Vendredi 4 Oct 2024
08:30
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
rosaire pour la vie
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Fou de Bassan
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005
Messages : 1 308

Réside à : Le Chesnay
Patientez...

Citation:
Le 2006-11-21 19:02, C-E Formidable a écrit

Anarchistes, communistes gauchistes,comme d'habitude, mais le problême c'est ceux qui se battent avec certains catholiques, FN bien sûr, Skinned, Néos-nazis, Bloc identitaire ! De renommée, le rosaire pour la vie de Lyon est donc devenue l'occasion de se battre entre les deux camps extrêmes.

Ceux qui doivent se remettre en question, sont ceux qui participent au chapelet, mais ne disent pas non après pour "casser" de l'anarchiste.




Ce qui signifie? J'ai peur de mal comprendre.. Tu crois que le FN, les skinhead et les neo-nazis en particulier ont quoi que ce soit à voir avec des catholiques? Ils sont pire que des communistes...
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Fou de Bassan  Message privé      Répondre en citant
pedrodeluna
Selenite
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 24 Déc 2005
Messages : 404

Réside à : Toulouse
Patientez...

PUB: Dans toutes les cathédrales de France il y a aussi un rosaire pour la vie le samedi soir une fois par mois.
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts d'europe  Profil de pedrodeluna  Voir le site web de pedrodeluna  Message privé      Répondre en citant
C-E
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 19 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006
Messages : 115

Réside à : Bourg-en-bresse
Patientez...

Citation:
Le 2006-11-22 10:39, Fou de Bassan a écrit

Citation:
Le 2006-11-21 19:02, C-E Formidable a écrit

Anarchistes, communistes gauchistes,comme d'habitude, mais le problême c'est ceux qui se battent avec certains catholiques, FN bien sûr, Skinned, Néos-nazis, Bloc identitaire ! De renommée, le rosaire pour la vie de Lyon est donc devenue l'occasion de se battre entre les deux camps extrêmes.

Ceux qui doivent se remettre en question, sont ceux qui participent au chapelet, mais ne disent pas non après pour "casser" de l'anarchiste.




Ce qui signifie? J'ai peur de mal comprendre.. Tu crois que le FN, les skinhead et les neo-nazis en particulier ont quoi que ce soit à voir avec des catholiques? Ils sont pire que des communistes...


Il est justement là le problême ! Le FN, les skinned,les néos-nazis,le bloc identitaire, etc... se battent contre les communistes, anarchistes extrêmes gauchistes, donc AVEC les catholiques, alors que les cathos et l'extrême droite n'ont rien à voir !

J'espère que cette fois-ci tu m'as compris !
FSS
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts St Louis  Profil de C-E  Voir le site web de C-E  Message privé      Répondre en citant
helene
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 29 Nov 2005
Messages : 1 008

Réside à : Perpignan
Patientez...

Juste une question : Le rosaire pour la vie ça se fait en plein air ? Je ne comprend pas qu'on puisse avoir à un tel point un comportement dépourvu d'humanité ( je parle de ceux qui vous injuriez ) . Pour moi ces tellement important la vie d'un enfant alors comment peut-on se montrer grossier devant des gens qui pries pour que ça cesse . Et meme si on est pas d'accord , on peut tolerer , on peut respecter quand meme non ? Tiens c'est trop triste ça me donne envie de pleurer Non mais c'est vrai quoi ! un enfant c'est ce truc tout mignon qui s'ouvre au monde , qui aime tout le monde , qui a un regard transparent et lumineux , qui est tout innocent , qui a des questions trop chou : vouloir les supprimer moi ça me laisse sans voix !
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de helene  Message privé      Répondre en citant
husky
Husky
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006
Messages : 1 338

Réside à : Saint Germain en Laye
Patientez...

"il faut rendre a Cesar ce qui est a Cesar et a Dieu ce qui est a Dieu", la religion ne doit pas faire de politique.
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de husky  Message privé      Répondre en citant
helene
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 29 Nov 2005
Messages : 1 008

Réside à : Perpignan
Patientez...

Peut-etre mais c'est quand meme un des roles de la religion de defendre la vie des tout petits !
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de helene  Message privé      Répondre en citant
C-E
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 19 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006
Messages : 115

Réside à : Bourg-en-bresse
Patientez...

Peut-être , parce que ces gens ne sont pas touchés par la grâce, et qu'ils ne vivent que dans la haine, et la violence permanente. C'est d'abort la religion catholiques qu'ils haîssent en premier et non les enfants.
FSS
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts St Louis  Profil de C-E  Voir le site web de C-E  Message privé      Répondre en citant
husky
Husky
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006
Messages : 1 338

Réside à : Saint Germain en Laye
Patientez...

quand l'eglise defent la vie, qu'elle est contre l'avortement..., ce n'est pas de la politique, c'est de la morale
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de husky  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

heu je ne comprends pas pourquoi le FN n'aurait rien à voir avec le catholicisme . Outre le fait que ce soit un parti politique et que nous soyons sur un forum scout je pense que le classe comme "pire que les communsites" est, sinon une bétise, une profonde ignorance de leur programme sur la défense de la vie .
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

Je n'y suis pas allée car j'avais une réunion scoute, mais j'ai eu des échos du rassemblement à Caen, nottement le soir sur France3... Le rassemblement n'a pas entièrement eu lieu car une bonne 300 taines de contre rassemblement se sont présenté, et les crc ont préféré demandé que le rosaire ne soit pas dit!!!!! Chacun est revenu "gentillement" vers ses pénates..... Dommage que les anarchistes et autres groupes anti-morale (ceux sont eux qui le disent!!!) fassent si peur aux CRS...............
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
helene
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 29 Nov 2005
Messages : 1 008

Réside à : Perpignan
Patientez...

Chamois je ne crois pas qu'il faille en parler ici : chacun ses opinons et voila tout !
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de helene  Message privé      Répondre en citant
C-E
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 19 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006
Messages : 115

Réside à : Bourg-en-bresse
Patientez...

Pire que le communisme... je demande à voir...
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts St Louis  Profil de C-E  Voir le site web de C-E  Message privé      Répondre en citant
helene
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 29 Nov 2005
Messages : 1 008

Réside à : Perpignan
Patientez...

rolala ! on ne parle pas de politique sur ce forum ! et toute politique qui est dans l'extreme est mauvaise
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de helene  Message privé      Répondre en citant
Fab
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 25 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005
Messages : 493

Réside à : Rosny-sous-bois (Est parisien)
Patientez...

Dois-je rappeler que l'association SOS Tout petits est une association apolitique: c'est à dire qui n'est rattaché à aucun parti. Que vienne faire dans ce fuseau vos querelles politiques... Franchement on s'en fout. D'ailleurs, elle n'est pas rattaché à une paroisse particulière non plus: je le dit pour ceux qui aurait pût croire le contraire en lisant le premier message de Chamois DLC. Tous les défenseurs de la vie, catholiques bien sûr, sont invités, et ont me semble-t-il le devoir de défendre la voix de l'Eglise.

Je suis d'ailleurs bien peiné de voir que les paroisses dans lesquelles nous avions demander de mettre une affiche dans le fond de l'eglise ne l'ai pas fait... En tout cas sur Angers. Comment espérer un dialogue inter-catholique si personne ne fait d'efforts... Je crois que c'est dans ce genre de combat (pacifique) que nous pouvons nous ré-unir de nouveaux. ("Je croix en l'Eglise, une, sainte, catholique et apostolique...")
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE  Profil de Fab  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Dans le bas de l'affiche, ne pas oublier de dire d'emporter son armure.



















cf saint Paul.
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

C'est la fin de l'après midi sur Parati-City, une ville pionnière aux confins du Far-West. Le soleil n'est pas encore bas sur l'horizon poudreux, mais au saloon, l'ambiance est chaude. De jeunes chercheurs d'or viennent perdrent leurs pépites autours de tables de poker que tout le monde sait truquées. Des aventuriers attedant un emploi quelconque passent le temps en racontant,avec force cris et gestes, leurs derniers exploits, réels ou imaginaires. Accoudés au bar, les vieux briscard de la ville regardent ce spectacle d'un air blasé tout en sirotant leurs whiskey bon marché, ils sont passé par là, ils connaissent... Au piano, un vieux mélomane fatigué et alcoolique taquine inlassablement le clavier en échange de verres gratuit.
Et c'est au milieu de cet agitation somme toute routinière que soudain...
Citation:
Le 2006-11-23 19:11, C-E Formidable a écrit
Pire que le communisme... je demande à voir...
D'un seul coup le silence se fait dans la taverne. Les joueurs posent leurs cartes sur la table et commencent à récupérer leurs pépites. Les chercheurs d'aventures quant à eux, semblent tous chercher une vérité quelconque dans le fond de leurs verres qu'ils ne quittent pas des yeux.
Les vieux briscards murmurent doucement entre eux :"va y avoir du grabuge pour sûr... l'aurais du se taire celui-là...". Certains se tournent machinalement vers le sheriff de la ville, qui regarde impassiblement par la fenêtre en tournant le dos à l'assemblée. Le barman lui, à déjà décroché le miroir derrière le comptoir pour le mettre à l'abri.

Soudain, dans la rue, un bruit de botte se fait entendre. Un bruit régulier comme une horloge, et qui se rapproche doucement... très doucement... Un instant, un court instant, le bruit semble s'arrêter devant les portes à battant de l'entrée. Chacun retient son soufle.
Mais rien ne se passe.
Lentement, les langues se délient, rassurées, et les conversations reprennent.

Et tout d'un coup, avec fracas, la porte des toilettes s'ouvre d'un seul coup! Tous s'imobilisent...
L'homme qui se tient derrière les restes de la porte remonte tranquillement la braguette de son blue jean. Il est petit, vétu d'un poncho d'un bleu-gris indéfinissable, et d'un chapeau de feutre élimé. A sa ceinture, confortablement logé dans son étui de cuir, pend mollement un Mauser modèle 1896.
Sans un mot, l'homme se dirige vers le bar, où le patron lui sert aussitôt un verre du single malt tourbé qu'il fait directement venir d'une île écossaise.
L'étranger au poncho hume le verre doucement, puis le repose. Dans le saloon on entends à peine le bruit des respiration tant chacun retient son soufle. Seul le sheriff continue tranquillement à regarder par la fenêtre.
"Qui à dit ça?"
Personne n'a vu ses lèvres bouger, mais tous ont entendu les paroles de l'étranger.
Personne ne dis rien, tous jettent des regard furtifs à C-E Formidable qui semble commencer à appréhender qu'il à peut-être jouer avec le feu. Mais C-E Formidable est nouveau en ville, il ne connait pas bien les règles de Parati-City... Alors comme il est jeune et insouciant, il se lève et dit: "C'est moi...ça te pose un problème étranger?".
Sur ce, l'homme au poncho répond sans se retourner:"Moi?Non. Par contre, notre fossoyeur lui, à horreur de travailler l'après-midi...rapport à la chaleur."
C-E Formidable n'aime guère le ton de l'étranger, alors pour se donner une contenance, il cherche une réplique singlante:"Dis donc l'ami, tu sais à qui tu t'adresses?"
"Je ne suis pas ton ami, mais dis toujours qu'on sache quel nom inscrire sur ta tombe. Du moins si tu en connais assez pour écrire ton propre nom..."
C-E Formidable blémit sous l'insulte, il fait 2 pas vers l'homme au poncho en agitant un poing rageur. "Non mais tu crois quoi minable? Que je ne sais pas lire?!"
L'autre ne c'est toujours pas retourné, il prend tranquillement son verre, le porte à nouveau à ses narines, puis l'air satisfait décide enfin d'en boire une gorgée. Il prend tout son temps pour reposer son verre et déclare enfin: "Ben on dirait bien que non pourtant, tu vois ce panneau là-bas?".
"Celui qui est couvert de poussière?Quelle importanceà t'il?" retorqua C-E d'un air dédaigneux.
"Et bien gamin, si tu savais lire, tu verrais qu'il y est inscrit Pas de Politique au Saloon... Et personnellement, je deteste qu'on ne respecte pas cette règle... Surtout quant on essaye de profiter que je sois au chiotte pour placer une remarque politique comme celle que tu as balancé..."
C-E sent qu'il doit agir, mais ses mains tremblent, elles sont moites. D'un coup il trouve un sursaut de volonté et se saisis du Colt Peacemaker qu'il porte à la ceinture. Mais il n'a pas le temps de viser son adversaire qu'il entend une détonation assourdi, suivi de deux bruit. Celui d'une douille qui tombe à terre, et celui d'une arme qui tombe à terre: son arme. Puis vient la douleur, qui commence à envahir son bras. Devant lui, l'étranger c'est retourné, il tient à la main son Mauser ancore fumant. Puis C-E baisse les yeux et découvre avec horreur qu'il manque 2 doigts à sa main droite, arrachés par la balle de 9mm qui à fait voler son propre revolver.
Le shériff lui n'a pas bougé d'un pouce.
L'étranger le regarde d'un air méprisant pendant un instant, déjà les mouches commencent à voler autour de la blessure fraiche, puis il ouvre la bouche:"Non mais qu'est-ce que tu croyais pieds tendre, qu'on peut rentrer au saloon, baisser tranquillement son froc devant tout le monde et repartir sans se faire botter le cul? Il y a des règles ici mon ptit gars, et si tu ne les observes pas j'te garantis que je vais te faire sauter plus que deux doigts... T'as intérêt à te tenir à carreau bonhomme, sinon j'vais m'occuper personnellement de ton cas, à l'indienne, avec du soleil un peu de mélasse et des fourmis, beaucoup de fourmis. Après ça j'peux te garantir que tu ressemblera à un dictionnaire de braille...
Maintenant dégage de mon saloon, tu fout du sang partout et tu attires les mouches... et tant que t'y ais emmène avec toi ton pote Chamois DLC, avant que je ne lui refasse les plombages..."

C-E, conscient qu'il était extrèmement chanceux d'être en vie, fila sans demander son reste, suivis de près par Chamois DLC qui ne cessait de compter les doigts de ses mains pour s'assurer de leurs présence.
L'étranger rangea son arme dans son étuit, puis retourna à la dégustation de son whisky.
Le Sheriff, lui, regardait toujours tranquillement par la fenêtre.

20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
husky
Husky
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006
Messages : 1 338

Réside à : Saint Germain en Laye
Patientez...




he beh
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de husky  Message privé      Répondre en citant
madame okapi
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 03 Oct 2006
Messages : 124

Réside à : Grenoble...mais exilée à Lille
Patientez...

oulala, en lançant ce fuseau je ne pensais pas que certains lanceraient des petits débats politiques. je crois qu'ici le problème est tout autre (même si bien sûr les hommes politiques doivent affirmer clairement leurs positions sur les questions de vie !).
voici un texte trpuvé sur internet, raconté par le Dr Villette :

J'étais à Grenoble le 18 novembre

avec SOS Tout-Petits: "dur dur!"



reportage par le Dr Doublier-Villette



Le 18 novembre, SOS Tout-Petits a fêté ses 20 ans dans toutes les grandes villes de France.



14H15: j'ai un quart d'heure d'avance pour rejoindre les amis de Grenoble organisant leur manifestation priante pro-vie devant le porche du vieil hôpital de Grenoble à La Tronche.

Je ne vois que des drapeaux rouges, des photographes, des micros de radios, un perchiste et une centaine de personnes devisant entre amis. Ce serait bon enfant, s'il n'y avait les drapeaux rouges des tueurs historiques. Pas d'affluence policière comme d'habitude pour séparer les manifestants des contre-manifestants. Me serai-je trompé de lieu? Pas vraiment: les trois seuls policiers municipaux présents me confirment qu'ils attendent eux aussi les manifestants. Quand aux "braves gens" qui devisent, ils ont bien les badges des contre-manifestants attendus venant du Planning Familial et autres associations "historiques", comme la revue "alpine" du PCF. Ils sont très aimables avec moi, au milieu d'eux, car ils me prennent pour l'un des leurs. Ils attendent, me disent-ils, ces "salauds de fascistes qui ne veulent pas avorter! Et on va voir ce que l'on va voir".

Bouh! Cà commence bien!

J'ai pourtant l'habitude de ce genre de manifs du Dr Dor, car j'en ai "fait"jadis quelques unes avec lui, à Valence ou à Paris, à la clinique Ordener.

Mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui ça va "chauffer".

A l'époque on recevait des œufs, des crachats, on subissait des bousculades et nos prêtres se voyaient passer la main sous la soutane. Après tout on vient là pour souffrir un peu (pas trop si possible!) la Passion du Christ. L'Union à la Croix n'est pas un vain mot, mais il faut subir en silence, sans se rebiffer. Pas facile. De toute façon, si on se rebiffe, cela "justifie" la montée en puissance des coups et cela dégénère pour de bon. Il y eut des blessés parmi nos amis en vingt ans.

Mais, ces derniers temps, la police avait pris la bonne habitude de protéger les manifestations de SOS Tout-Petits, car elles étaient déclarées en préfectures. Un cordon de police séparait les manifestants des contre-manifestants, qui se limitaient à hurler des insanités en tentant de couvrir la prière des "pro-vie". C'est pourquoi, cette fois-ci, je suis venu en "costume-cravate" et non en jean et blouson.



14H30: C'est l'heure de notre rassemblement et toujours rien. Finalement, un mouvement de la foule aux drapeaux rouges me fait voir que les amis (dispersés comme moi) se regroupent à gauche de l'entrée de l'hôpital.

Oh non! Il n'y a qu'une dizaine d'amis à genoux avec deux prêtres de la Fraternité St Pie X, en soutane, véritables paratonnerres attirant la foudre. Les amis forment un petit cercle, décalé à un mètre du mur, car ils ont été immédiatement entourés par la foule qui commence ses hurlements.

Je me dirige derrière l'un des prêtres à genoux, dérisoire protection pour lui, mais je reste debout...comme les manifestants. Pour m'en différencier, je sors mon chapelet. Je sens changer les regards de ceux qui m'ont parlé pendant l'attente.

C'est long une heure de manif à s'accrocher à ses "je vous salue Marie", débités avec intensité, sans même entendre ceux de ses voisins tellement la foule hystérique dirigée par un mégaphone couvre nos propres voix. L'impression de solitude est totale. On s'accroche totalement à son chapelet, on se réfugie totalement "sous le manteau de Marie", comme de petits enfants. Il faut avoir vécu cela au moins une fois. Cela fait comprendre la puissance du chapelet contre Lucifer et ses sbires humains.

Une foule qu'il ne faut pas entendre, qu'il ne faut pas voir, à laquelle il ne faut surtout pas répondre, même quand elle vous provoque, qu'elle scande par exemple que le jeune trisomique présent avec nous aurait dû être avorté ou bien lorsqu'elle investi le centre de notre petit cercle pour se trémousser, s'embrasser, mimer l'acte sexuel et finalement mettre sous les yeux de l'un des prêtres un sexe en plastique léché par des jeunes filles du Planning Familial. (l'une d'elles, ravissante par ailleurs, s'était défigurée par des canines de vampire et des cornes faunesques).

S'abstraire, en se concentrant sur la récitation de son chapelet.

Il m'est arrivé de l'arrêter pour observer les variations de tension (le clash a failli avoir lieu trois fois) ou pour parler à un policier en civil venu près de moi, mais bien vite je me rendais compte qu'il fallait que je reprenne ma prière pour ne pas être submergé par ce que j'entendais et voyais.

Le brave policier était bien préoccupé car on ne lui avait pas donné les moyens de séparer les manifestants des contre-manifestants: il disposait de trois policiers municipaux en tenue et de deux voitures cachées, avec des hommes (!) m'a-t-il dit, dans l'hôpital.

Il était clair que, si cela dégénérait, ses "troupes" n'auraient pas le temps d'intervenir avant qu'il n'y ait des blessés, et peut-être graves étant donné l'intrication des contre-manifestants, autour et dans le cercle (passé de dix à une trentaine d'amis, mais pour la plupart déjà "à terre" puisque à genoux!). Et, comme je le lui ai fait remarquer: s'il n'appelait pas à la rescousse très vite, il serait balayé en même temps que nous. Il n'en menait pas large ce brave policier, mais il avait reçu des ordres. Il n'a pas appelé. Cela m'a rappelé la manifestation de Valence, avec le Dr Dor, où nous avions été aussi très "chahutés" et où il n'y avait même pas un policier. A mon troisième appel téléphonique, le commissariat de Valence me répondit: "On a reçu des ordres: on ne se déplacera que lorsqu'il y aura des blessés...et vous êtes devant l'hôpital pour vous faire soigner!").

Se concentrer sur sa prière.

Mais je l'avoue, parfois, lors d'un relâchement de ma concentration, je me retenais pour ne pas rire, tellement ce que je venais d'entendre était stupide, décapant, irréel.

Mais je replongeais bien vite dans ma prière, honteux d'avoir entendu, à la suite d'une bêtise, un de leurs blasphèmes contre Marie et Jésus.

Comment ne pas penser à l'apparition de Notre-Dame à La Salette, il y a 160 ans. Elle se plaignait, déjà à l'époque, des blasphèmes qui alourdissaient tant le bras de son Fils. Elle en pleurait.

Le 19 septembre 2006 est paru L'apocryphe de St Joseph à La Salette, (*) où St Joseph est mis en position de se cacher il y a 160 ans, lors de l'apparition de sa femme, et de nous écrire, pour le 21ème siècle, une lettre où il raconte cette apparition en la commentant par rapport à ce que nous vivrons lors de la découverte de sa lettre: cette année précisément. A lire (*).



Prière et pénitence: Notre Dame dit inlassablement cela dans ses apparitions.

Il nous faut prier pour ces jeunes (et moins jeunes car j'ai bien cru reconnaître deux femmes que j'allais contester avec ma fiancée il y a 40 ans lors des débuts de leur Planning Familial à Grenoble!)

Ces deux femmes de mon âge sont endurcies. Résisteront-elles jusqu'à leur mort à la grâce de Dieu?

Mais les jeunes filles? Certes elles scandaient qu'elles étaient toutes des "avortées de la troisième aspiration", mais j'ai surpris des regards qui disaient leur trouble face à notre prière et elles s'en défendaient en criant plus fort (!), tandis que derrière moi, lors d'une exceptionnelle accalmie, une femme du Planning parlait suffisamment fort à son voisin (était-ce pour que j'entende?) en regrettant toutes ces insultes, car nous n'étions certainement pas tous fachos, que nous avions le droit de nous exprimer, que c'était eux les fachos en risquant de faire de nous des martyrs etc. Je me suis seulement retourné avec un petit sourire complice, auquel elle a répondu. J'aurais aimé lui parler après la dispersion, comme à quatre jeunes qui recherchaient la discussion en nous suivant vers nos voitures. Mais d'autres arrivaient, encore excités, et cela pouvait dégénérer. On les a laissé, mais c'est dommage.

Il y a tout un apostolat à faire "après manif", surtout quand elle se termine bien, comme cette fois-ci, sans bagarre...et qu'ils nous laissent partir en criant seulement leur victoire (puisqu'ils gardent le terrain).



Bravo donc aux amis de SOS Tout-Petits: leur témoignage, courageux, est essentiel: il fait réfléchir même des gens du Planning Familial. L'endurcissement des cœurs n'est jamais identique et surtout définitif. De l'importance de ces manifs et de "l'apostolat après manif" (dans un bistrot, par exemple). Et merci aux contestataires...sans lesquels les manifs de SOS Tout-Petits seraient moins perçues. L'ombre souligne la Lumière!



Mais il faut développer l'affluence à une autre forme de réunion PUBLIQUE, parfaitement complémentaire de celle de SOS-Tout-Petits: en cathédrale: "là où est l'évêque".

Car il faut faire bouger tout le "Peuple de Dieu", comme lors de la bataille deLépante.

Dans le contexte actuel, il n'est pas possible d'entraîner tout le peuple de Dieu dans la rue, avec SOS Tout-Petits. Et si c'était possible cela dégénèrerait forcément.

Il faut cependant donner au peuple de Dieu le moyen de s'exprimer, chapelet à la main, d'une façon significative, démonstrative. Les cathédrales sont idéales pour cela.

Alors on pourra dire que les "absents ont toujours tort", car c'est facile à faire: les premiers samedis, à 17H, en cathédrales.

C'est la formule dite des: Rosaires pour la Vie (voir les exceptions horaires sur http://www.rosairepourlavie.org ).



Samedi 2 décembre: 179ème Rosaire pour la Vie (depuis leur invention par les Scouts et Guides Equestres en 1991).

Entraînons nos amis.




voici un petit récit (que certains trouveront trop long !!) qui révèle bien toute la haine de ces gens pro-mort.En même temps il ne faut pas desespérer car "tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir" et ils peuvent toujours se convertir !
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de madame okapi  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Je n'aime pas trop le terme "pro-mort"...
Enfin bref.

Ce récit montre surtout une chose. Que les Pro-Life ne sont vraiment pas bon en matière de communication.
Je m'explique. Si tu veux communiquer de manière efficace avec quelqu'un, il faut se placer sur un terrain de discution commun. Sinon, chacun s'agite dans son enclos et on arrive à rien.
Bien sûr, je ne dis pas que vous devez sautiller partout en agitant des zizis en plastique (quoique... ok ).

Pour parler clairement, il est d'un intérêt limité de passer des heures à prier devant des types qui n'attendent que ça pour jouer à la fête forraine.
Au final ça donne quoi
Les prieurs s'en sont prie plein la tronche, pour rien, si ce n'est de satisfaire leur vocation au martyr.
Les "méchant" se sont bien marrés et sont resté dans leur bétise crasse.

D'ailleurs, je m'interroge franchement sur les motivations réelles des prieurs. Parce que fondamentalement, pour moi la prière est quelque chose de profondément intime et personnel, et l'idée de me donner ainsi en spectacle me choquerait. Certes, je peux comprendre le besoin que vous avez de le faire en groupe, mais pourquoi ne pas le faire dans le cadre plus serein (et protégé) d'une église.
Il faut bien vous dire, que en agissant ainsi, vous n'êtes plus vraiment dans le champ de la prière, mais dans celui de la manifestation. Et les mecs d'en face aussi...
En bref, on peut très bien prier sur un champ de bataille, mais dans ce cas vaut mieux rester à couvert...

Mais alors comment faire?
Déjà il y a un truc qui me gonfle, c'est ce noyautage constant des associations pro-vie par le fait religieux.
Je n'ai rien contre les religieux, mais c'est toujours pareil, c'est une question de langage dans le débat. A quoi ça sert de répéter 100x à un type non-croyant des arguments qui sont basé sur la religion Ca marche pas.
Mais c'est sûr, c'est plus facile de se recroqueviller sur des arguments déjà tout écrits et facile, plutôt que de réflechir à des arguments non connoté religieusement qui auront beaucoup plus de chance de toucher le public.

Et c'est un non croyant qui vous le dis.

Exemple: Sur le fusal sur l'avortement (purée il est long j'ai mis un temps dingue à retrouver ce que je voulais...) je me suis frité pendant des pages et des pages et des pages. Forcément, entre les arguments catho qui ne me touche pas et les arguments pseudo-scientifiques bricolés pour coller au dogmes, moi j'étais pas convaincu et je le faisais violement savoir.
SAUF que quand ma camarade voisine Amodeba à écrit ça:

Citation:
Le 2005-08-24 03:14, Amodeba a écrit

Par ailleurs, je suis également une enfant inattendue, Isatis... Me connaissant IRL, tu pourras décider de mon sort en connaissance de cause...

Et ben je me suis senti tout con, et j'ai bien été obligé d'admettre :

Citation:
Le 2005-08-27 00:46, Isatis44 a écrit

bah... là tu m'as pris un peu au dépourvu.
zut, j'pensais que t'aurais pas remarqué que j'avais pas répondu...

Ben disons que vu le nombre d'enfant "pas forcément désiré" dans ma généalogie proche... J'crois que pour le coup, j'suis un peu obligé d'être d'accord avec toi...
Paske bon oui OK si on les avait avorté, y aurait pas eu de chti Isatis. Chui bien forcé de le reconnaître.

J'me suis fais avoir là...

J'vais fumé une clope virtuelle, ça va me donner une contenance...


Alors voilà, j'dis pas que ça à remis en cause toute ma façon de voir le problème, mais ça m'a fait réflechir.

Voilà voilà camarades...
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Fab
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 25 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005
Messages : 493

Réside à : Rosny-sous-bois (Est parisien)
Patientez...

[quote] Le 2006-11-24 12:05, madame okapi a écrit


C'est long une heure de manif à s'accrocher à ses "je vous salue Marie", débités avec intensité, sans même entendre ceux de ses voisins tellement la foule hystérique dirigée par un mégaphone couvre nos propres voix. L'impression de solitude est totale. On s'accroche totalement à son chapelet, on se réfugie totalement "sous le manteau de Marie", comme de petits enfants. Il faut avoir vécu cela au moins une fois. Cela fait comprendre la puissance du chapelet contre Lucifer et ses sbires humains.

Une foule qu'il ne faut pas entendre, qu'il ne faut pas voir, à laquelle il ne faut surtout pas répondre, même quand elle vous provoque.
[quote]

Citation:

S'abstraire, en se concentrant sur la récitation de son chapelet.



Citation:

Mais je l'avoue, parfois, lors d'un relâchement de ma concentration, je me retenais pour ne pas rire, tellement ce que je venais d'entendre était stupide, décapant, irréel.

Mais je replongeais bien vite dans ma prière, honteux d'avoir entendu, à la suite d'une bêtise, un de leurs blasphèmes contre Marie et Jésus.





Le docteur Doublier-Villette à vraiment sû retranscrire les sentiments que nous avons nous même vécu à Angers à quelque chose près: ce sentiment de solitude, cet accrochement à la prière pour ne pas entendre les horreurs de la foule déchaînée, et enfin ce désir de discuter avec certains contre-manifestants après le rosaire... Je suis impressionné.


Pour Isatis: l'important, n'est pas d'être hué par les contre-manifestants. Pour moi, il me semble que la prière est une grande arme face à ce fléaux, mais je trouve important de montrer au public que des gens prient pour celà, afin que ça ne reste pas dans le coeur de quelques "initiés". Certes, nous avons été hués, voir brutalisés parfois, mais des gens nous ont vu, sans participés: peut-être les avons nous fait réfléchir. Je souligne encore le texte de madame okapi:

Citation:

Mais les jeunes filles? Certes elles scandaient qu'elles étaient toutes des "avortées de la troisième aspiration", mais j'ai surpris des regards qui disaient leur trouble face à notre prière et elles s'en défendaient en criant plus fort (!).



Citation:
J'aurais aimé lui parler après la dispersion, comme à quatre jeunes qui recherchaient la discussion en nous suivant vers nos voitures. Mais d'autres arrivaient, encore excités, et cela pouvait dégénérer. On les a laissé, mais c'est dommage.

Il y a tout un apostolat à faire "après manif", surtout quand elle se termine bien, comme cette fois-ci, sans bagarre...et qu'ils nous laissent partir en criant seulement leur victoire (puisqu'ils gardent le terrain).



En revanche, je suis d'accord avecx toi sur le fait que le "combat pourrait bien être un combat de laïques, et que nous devons travailler notre argumentaire à ce niveaux car un argument catho n'a aucune valaur de nos jours pour beaucoup... Nous travaillons cela en ce moment avec notre groupe sur Angers.

24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE  Profil de Fab  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Il faut aussi se rendre compte que pour beaucoup de laïcs de sensibilité de gôche, ce type de manifestation fait craindre un retour de l'ordre moral comme les plus anciens l'on connu en France sous Vichy et plus récemment au Portugal sous Salazar et en Espagne sous Franco. On y voit (ou fait voir) la main de nostalgiques de ces régimes musclés ainsi que celle de l'Opus Dei, thèse que la présence des nervis du FN contribue fortement à renforcer dans l'esprit de gens mal informés et toujours prêts à sortir banderolles, pancartes et mégaphones pour battre le pavé dès qu'on prononce les mots magiques de "peste brûne".

Ce qui nécessiterait pour les "Pro Life" (quel villain terme venant des USA et suscite des levers de boucliers à cause de ses conotations) une meilleure communication et un argumentaire qui ne repose pas uniquement sur des bases strictement religieuse qui n'ont d'autre impact que de susciter des railleries.
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Et puis bon, les affiches montrant Simone Veil en train de serrer la main à Hitler, Mao et Staline, d'un point de vue communication ça ne convainc personne, à part les demeurés capable de pondre un pareil torchon...
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Ça sert surtout à conforter l'idée fausse que les Pro Life sont fondamentalement des anti-sémites nostalgiques du régime du Maréchal, argument que j'ai souvent entendu dans la bouche de militants pro avortement.

Comparer l'avortement à la Shoah est non seulement ignoble pour ceux qui ont eu des parents déportés mais aussi et principalement contre productif l'argument se révélant être à double tranchant.
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Citation:
Le 2006-11-24 17:52, Isatis44 a écrit

Et puis bon, les affiches montrant Simone Veil en train de serrer la main à Hitler,


Ceux qui ont fait ça devraient aller voir d'un peu plus près ou était cette chèèèère madame durant la guerre.
Si ceux qui doivent réfléchir ne le font pas, ou va le monde...
D'un autre côté, Mme Veil n'est pas très claire non plus au niveau réflexion : lors de tous les discours qui ont eu lieu pour les 60 ans de la libération d'Auswich (je ne sais pas comment ça s'écrit), elle a dit se rappeller comment elle était dégoutée de voir des colonnes d'enfants aller directement aux fours crématoires, et elle disait que ces enfants auraient pu être des gens très biens et très "utiles" pour la société, etc. Euh, quand j'ai entendu ça...
Mais bon, là, on n'est plus dans le sujet du fuseau alors,
Au fait, Isatis, elles sont où ces affiches ?
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Citation:
Le 2006-11-24 20:07, Miss Pomme a écrit
Au fait, Isatis, elles sont où ces affiches ?

Elles avaient été commises par le collectif "30 ans ça suffit" de Nantes et on en trouvait une forte concentration dans la rue Giordano Bruno, autour d'un certain prieuré...
Je crois qu'il y avait un lien sur le fusal dédié à ce collectif, si t'es sage je te le retrouve.
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Raoul, chat tigré
Chat de génie
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Rivière : Batelier
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005
Messages : 1 859

Réside à : Le Chesnay-Paris
Patientez...

Citation:
Le 2006-11-24 22:17, Isatis44 a écrit

Citation:
Le 2006-11-24 20:07, Miss Pomme a écrit
Au fait, Isatis, elles sont où ces affiches ?

Elles avaient été commises par le collectif "30 ans ça suffit" de Nantes et on en trouvait une forte concentration dans la rue Giordano Bruno, autour d'un certain prieuré...
Je crois qu'il y avait un lien sur le fusal dédié à ce collectif, si t'es sage je te le retrouve.



Quel débile a eut l'idée de créer une rue à ce type qui n'a pas grand chose à voir avec l'Histoire de France, c'est de la provoc...
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-SUF, AGSE  Profil de Raoul, chat tigré  Voir le site web de Raoul, chat tigré  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Rivière : Batelier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Ils ont le chic pour mettre les prieurés dans de ces rues, des fois ...

Raoul, tu iras faire un tour dans une vraie banlieue, un jour (pas forcément une chaude, mais une vraie). Quand en sortant du métro tu auras eu le choix entre l'avenue Karl Marx, l'avenue Lenine et le boulevard Youri Gagarine, tu reviendras nous parler des noms de rues en rapport avec l'histoire de France

Miss Pomme, on écrit Auschwitz.


C'est clair que quelques leçons de communication ne feraient pas de mal aux militants anti-avortement.
Par contre, le fait d'aller réciter le chapelet là où ils le font, je ne vois pas le mal. La prière publique est encore autorisée, en France, à ce que je sache ! Et justement, l'avantage de telles actions par rapport à celles plus «musclées» qui avaient pu avoir lieu avant, c'est qu'elles ne dérangent personne. Parce qu'on a beau dire, mais 10 vieilles dames et un curé qui marmonnent sur un trottoir, ça n'a jamais empêché de faire quoi que ce soit.

Et c'est là qu'est le problème par rapport aux contre-manifestants : en quoi ce genre de «manifestation» gène-t-il ? Qu'est-ce qui nécessite la présence d'un groupe 10 fois plus nombreux en faveur des thèses opposées ? Si encore il y avait tentative d'entrave à l'avortement, si les dix vieilles dames et le curé barraient l'entrée de l'hopital ... Mais même pas. Ils ne font, en fait, qu'exprimer leur opinion, sans déranger plus de monde que les passants qui doivent faire un détour.
Donc ceux qui devraient revoir leur communication, ce sont surtout les «pro-choice», dont les actions violentes et ridicules laissent à penser que les fâchistes intolérants, c'est eux.

En règle générale, les contre-manifestants sont moins nombreux que les manifestants : ce sont des gens «couillus» qui viennent montrer leur désaccord avec les thèses des manifestants, sans craindre de se faire brutaliser parce qu'après-tout, ça montrerait comment ces manifestants sont des gens intolérants et fanatiques.
Là, c'est l'inverse : on se retrouve avec un groupe très nombreux de gens plus ou moins motivés qui viennent, au fond, pour empécher l'expression d'opinions différentes des leurs.

Le problème est bien du côté des militants anti-chapelet, pas de celui des prieurs opposés à l'avortement.
Parce que la prière est une expression, et qu'empêcher la prière, c'est empêcher l'expression.
Il n'y aurait pas ce genre d'agissements, il n'y aurait pas d'affiches de Veil serrant la pince à tonton Adolf : ce genre de chose n'est pas dans la méthode des cathos, et ça n'arrive que lorsqu'ils essayent maladroitement, de reprendre les méthodes de leurs adversaires.



Isatis : +1 pour le saloon
Et j'en connais qui ont de la chance que le type au Mauser ait été galant, parce que moi, les danseuses qui avaient pris part à la conversation, je les aurais fait sortir aussi.
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
pedrodeluna
Selenite
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 24 Déc 2005
Messages : 404

Réside à : Toulouse
Patientez...

Citation:
Par contre, le fait d'aller réciter le chapelet là où ils le font, je ne vois pas le mal. La prière publique est encore autorisée, en France, à ce que je sache !


Ceci dit la France est tout de même l'un des pays les plus régulièrement condamné en Europe par le conseil de l'europe en matière de liberté religieuse...
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts d'europe  Profil de pedrodeluna  Voir le site web de pedrodeluna  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

En règle générale, la France n'est pas une très bonne élève au point de vue de l'Europe.
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net