Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3 |
Auteur | Nouvel évangile |
Manège carrousel
Nous a rejoints le : 27 Juil 2005 Messages : 1 171 Réside à : Paris |
"La découverte récente de textes gnostiques avait déjà ébranlé les certitudes évangéliques des chercheurs et révélé la grande diversité de croyances et de pratiques parmi les premiers chrétiens."
Mais où est la découverte ? Il n'y a bien que ceux qui ne connaissent rien à l'histoire de l'Eglise qui peuvent ignorer que de nombreuses sectes et hérésies s'étaient développées chez les premiers chrétiens ! Effectivement : ça, c'est du scoop !! Le pire dans tout ça, c'est que pour le moment les "charges" ne sont sans doute qu'un avant-goût de ce qu'on nous réserve pour Pâques l'an prochain... Essayons de voir le bon côté des choses : ça devrait nous laisser un an pour revoir l'histoire des premiers siècles de notre ère et "préparer notre défense" ! ( J'suis affligé...) |
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
Dossier : "l'évangile selon Judas"
SITE DE RADIO VATICAN Citation: |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Pour ne pas créer un nouveau fuseau, une info intéressante, qui vient de tomber.
Citation:De toute façon, les informatiosn changent tous les 5 ans à ce sujet. Les tradition yavistes et éloïstes qu'on m'avait enseignées au séminaire sont périmées depuis longtemps, ai-je appris dernièrement. On verra s'il a raison d'ici quelques années. [ Ce Message a été édité par: Webmestre le 06-06-2006 à 20:39 ] |
Aller à Page précédente 1|2|3 | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |