Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Et la Foi dans tout ça ? (Don de Dieu ? Adhésion ?) |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Boxer
Dis moi, quel plaisir ou consolation trouves tu, de taxer les méchants papistes catho, d'intolérant et de les écraser de leurs supériorité écrasant eux même les autres, quand toi même agis semblablement, non pas au nom d'une église, mais de ta supériorité du savoir. Toi pas y en a savoir ce qu'est l'amour de l'autre, de l'écouter?? Il ne suffit pas d'entendre, mais d'écouter ce que l'autre te dis, même si celà t'es désagréable, il y a toujours un fond de vérité qui te concerne. je suis toujours désarçonné par soit ton ironie, soit le ton - le verbe - que tu utilise pour asséner TES convictions sur l'autre, pour quelqu'un d'ouvert celà me surprend passablement. |
Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
Citation: Cher Boxer, Voilà quelque chose qui me plaît à lire. Pourquoi, selon toi, faudrait-il dissocier Foi-relation à Dieu au fait, pourquoi écris-tu s,ystématiquement D.ieu ? et Foi-connaissance de Dieu ? Il me semble que si l'on fréquente Dieu par la prière et les sacrements, on le connaît de mieux en mieux, et ce sont des saints mystiques qui ont parfois pu faire une belle théologie (cf pères et docteurs de l'Eglise). Il serait même question de béatifier une petite fille morte à 6 ans chez qui on a découvert de beaux morceaux de théologie. Foi-relation à Dieu et Foi-connaissance ne se dissocient pas, selon moi, mais vont ensemble, comme je l'ai dit. Citation: Là on disgresse sur le respect et la tolérance, ou la liberté de religion... Il doit sûrement y avoir d'autres fils sur cette question |
technique | |
bonne humeur |