Vendredi 14 Mars 2025
16:07
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Le paradis : comment vous le représentez-vous ?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Rantanplan
canidé

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004

Réside à : France-désert
Patientez...

Citation:
Le 2005-08-05 15:34, Af' Le Loup a écrit

Non Rantanplan, quand on parle du "dehors" et non de l'espace ou de l'univers, c'est forcément en référence à un "dedans". Pour alimenter aquatiquement le moulin de notre cousine canidée, je te dirais que c'est la même chose avec le bien et le mal. L'un peut-il avoir un sens sans l'autre?

Af'

Au paradis, il ne restera que le bien, le mal n'aura pas cours... plus d'arbre de la connaissance du bien et du mal, plus de tentations, etc... Il restera le bien en lui-même, mais plus en opposition au mal (comme il restera le dehors, mais plus en complémentaire du dedans qui n'existe plus... le dehors n'est pas écroulé, il perdure encore, contrairement au dedans...)

Citation:
Je ne vais pas reprendre toutes les citations parce que je m'embrouille, là.

Paraîtrait de plus qu'on ne doit pas réfléchir, ici...

Je ne reprends pas tout non plus...
Tu distingues maintenant l'existence de la vie... Cela pour sauver les bases de tes raisonnements... Cela montre qu'ils n'étaient pas abouti, puisque les contradictions simples que j'ai posé t'ont amené à revoir certaines choses...
En gros, je veux dire qu'à mon humble avis, tu n'as pas poussé assez loin... Tu n'as pas "mis à l'épreuve" les axiomes que tu as pu te donner (pour je ne sais quelle raison)... C'est bien de les défendre, mais il vaudrait mieux qu'avant de les exposer tu les aies toi-même éprouvés... A ça se superpose des substitutions de vocabulaire que tu opères (tu remplaces une notion par une autre existante ailleurs, sans replacer la première ailleurs... alors ça coince...
Enfin bon, ce n'est pas le sujet, on peut en parler ailleurs, de tes réflexions, si tu veux...

Citation:
Si vous croyez à la vie éternelle, vous donnez donc un autre sens au mot "vie" ?

Tu poses vivre = évoluer
Alors oui, on donne un autre sens... Pour nous, tu peux vivre sans évoluer... Dieu (il faut évidemment y croire pour me suivre ) est immuable, or Il est... On dira (même si c'est un peu artificiel ) qu'Il vit, en un sens... Il n'y a pour nous pas besoin d'évoluer pour vivre, tu peux vivre et rester tel que tu es...
50
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Loup Amical
Grand membre

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 26 Mai 2004

Réside à : Toulouse
Patientez...

les axiomes que tu as pu te donner (pour je ne sais quelle raison)
Parce qu'ils sont issus de longues discussions. Mais pour les expliquer par écrit, ce serait long et fastidieux, d'autant plus qu'ils sont plus ressentis que raisonnés.
C'est vrai que mes explications ne sont pas très compréhensibles. Mais mes pensées sont très claires. Mon esprit n'est pas aussi embrouillé que ma plume.

Pour moi, une vie figée dans un paradis, ça me paraît totalement inutile. C'est en totale contradiction avec ma conception de la vie et du monde.

Ceci dit, ce n'est effectivement pas dans le sujet du fuseau. Excuse-moi (a)CT Montoire.
51
  Je suis ENF (ex-SGdF-GdF)  Profil de Loup Amical  Voir le site web de Loup Amical  Message privé      Répondre en citant
Ornithorynque. H
Progressant

Nous a rejoints le : 13 Août 2005

Réside à : Quelque part...
Patientez...

Pour moi, le Paradis se sera j'éspère un monde avec la même nature qu'il y a ici bas mais sans les contraintes que nous pouvons rencontrer (moustiques,...). Ce sera le bonheur total, il faut s'imaginer un monde ou on revit a chaque instant les plus grands bonheurs de notre vie terrestre...
52
  Profil de Ornithorynque. H  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé

TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Comme un garage...

... Car c'est le Royaume d'essieu !!!
53
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

54
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Réside à : Paris
Patientez...

Faut l'excuser il était en panne (d'inspiration)
55
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
FleurdeLys
Lys

TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Citation:
Le 2005-10-16 22:28, ElecScout a écrit

Comme un garage...

... Car c'est le Royaume d'essieu !!!

Non non, je dis BRAVO pour ce joli jeu de mots ! (faut savoir décoincer les enfants!)
56
  Je suis (ancienne) FSE  Profil de FleurdeLys  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net