Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3 |
Auteur | Pèlerinage de Chrétienté 2010 |
gugus Membre notoire
Nous a rejoints le : 30 Oct 2006 Messages : 77 Réside à : .. |
Un spahi Grizzly, mouvement de Riaumont non scout (ou alors assimilé), portant donc un calot rouge réglementaire et un short passée. Cf là. Magnifique pélé à part ca ... |
Fidèle Hirondelle Membre confirmé
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010 Messages : 1 179 Réside à : Orléans |
Argali, complètement désolée de ne pas t'avoir dit au revoir... Mais ça sera pour une prochaine fois! En tout cas merci de nous avoir entrainées dans ce chapitre parce que c'était vraiment génial!!!
Petit retour sur ce pélé: http://fr.gloria.tv/?media=77859 Si tu regardes bien Argali, on voit deux fois notre chapître! |
Bessou Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002 Messages : 996 Réside à : Grand Ouest |
Très sympa cette vidéo, merci pour le lien. Le site de Notre-Dame de Chrétienté publie le reportage de France 3 que je trouve très bien. |
Ecureuil bondissant Grand membre
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009 Messages : 737 Réside à : Paris |
C'était vraiment un moment génial! C'est vrai que la fraternité entre les gens m'a marqué: unis dans l'effort, on n'hésite pas à discuter avec l'un ou l'autre! C'est ça la grande famille des croyants! La pluie, au moins ne nous aura pas gênée! c'est plutôt le soleil qui a tapé un peu fort! (enfin, on n'est jamais contents de toute manière, moi le soleil ça m'allait assez bien!) Les 400 ave Maria(8chapelets de 50...), les méditations qui te "rentrent dedans" mais te font vachement avancer, on ne fait pas les choses à moitié au pélé!! Ce qui m'a beaucoup émue c'était l'entrée aux bivouacs avec la haie d'honneur des familles et enfant (en pyjamas, comme s'ils étaient chez eux) qui nous applaudissaient. Ca fait vraiment chaud au coeur!! Ce qui m'a épaté aussi c'était l'organisation: tout est rêglé au carré, tout est prévu... et !! |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Attention ! à première vue tout le monde n'avait pas des chaussures de marche ! |
Ecureuil bondissant Grand membre
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009 Messages : 737 Réside à : Paris |
Ah, ça, c'est sûr! il y en a qui marchaient en sandales, et j'ai même vu un séminariste en Bensimons! Il y en a qui n'on rien compris^^ enfin, visiblement, celle qui était en sandales a eu moins mal aux pieds que moi! |
lavande Joyeux membre
Nous a rejoints le : 09 Fév 2010 Messages : 297 Réside à : LYON |
eh oui beaucoup prefrent les bateaux ou les sandales aux chaussures de marche, et ont au final moins mal au pied etrange et pourtant ... Quand moi aussi j'ai decidé de troquerr mes chaussures de marche ( guaranti sans tendinites et sans ampoules ) pour des chaussures plus simple eh bien, au miracle, je n'ai eu pour la premiere fois ni ampoules ni tendinites et j'ai fait le pele sans pleurer de fatigue !!! oh merveille et bonheur |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Miracle !
Enfin, non, pas tout-à-fait ! Il vaut mieux porter des chaussures auxquelles on est habitué, pourvu qu'elles n'aient pas d'aspérité, plutôt que des godillots que l'on sort du placard toutes les deux ou trois lunes . Le choix des chaussettes/bas n'est pas non plus sans importance : il vaut mieux les choisir sans couture et parfois l'on est plus heureux de porter deux fines paires de bas de laine qu'une grosse (nylon, coton et autres étant résolument à proscrire) . |
lavande Joyeux membre
Nous a rejoints le : 09 Fév 2010 Messages : 297 Réside à : LYON |
farfaitement euh par contre les deux chaussette l'une sur l'autre ça peut creer des frottements et donner des ampoules ou des echauffement des pieds j'adore, on discutte d'un sujet dont il eussent mieux valu parler avant le depart du pele... enfin mieux vaut tard que jamais |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
En général, deux paires bien choisies provoquent moins de problèmes qu'une seule ; mais bon, un pied n'est pas l'autre (A ce propos, il suffit de regarder la manière dont shootent les modérateurs) |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Ma femme, ma chère et tendre, il y a quelques mois s'est acheté des "Dolomite " chez Déca 100 €, elle m'a dit qu'elle était tellement bien dedans, qu'elle pourrait grimper jusqu'au ciel ! Pub gratos, mais si ça peut servir !
En plus elles sont de la couleur de son short, et chic avec ça ! Les bateaux, pour le bateau, et les godillots hum ! Les chaussettes, toujours avec un peu de laine pour éponger la sueur , celles de Carrick, sont très bien . Si vous regardez le cérémonial SDF, la tenue était chaussettes+soquettes, à une époque où on portait des chaussures à clous ! |
Bessou Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002 Messages : 996 Réside à : Grand Ouest |
Citation: Tu peux déjà rattraper le sermon de lundi sur l'Eglise et la Croix : il est disponible ici. |
Ecureuil ecureuil
Nous a rejoints le : 08 Fév 2004 Messages : 598 Réside à : Belgique |
Moi, c'est plutôt le samedi matin avant de partir que je m'endormais. J'avais pas fermé l'oeil dans le car. La seconde allocution de l'abbé lecocq était de trop. Déjà qu'on était en retard sur l'horaire. Sinon pèlerinage génial mais un retour galère. devoir rechercher les sacs à perpette quand on est mort. Quel dommage que l'année prochaine il tombe en pleine session d'examen... Je reviendrai au 30e. |
technique | |
bonne humeur |