Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 |
Auteur | Les sacrements peuvent ils evoluer? |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
C'est le rite qui évolue là, pas le sacrement.
Boxer : qu'est-ce que c'est une lecture de la Bible au premier degré ? Croire que le monde a été fait en 7 jours et tut ce qui n'est pas dit textuellement n'existe pas ? Mais alors Saint Jospeh n'est jamais mort !!!? Le mot sacrement désigne une réalité qui existe bien dans les Evangiles, pourvu qu'on sache ce que le mot signifie ; tout comme le mot "univers" désigne une réalité qui existe dans la Bible quoiqu'il ne soit jamais mentionné (ça s'appelle "le ciel et la terre", donc l'univers n'existe pas selon la Bible) Citation:Mais bien sûr. Et la marmotte, elle met me chocolat ...dans le papier. ( Y'a qu'à voir : le serviteur du centurion romain ; la guérison du Gérasénien ; , "Il y avait aussi beaucoup de lépreux en Israël au temps du prophète Elisée; et aucun d'eux ne fut purifié, mais bien Naaman, le Syrien." ; la Samaritaine; les grecs ; "J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos, celles-là aussi, il faut que je les mène, elles écouteront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul pasteur.") Un conseil : lis les Evangiles (c'est mieux pour en parler en fait) |
technique | |
bonne humeur |