Citation: Le 2005-08-05 15:34, Af' Le Loup a écrit
Non Rantanplan, quand on parle du "dehors" et non de l'espace ou de l'univers, c'est forcément en référence à un "dedans". Pour alimenter aquatiquement le moulin de notre cousine canidée, je te dirais que c'est la même chose avec le bien et le mal. L'un peut-il avoir un sens sans l'autre?
Af'
Au paradis, il ne restera que le bien, le mal n'aura pas cours... plus d'arbre de la connaissance du bien et du mal, plus de tentations, etc... Il restera le bien en lui-même, mais plus en opposition au mal (comme il restera le dehors, mais plus en complémentaire du dedans qui n'existe plus... le dehors n'est pas écroulé, il perdure encore, contrairement au dedans...)
Citation:Je ne vais pas reprendre toutes les citations parce que je m'embrouille, là.
Paraîtrait de plus qu'on ne doit pas réfléchir, ici...
Je ne reprends pas tout non plus...
Tu distingues maintenant l'existence de la vie... Cela pour sauver les bases de tes raisonnements... Cela montre qu'ils n'étaient pas abouti, puisque les contradictions simples que j'ai posé t'ont amené à revoir certaines choses...
En gros, je veux dire qu'à mon humble avis, tu n'as pas poussé assez loin... Tu n'as pas "mis à l'épreuve" les axiomes que tu as pu te donner (pour je ne sais quelle raison)... C'est bien de les défendre, mais il vaudrait mieux qu'avant de les exposer tu les aies toi-même éprouvés... A ça se superpose des substitutions de vocabulaire que tu opères (tu remplaces une notion par une autre existante ailleurs, sans replacer la première ailleurs... alors ça coince...
Enfin bon, ce n'est pas le sujet, on peut en parler ailleurs, de tes réflexions, si tu veux...
Citation:Si vous croyez à la vie éternelle, vous donnez donc un autre sens au mot "vie" ?
Tu poses vivre = évoluer
Alors oui, on donne un autre sens... Pour nous, tu peux vivre sans évoluer... Dieu (il faut évidemment y croire pour me suivre ) est immuable, or Il est... On dira (même si c'est un peu artificiel ) qu'Il vit, en un sens... Il n'y a pour nous pas besoin d'évoluer pour vivre, tu peux vivre et rester tel que tu es...
50

Loup Amical
Grand membre
Forêt : Forestier Nous a rejoints le : 26 Mai 2004 Messages : 709 Réside à : Toulouse
les axiomes que tu as pu te donner (pour je ne sais quelle raison) Parce qu'ils sont issus de longues discussions. Mais pour les expliquer par écrit, ce serait long et fastidieux, d'autant plus qu'ils sont plus ressentis que raisonnés.
C'est vrai que mes explications ne sont pas très compréhensibles. Mais mes pensées sont très claires. Mon esprit n'est pas aussi embrouillé que ma plume.
Pour moi, une vie figée dans un paradis, ça me paraît totalement inutile. C'est en totale contradiction avec ma conception de la vie et du monde.
Ceci dit, ce n'est effectivement pas dans le sujet du fuseau. Excuse-moi (a)CT Montoire.
51

Ornithorynque. H
Progressant
Nous a rejoints le : 13 Août 2005 Messages : 22 Réside à : Quelque part...
Pour moi, le Paradis se sera j'éspère un monde avec la même nature qu'il y a ici bas mais sans les contraintes que nous pouvons rencontrer (moustiques,...). Ce sera le bonheur total, il faut s'imaginer un monde ou on revit a chaque instant les plus grands bonheurs de notre vie terrestre...
52

sarigue
Didelphidé
Scène : Troubadour Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs