Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5 Page suivante |
Auteur | Le baptême est il un don ou un dû ? |
Boxer Membre banni
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007 Messages : 1 494 Réside à : Marseille, maintenant IDF |
Grizzly, ce n'est pas parce que le baptême est un DON qu'il faut avoir des affirmations totalement GRATUITES !! ![]() ![]() Non, tu n'es pas facho, oui, tu es un type bien (je le pense vraiment), non le "Parisien" n'est pas un journal gauchiste aux "manoeuvres politicardes" pour te citer. Oui, ils veulent vendre du papier... Un grand bravo à Sarigue, chapeau, c'est bien argumenté !! |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Ce matin, le journal Ouest France publie, un article concernant , le livre de Mgr Rouet : " I'aimerai vous dire "
apparemment un gros succès en librairie, je l'ai commandé mais pas encore lu . Vous allez me dire : " quel rapport avec cette histoire de baptême " ? Justement , la critique d'un certain dogmatisme, l'image d'une religion d'ordre moral, donnée par une frange active du catholicisme . La critique de la religion sur la Fraternité, en principe on n'aime pas et on sort vite son épée de chevalier défenseur de la foi ! Là, il s'agit plus d'une autocritique, et même simplement d'une réflexion, ce n'est pas interdit par la religion ! J'ai parlé plus haut, de la tendance de L'Eglise à faire club privé . En termes plus mesurés, Mgr Rouet parle de repli de l'Eglise sur elle même, c'est un évêque qui parle . C'est un phénomène, que le hasard m'avait permis de constater ! Pour en revenir à cette histoire de baptême, l'évêque de Poitiers nous dit: " La question n'est pas de savoir qui vient à église, mais vers qui l'Eglise va ". on remet la balle au centre.... |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Sarrigue, pour savoir s'il y a un espoir fondé, tu as bien entendu parlé avec les parents et ils tu connait leurs intentions ! Le prêtre en question a rencontré les parents et suite à cette rencontre aurait estimé que cet espoir faisait totalement défaut. En plus d'être plus qualifié que toi pour en juger, je pense qu'il est nettement plus au courant de la situation.
Tu remarqueras que j'ai mis un conditionnel. En effet la version du prêtre selon l'article c'est que la mère est partie en disant qu'elle n'était pas interessée des lors qu'il lui a parlé d'engagement à l'éducation chrétienne de son enfant. A-t-il vraiment refuser le baptême ? |
Loup râleur Grand membre
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009 Messages : 890 Réside à : Normandie |
Citation:Tu as bien fait de parler de cet évêque Mendu1. Car au niveau du refus de baptême, c'est clair que Mgr Rouet il s'y connait ![]() |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Une <!-- BBCode...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |