Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Culte des saints et de la Vierge |
Ptit Goel Larus argentatus
Nous a rejoints le : 04 Janv 2005 Messages : 559 Réside à : Magnifique refuge pour petit goéland... |
Citation: Hum... ![]() ![]() ![]() Mais bon cela n'existe pas qu'en Bretagne me semble, tu n'as qu'à taper dans une recherche d'images "statue trinité" et tu verras... Ceci dit, mon post n'est qu'une correction de la forme. Pour le fond, je plussoie ![]() Edit pour mettre quelques petites choses au clair : Je ne suis pas pour ces statues. |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Des statues ![]() ![]() J'avais déjà vu la trinité représentée sur quelques vitraux (et souvent de façon symbolique, tel que le fameux triangle...), mais en statue... ![]() (la représentation du Père me semble en effet bien hasardeuse... Il me semble que seul la représentation de son incarnation, le Christ -qui la façon que Dieu à choisie pour venir sur terre-, peut représenter Dieu) De toute façon, ces bretons, ils ne font jamais rien comme les autres ![]() (et pis d'abord, j'avais dit "pratiquement jamais"... Précaution linguistique qui n'empêche donc pas les exceptions d'exister et donc ma phrase d'être quand même juste ![]() |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
les représentation bretonnes (?) de la trinité ont été condamnées par je ne sais plus quel texte. On y voit en général le père (barbu) soutenant la croix sur laquelle le Christ est crucifié, avec l'esprit saint en colombe par dessus, en bas relief. Ces images ont toujours heurté ma foi, (sans que je ne sache bien pourquoi, sans doute cet aspect distant du père qui semble offrir son Fils à lui-même) et j'ai été heureux d'apprendre par la bouche d'un dominicain qu'elles avaient été interdites par les autorités compétentes (c'est le fils qui s'offre au père, par le père qui s'offre son fils). Quant à la Vierge Marie, rien à ajouter au post de Sarigue. |
Argali/Chamoix Ovis ammon
Nous a rejoints le : 29 Nov 2006 Messages : 886 Réside à : Paris |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Int\xC3\xA9ressant, c...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |