Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 |
Auteur | La Miséricorde et le Suicide |
Maliwan Membre
Nous a rejoints le : 26 Fév 2008 Messages : 28 |
Oui, je crois que j'ai mal exprimé ce que je veut dire!
En effet, c'est nous qui décidons de nos actes, mais je veux dire que Dieu permet que ces actes aient lieu! C'est sa volonté! Mais s'ils sont mauvais. Evidemment si l'on ne pouvait faire que ce que Dieu veut, il n'existerait ni ciel, ni enfer, puisque tous les Hommes seraient semblables à Dieu! Par contre c'est quand même bien Lui qui décide et permet notre mort Désolée... |
Boxer Membre banni
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007 Messages : 1 494 Réside à : Marseille, maintenant IDF |
Dire que Dieu permet notre mort, c'est affronter le terrible problème des génocides, problème que, posé ainsi, aucun penseur de la shoah n'a résolu — et occulter quand même la responsabilité de l'homme. |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Relis Job, Boxer !
Maliwan, non, Dieu ne décide rien pour toi, ni ta mort, ni l'orientation de ta vie, ni tes actes, ni tes non-actes ! Maintenant je ne vois pas le rapport avec le suicide (qui est justement la preuve que Dieu ne décide pas de ta mort d'ailleurs) |
Maliwan Membre
Mais pourtant Dieu est tout puissant, et Il peut protéger qui Il veut de la mort!! Il nous a donné des anges gardiens pour nous protéger!
Et s'Il ne fixe pas notre mort, alors pourquoi en réssucite-t-Il, et pourquoi parle-t-on de miracle lorsque Dieu guéri des Hommes sur le point de mourir?? Je ne sais pas si je suis très clair... J'ai lu dans un livre, qu'un tout jeune enfant, atteint d'une maladie grave était sur le point de mourir. Tous les docteurs étaient persuadés qu'il n'y avait plus d'espoir. Mais là, sa famille posa sur son coeur une petite statue de l'Enfant Jésus, et se mit à réciter une neuvaine: par miracle l'enfant fut immédiatemment guéri! Alors dans ces cas là, est ce que l'on ne peut pas dire que Dieu décide de l'heure de notre mort? |
Maliwan Membre
Oui Zebre, je me suis mal exprimée, je voulais dire que Dieu permet ou ne permet pas selon sa volonté! |
Rantanplan canidé
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004 Messages : 4 261 Réside à : France-désert |
Ben c'est pas parce qu'il est tout-puissant que tout ce qui arrive est de façon directe le fruit de sa volonté...
S'Il ressuscite des gens, c'est pour des raisons qui n'ont rien à voir avec notre problème. Par exemple montrer qui Il est. Bref : Il peut nous empêcher de mourir s'Il le veut, Il peut nous faire mourir instantanément s'Il le veut, mais ça ne veut pas dire que dès que quelqu'un meurt c'est parce que Dieu l'a voulu. Tu fais des erreurs de raisonnement. Dans ton dernier exemple, on ne peut pas dire qu'Il décide de l'heure de notre mort : Il décide seulement que ce n'est pas à ce moment-là. |
Maliwan Membre
D'ac'!!Merci maître de la théologie!
Je suis encore un peu sceptique, mais je vais bien y réfléchir!! |
Aller à Page précédente 1|2 | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |