejoints le : 26 Sept 2005 Messages : 309 Réside à : Paris |
Boxer, voici la définition de la flatterie : « Louange faite de façon intéressée » Ta phrase ne correspond absolument pas. Tu pourrais à la rigueur les accuser d'êtres partiaux, d'être trop tendres... Mais flatteurs, il va falloir m'expliquer! Et pour ton « on les oublie un peu vite les centaines de victimes », qui les oublie? Regarde bien! Ce sont justement les médias, dont tu sembles apprécier le comportement vis-à-vis du Pape. Ils ne parlent que des prêtres et du Pape qui dissimulerait les victimes. L'Eglise, elle, est en ce moment même en train de s'occuper des victimes. Dans la discrétion, car le tambour et les fracas, c'est pas son truc. Tu inverses les rôles, complètement! |
Boxer Membre banni
Citation:Après avoir eu des prêtres scandaleusement coupables durant des décennies, dans des pays divers, proches ou lointains, après avoir dû reconnaître face à la justice des hommes que des évêques avaient couvert ces méfaits (et certains ont dû démissionner), que faire d'autre pour l'Eglise qu'être très, très discrète ? Aux USA, elle a dépensé des millions de dollars de dédommagement, en Europe, elle espère s'en tirer avec des paroles de consolations. Quel sera l'avenir de ces garçons abusés longtemps par des hommes de Dieu ? Quel gâchis !! |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
je crains de comprendre en te lisant boxer, qu'en fait la réparation ne se résout qu'à coup de liasses de billets de banque. Hormis le fait qu'aux états unis peu - très peu - de procès ont lieu. Par contre des "négociations" là oui, on les compte par milliers....
Dans ces conditions, laissons donc la justice des hommes passer, les tribunaux fixeront sagement le quantum du Pretium doloris |
Boxer Membre banni
Quelqu'un (de très courageux, il reste anonyme), m'enlève un point en esprit scout pour "acharnement anti-catholique": Il n'a vraiment rien compris, cet abruti !! L'honneur exige de reconnaître et de réparer ses fautes, pas de se cacher derrière des faux-semblants qui ruinent une réputation : Es-ce vraiment si difficile à comprendre ? Vous n'avez donc rien appris des dégâts qu'a a occasionnés par exemple l'affaire Galilée, lorsque l'Inquisition a condamné de façon absurde l'héliocentrisme ? On en a parlé des siècles après ! Vous souhaitez vraiment qu'on vous ressorte dans dix ans les enfants victimes de prêtres pédophiles qui sont censés dispenser chaque jour les sacrements de l'Eglise catholique ?? |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Ce n'est pas moi qui t'est enlevé un point, mais tu sembles vraiment t'acharner sur la religion catholique. Donc, cela ne m'étonne pas que quelqu'un t'enlève un point.
Mais bon venant d'une personne qui lit Golias, je ne sais pas si tu peux être totalement objectif. J'ai l'impression que pour toi, il n'y que les prêtres de pédophiles. Mais il ne représente que 2%. Bon, c'est déjà trop, je l'avoue et il faut faire quelque chose pour stopper ça. Mais les 98%, on les retrouve où? STP, arrête de t'acharner sur les catholiques. Tu as eu des soucis avec l'Eglise? Raconte nous un peu ton mal-être.... On pourrait répondre à tes problèmes... |
A.lo&O Membre banni
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007 Messages : 1 345 Réside à : |
Bonjour,
Merci de ne pas considérer que pour ne pas être catholique, il faut forcément avoir des "problèmes de mal être personnel". Avoir ce type de discours rendra par ailleurs plus difficile la défense du principe selon lequel la phrase "meilleur scout, etc." ne dénigre pas les non-catholiques. ^^ |
Zebre Zebra One
Bonjour cher Cassos,
peux-tu m'expliquer le lien qu'il y a entre la phrase du père Cornette et l'observation d'un mal-être manifesté chez Boxer vis-à-vis de l'Eglise catholique ? |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Citation: Cassos, tu n'as pas à te sentir concerné : d'une part, ce qu'écrit Buffle n'a absolument aucun lien avec une généralité, de l'autre, si tu prends la peine d'aller chercher les affirmations habituelles de l'interlocuteur de Buffle sur ce forum, un peu partout et quelque soit ses interlocuteurs, tu verras un très net problème d'attitude, et ce sans avoir besoin d'études psychologiques. Toutefois, si tu tiens à entrer dans ce débat, tu y as toute ta place : quelle est donc ton opinion propre ? |
Boxer Membre banni
buffle, ton message est proche de zéro (juger quelqu'un sur ses lectures, c'est nul), alors que te dire ? que les prêtres qui devraient être saints et irréprochables constituent 2% de la population masculine à se rendre coupable de délits sexuels graves alors qu'ils ne représentent que 1 pour mille de la population d'hommes en Europe entre 18 et 64 ans ? donc on passe de 01% attendu à 2% ? tu ne vois pas le problème ? et la hiérarchie qui a couvert ces ignominies et doit démissionner, en Irlande, par exemple ?
Vous semblez mal lire : je parle de l'institution, de sa hiérarchie, de ses incuries, de ses dissimulations, pas de la religion, et encore moins du christianisme, et encore moins de l'évangile. grizzly.../..... je lui ai proposé en MP un modus vivendi qu'il a refusé, mais c'était idiot de ma part de tendre la main.. insultes modérées |
buffle_m Bovidae
Ben écoute Boxer, au lieu d'aboyer et de mordre au moindre petit col romain qui passe devant toi, tu devrais avoir un comportement moins virulent, violent. En tout les cas, je le ressens comme ça; comme une agression. Ca passerait mieux avec des phrases moins agressives. Si si, je t'assure. Je sais que je ne suis pas forcément un grand diplomate, mais j'essaye de me soigner. Alors, essaye toi aussi, d'être moins violent dans tes propos. |
Boxer Membre banni
Citation:voilà, ça c'est de la finesse, de la nuance, du velouté, de l'émotion maîtrisée, le ton ému mais ferme, de l'empathie, du fraternel, du vrai scout, quoi ! ahlala, heureusement que tu es là pour m'apprendre les bonnes manières. |
buffle_m Bovidae
A ton service, mon cher Boxer.
Reprend un peu ton avant dernier texte et oh !!! miracle !! Qu'est ce que je lis? Voyons voyons.... Citation: Alors si ce n'est pas de la finesse ça !! Oui, c'est vrai, c'est de l'émotion maîtrisé. Et en cherchant un peu, on trouve de belles phrases de ta part sur ce forum. Alors, la finesse et le velouté. les insultes sont également modérées dans les retranscriptions |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Citation: Citation: Voilà, le modus vivendi proposé. même motifs même actions P. A. Mortimer |
garuda Membre actif
Nous a rejoints le : 19 Juin 2009 Messages : 116 Réside à : france |
Il ne se passe pas une semaine sans scandales liés aux prêtres. Le vatican paye cher son silence sur ses ouailles "verreuses". l image du bon prêtre est souillée pour longtemps....et pour cause, ils sont (quand même) nombreux et je me pose des questions sur le bien fondé du celibat (cause à effet?)
Il me semble d'après les differents articles que j'ai lus que l'Eglise fait le necessaire pour réparer "l'erreur"de son silence. Quelqu'un(e) aurait il des liens à proposer ou des articles qui vont dans ce sens? Je ne vois pas où boxer est anti-cathos lorsqu'il met en avant ce dont parlent les journaux et souhaite un mea culpa du vatican. Pour ma part, je trouve sain que l'abcés soit crevé. C'est le début d'une guérison, peut être. |
P. A. Mortimer Modérateur
Nous a rejoints le : 31 Mars 2009 Messages : 519 Réside à : R.U |
Puisque les mêmes - suivez mon regard - ne savent pas débattre sans invectiver.
c'est apparemment , marre de , alors |
technique | |
bonne humeur |