Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3 |
Auteur | Bilan du pélerinage de Pentecôte 2004 |
SE Hérisson Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Juil 2003 Messages : 2 801 Réside à : Angers |
Cela va bien mon cher Eléphant,ton pacemaker ne s'est pas trop emballé.Faut faire gaffe à ton âge,un accident est si vite arrivé.
J'avais pourtant prévenu Gillou mais il n'en fait qu'à sa tête. Pensez donc ,montrer à un parpaillot la transsubstantiation de manière aussi crue ,il y a de quoi achever un cévenol le plus endurci |
Oryx Membre confirmé
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003 Messages : 3 798 Réside à : Paris |
|
Luc Membre banni
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003 Messages : 3 267 |
Je viens de matter la photo catho !
C'est quoi le probleme, je comprend pas C'est la robe qui prend feu ou un pet fummeux ? Luc |
Ce que j'apprécie mon cher Luc c'est qu'avec toi c'est chic et pas cher
|
Luc Membre banni
Bofff et je pouvait pas la rater celle la, tu avouera que l'arriere plan prete a confusion.
http://www.nd-chretiente.com/2002/Photos/ELEVATION1_COMP.jpg Bon c'est vrai c'est pas le langage qui fleure bon la corniche. n'est pas du serail qui le veux ! A+ |
ze big ben Big Ben
Nous a rejoints le : 22 Nov 2003 Messages : 1 054 Réside à : Aube |
Mais, je comprends pas... Il n'est pas dans le bon sens... Comment se fait-ce? |
Rassure-toi mon cher Eléphant les fidèles (i.e personnes agenouillées) se trouvent loin derrière le monsieur debout en rouge qui tient un petit cercle blanc entre ses doigts
|
Luc Membre banni
Le cercle blanc entre ses doigts c'est une cible ?
Luc |
Sacré Niouniou toujours le mot pour rire
|
Luc Membre banni
sans rancune ... ?
c'est presque trop facile A+ [ Ce Message a été édité par: St Newscout le 05-06-2004 21:57 ] |
EGO TE ABSOLVO
|
Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
Citation:Alors, moi qui pensait que Ben leur faisait un procès d'intention... en fait, ce qu'il dit est vrai : ils sont dans le mauvais sens. Il faudrait peut-être leur dire, à ces braves gens en rouge, qu'ils sont en train de montrer leurs fesses au Seigneur Citation:À moins qu'ils ne lui tournent sciemment le dos et, comme a l'air de le suggérer Newscout, qu'il s'agisse d'une espèce de rite satanique. Une espèce de provocation irrespectueuse. |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Le sens de au milieu, n'est pas géométrique. En l'occurence il est présent en la personne du prêtre et dans l'hostie.
|
Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
Eh bien, voyons, Vincent, si je prends la peine de mettre en gras le mot μέσῳ, c'est bien pour montrer aux sceptiques que c'est faire acte d'apostasie que de tourner le dos en public et en situation d'autorité au milieu géométrique (reprends ton Bailly ou, mieux, ton Carrez) où le Seigneur lui-même a dit qu'il se trouvait.
______________________ Fraternelle PMG - Éléphant |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Tu peux me certifier que les grecs n'utilisent pas l'expression "être au milieu de" pour "être parmis" (ou que ces expressions soient synonymes en araméen et que la traduction grecque l'ai prise à tort au pied de la lettre après tout s'l y a eu des erreurs de traduction dans la Vulgate, il peut bien y en avoir dan les Septantes). De plus, le prêtre et géométiquement au milieu de l'assemblée (en général au milieu devant mais parfois au milieu tout court. Enfin, le Christ est présent spirituellement au milieu des fidèles mais physiquement il est présent sur l'autel donc le prêtre ne lui tourne pas le dos.
|
ze big ben Big Ben
Nous a rejoints le : 22 Nov 2003 Messages : 1 054 Réside à : Aube |
Bein le best du best ca serait alors que le prêtre se place de l'autre côté de l'autel. Comme cela, le prêtre est bien face au Christ (spirituellement et physiquement) et le Christ est bien situé physiquement et spirituellement au milieu de tous...
En jouant sur les mots on peut imaginer n'importe quoi les amis... En tout cas, cet apres_midi, en allant à la Messe de 18h30, j'ai eu une idée lumineuse. Pourquoi ne pas mettre l'autel de telle manière que ceux qui préfèrent voir le prêtre de dos puissent se mettre derrière lui et que ceux qui préfèrent le voir de face se mettent devant lui... Ca résoudrait tous les problèmes nan? Et on pourrait imaginer des oreillettes (un peu comme à l'ONU) où chacun pourrait choisir sa langue (on pourrait ainsi envisager le grec spécialement pour toi mon cher Elephant)... Comme ca tout le monde serait content... Oups désolé, mon esprit d'ingénieur s'est trop emballé... Quand je vois des problèmes, je ne peux m'empêcher de réfléchir à des solutions... Ca c'est depuis que j'ai fait un peu de consulting... |
Fourmi Hymenoptère
Nous a rejoints le : 07 Oct 2003 Messages : 401 Réside à : Belgique |
Et sinon, l'Eucharistie... ca a été ? |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Au fait dans le Missel de 1969 (Paul VI), le prêtre est dos au peuple et ce missel n'a pas été révisé ...
_________________ C'est peut-être à cette place perdue que nous devons de ne pas être encore tout à fait asphyxiés. [J.L. Foncine] [ Ce Message a été édité par: S.E.R. Vincent le 06-06-2004 01:09 ] |
Ecureuil ecureuil
Nous a rejoints le : 08 Fév 2004 Messages : 598 Réside à : Belgique |
Fourmi:
D'après le chef de la chorale de Chartres, la chorale était moins bien cette année que l'année passée. Hérisson, abstiens-toi la prochaine fois... Non, je rigole , c'était moins bien parce que ma soeur aînée n'était pas là, d'ailleurs c'est vrai puisque c'est le chef qui l'a dit! |
jaguar42 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 17 Fév 2004 Messages : 348 Réside à : Forez |
Je suis content de voir le bilan si positif de ce 22 ème pélerinage de Pentecôte.
Je pense que les moments forts n'ont pas manqué : - Vue de la colonne lors des 3 jours (ont voyait une ligne humaine à plus de 5 km), la colonne s'étalait sur plus de 2 h 00 de marche. - Pyramides humaines pour les unités péchues à l'étape, le 3ème jour : - Scouts de la Sainte-Croix-de-Riaumont ( 3 étages) - Spahis de Riaumont (s'est éffondrée) - Scouts Saint Louis : 3 étages - Guides Saint Louis : 3 étages (félicitation aux guidouilles) - Scouts de Grenoble ou Chamalière(je crois): 3 étages ... - A noter plus original : un grenoblois a grimpé à plus de 15 mètres de haut dans un arbre avec un gigantesque espoir et salut de la France. Bravo, c'était mytho. - Le Chez nous Soyez Reine de clôture du Pélerinage, certainement le moment le plus fort (avec le sermont du même jour), chanté par plus de 10 000 pélerins, c'est vraiment très fort. Voilà, encore un pélé super alors rendez-vous l'année prochaine. D'autres pélés : - le prochain Pélerinage Militaire International (ouvert aux civils bien sur) - le Jubilé du Puy en Velay (encore une occasion d'arborer notre bel uniforme) qui se déroulera au mois de mars 2005 je crois. |
Je précise que je n'étais pas dans la chorale cette année.C'est vrai que ladite chorale n'était pas à la hauteur cette année notamment en raison de la mauvaise prestation des pupitres féminins.
|
Ecureuil ecureuil
Nous a rejoints le : 08 Fév 2004 Messages : 598 Réside à : Belgique |
Dommage, c'est raté... lol
jaguar42, tu as oublié la pyramide suisse:1 étage et 3 personne [ Ce Message a été édité par: Ecureuil le 06-06-2004 14:54 ] |
Éléphant Chef distingué
Citation: La Bible des septantes n'a rien à voir avec les discours de Jésus. D'ailleurs, elle n'en parle qu'en termes prophétiques. Ma citation provenait d'une péricope de Matthieu, discours ecclésiastique non synoptique, donc probablement issu d'une source syriaque, à moins qu'elle ait fait partie d'un hypothétique pré-Matthieu rédigé en araméen (Zahn - 1907) voire d'un intermédiaire pétrinien (Rolland - 1984). Peu importe d'ailleurs le cheminement rédactionnel de l'évangile de Matthieu : il a été rédigé dans tous les cas par un juif qui employait donc probablement le mot araméen מנה , venant lui-même de la racine hébraïque מנן . Le champ sémantique recouvert par מנ (qu'on retrouve d'ailleurs dans plein de mots en hébreu commençant par מ ) est à la fois l'intériorité, l'appartenance "géographique", l'origine d'un mouvement et la partie dans un tout. Plus intéressant encore est de replacer cette péricope dans son contexte :
Cet ensemble, encadré par deux paraboles, traite de la grâce infinie et nous exhorte, ici bas, à nous accorder ou, tout au moins, accepter de nous confronter avec nos frères et à faire au mieux de ce que Dieu nous accorde de faire. Sans prédominance et en toute humilité. On rejoint là cette idée du Dieu très présent (physiquement, substantiellement, au milieu du groupe des fidèles) et non caché derrière un jubé ou un autel, et en tous cas pas derrière un homme en rouge lui montrant ses fesses. |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Il peut être très présent et caché à la fois. D'ailleurs il n'est pas caché, ni derrière l'autel (à partir de la consécration Il est sur l'autel) ni derrière le prêtre (qui lors de la consécration EST le Christ)
|
léopard Leopard
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003 Messages : 960 Réside à : Paname!! |
le 03-06-2004 à 13:05 elephant a dit: Désolé, mais je ne connais pas celui qui colle avec l'appellation "S.E."
inévitablement, c'est celui qui est youlé sous la mitre, qui a des rangeos qui depassent de la soutane et qui porte un chech |
Choc 013 Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003 Messages : 1 425 Réside à : forêt de Brocéliande |
Deux petites informations sur ce prochain pèlerinage de Pentecôte :
. En 2005 le thème retenu est 100% marial ! . Et pour les accros d'internet, dans quelques semaines vous pourrez (pour la première fois) vous y inscrire directement sur le site de Notre Dame de Chrétienté ... [ Ce Message a été édité par: Choc 013 le 14-02-2005 16:08 ] |
Grenouille Membre actif
Nous a rejoints le : 13 Fév 2005 Messages : 98 Réside à : Orléans |
moi ce pélé je l'aime beaucoup parce que l'ambiance est super depuis que je peux je le fais et tant que je le pourais je le ferais dans le chapitre ORléans |
technique | |
bonne humeur |