Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | génération Y si différente de la précédente |
Corsaire Malouin
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009 Messages : 1 643 Réside à : Saint-Malo |
L'Eglise à un bel avenir... la France restera la fille aînée alors.
[spoiler:a sacré loustic!] |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
"chamoisguide, ton sujet est brûlant, tu vas déchaîner les passions et peut être susciter la censure ou son déplacement dans Questions délicates où nous n'avons pas accès. " ,
Vous avez dit brûlant ! Un peu exagéré, peut être ! Il y a bien longtemps qu'il y a des cathos, un peu dans tous les styles, dans tous les milieux et sous toutes les latitudes . Il faudrait bien se mettre ça dans la tête . Comme les cathos se cachent, surtout les prêtes ils deviennent objet de curiosité ! Voir objet d'ignorance, pour certains de nos responsables politiques . manque la visibilité, la communication dans un domaine ( la religion) qui est souvent compliqué ; Vivent les charbonniers ! |
trident Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec |
Citation:Dont toi-même, bien sûr. |
Bâbines-Réfléchies Joyeux membre
Nous a rejoints le : 02 Avr 2005 Messages : 307 Réside à : Nulle part |
Moi????
Se serait très arrogant de ma part de me mettre en avant.... |
Colinot Grand membre
Nous a rejoints le : 10 Janv 2010 Messages : 515 Réside à : Monaco |
Corsaire,
C'est beau le rêve et il faut y croire ! La "France Fille Aînée de l'Eglise" s'en était pris plein les gencives lors de la première visite en France du Bienheureux Pape Jean-Paul II ! "France, Fille Aînée de l'Eglise, qu'as-tu fait des Promesses de Ton Baptême" ? nous demandait alors notre bien-aimé Jean-Paul. Aujourd'hui le pape François nous demande à tous de nous souvenir de la date de notre propre baptême. Moi je fais partie de la "vieille génération" qui a accepté avec joie toutes les réformes. Maintenant, cher Corsaire, c'est à vous les jeunes chefs de faire en sorte que "ceux que le Seigneur vous a confiés" comme le dit notre prière du Chef, continuent à Le suivre durant toute leur vie. Un jour la France redeviendra la "Fille Aînée de l'Eglise". N'ayons pas peur : Jeunes et moins jeunes Fonçons ! |
trident Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec |
Citation:Non, je disais ça que vu ton âge , ben tu fais clairement partie de cette génération. |
technique | |
bonne humeur |