Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 |
Auteur | L'âme de la femme |
helene Membre confirmé
Nous a rejoints le : 29 Nov 2005 Messages : 1 008 Réside à : Perpignan |
Je suis totalement d'accord avec toi Mayeul !
Maintenant je vais essayer de répondre à la question de Martine selon mon avis perso : Pourquoi les femmes ne sont-elles pas prêtre ? Premierement la femme a un instinct maternel qui la pousse à donner la vie , elle est féconde . ( je ne dis pas que les pretres ne le sont pas ) .Le but ( si j'ose dire !) de la femme est de donner la vie . Après si il n'y a pas de femme prêtre il y'a des religieuses qui elles aussi sont féconde ( d'une façon differente certes !), elles portent le monde dans leurs prières ce qui n'est pas une mince affaire . Enfin devenire religieuse , prêtre ou marié c'est faire le don de sa personne que se soit à une personne ( dans le cas ou elle fonde une famille ) , ou à l'église tout entière qui est l'épouse du Christ . Etre religieuse n'est pas réducteur par rapport au fait d'être prêtre .Ensuite tu parles de lA sTE Vierge qui a pu porter notre Sauveur en elle . Porter un enfant en soit , un enfant voulu et accepté , un enfant fruit d'un amour partagé c'est déja merveilleux . Mais un enfant qui est en plus le Sauveur c'est magnifique ! Elle a eu un des rôles les plus important dans la création de l'Eglise : sans son oui , il n'y aurait pas eu d'incarnation . Te rends tu cmpte que finalement c'est une femme qui a eu un des rôles les plus importants ? Alors non l'Eglise n'est pas mysogine ! |
sphinx t2m Membre notoire
Nous a rejoints le : 27 Sept 2004 Messages : 74 Réside à : Lyon, mais exilée à Trifouilli-lès-Oies |
Martine, si t'as encore des doutes, lis un peu les écrits de Jean Paul II sur la femme, tu verras ce que pense l'Eglise à ce sujet, c'est pas banal!
Sinon, je te conseille vivement un livre que j'ai lu récemment "la vocation de la femme" de Jo Croissant, pile poil ce qu'il te faut; et c'est pas barbant à lire du tout. |
sphinx t2m Membre notoire
Nous a rejoints le : 27 Sept 2004 Messages : 74 Réside à : Lyon, mais exilée à Trifouilli-lès-Oies |
Petite correction: j'ai fait un squiz entre deux bouquins... Le titre du livre de Jo Croissant est "la femme, ou le sacerdoce du coeur".
ça parle de la femme dans toutes ses dimensions. Il est bien fait, certains passages peuvent même intéresser ces messieurs pour les aider à comprendre la "dite compliquée" psychologie féminine... |
Aller à Page précédente 1|2 | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |