Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 Page suivante |
Auteur | Pélerinage de chrétienté 2011 |
Argali/Chamoix Ovis ammon
Nous a rejoints le : 29 Nov 2006 Messages : 886 Réside à : Paris |
Parfait !!!
Merci Ecureuil. Viendez nombreux à la ckp... |
croc la pêche Croc pêchue
Nous a rejoints le : 04 Mars 2010 Messages : 1 545 |
Je ne serai pas là mais pour vous reconnaître pourquoi pas mettre votre foulard?! |
Angedargent Cul de pat
Nous a rejoints le : 26 Mai 2011 Messages : 4 Réside à : Epernay |
Moi j'y vais !
Est-ce vrai que les Europes ne peuvent pas venir en uniforme ? Ou juste une variante de rumeur ? Je serais chez les pastouraux, si quelqu'un y est aussi, prévenez-moi ! |
Fidèle Hirondelle Membre confirmé
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010 Messages : 1 179 Réside à : Orléans |
à toi!
Comme tu ne viens pas au pélé en activité scoute, tu ne peux pas porter ton uniforme. En effet, en portant ton uniforme: tu représentes ton mouvement, s'il y a un problème, tu engages la responsabilité de ton mouvement... De plus, c'est inscrit dans le cérémonial, or quand tu as prononcé ta promesse, tu as promis de respecter la loi scoute... Par extension, on peut assimiler le cérémonial à la loi, loi de ton mouvement... donc désolée... pas d'unif au pélé! |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Et puis y'a quand même moins encombrant que l'uniforme pour marcher |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
Oui mais si il marche avec le Chesnay? ou une autre unité FSE, il devrait pouvoir normalement?... |
Ecureuil des Innocents Guide des simples
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009 Messages : 1 138 Réside à : Paris |
mayeul, quand tu fais le pélé, t'es en short (pas trop court), chemise, bateaux/patos/rangos.
La différence avec ton uniforme est faible (le ceinturon, la chemise d'uniforme, et le foulard...voire la couleur du short et encore!) |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Rassure-toi écureuil, je suis un habitué du pèlerinage de chrétienté. Je suis aussi un habitué des longues marches à pieds, en plaine ou en montagne, sur plusieurs jours.
La différence, et je sais de quoi je parle, c'est la qualité du textile. Et ça, ça n'a l'air de rien mais ça fait tout. Entre une chemise carrick à la con dans laquelle je ne suis pas à l'aise, qui gère mal la transpiration et qui réagit mal à la pluie... et un polo (décathlon premier prix) qui est blanc, qui tient moins chaud, qui n'est pas tout collant quand on transpire ni quand il pleut (et qu'on n'est pas obligé de mettre dans son pantalon/short)... Ben je sais lequel je choisis ! (Et puis le foulard est soûlant, à la longue) (d'ailleurs je me sens beaucoup plus libre en civil qu'en uniforme, ne serait-ce que parce qu'en unif on représente son mouvement donc blablabla faut toujours faire attention à ce qu'on dit, ce qu'on fait, etc.) |
Cachalot Membre actif
Nous a rejoints le : 26 Juin 2008 Messages : 142 Réside à : Pas de Calais |
Toute la Hp d'Etaples y sera en uniforme. Il n'y a jamais eu d'interdiction, je le répété. |
Ahhhh, je comprend mieux!!
C'est juste que ma chemise d'unif vient de Décath... je n'ai donc jamais eu ce genre de problème! Sur ce , trève de bavardage. Bon pélé à tous!!! |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Citation: Il y a toujours eu interdiction, répétée incessamment, de porter une tenue scoute pour une activité qui ne l'est pas. Pourquoi prétendre le contraire ? |
Choc 013 Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003 Messages : 1 425 Réside à : forêt de Brocéliande |
Depuis quand un pèlerinage ne pourrait-il pas être une activité scoutes pour une unité GSE ?
... et c'est reparti pour un tour... |
Angedargent Cul de pat
Nous a rejoints le : 26 Mai 2011 Messages : 4 Réside à : Epernay |
Bon pélé à tous !
Je pars à l'instant ! |
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Choc, un pèlerinage peut être une activité scoute si il est planifié comme tel par l'unité (et donc fait sous la responsabilité du CG ou du CD, selon).
Un pèlerinage fait à titre individuel ne l'est pas. |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Euh ! le scoutisme planifié! ne serait ce pas l'occasion d'abandonner un comportement psycho -rigide ?
C'est simple tu découds ton insigne Europe ! de toute façon , ça ne changera rien ! |
Avec ou sans insigne Europe, la photo du gars la bouteille à la main ou parti à l'hosto après un accident fera super bien dans le journal, et le journaleux n'ira pas chercher bien loin pour trouver une assoc à qui casser du sucre sur le dos.
Donc non, tu ne découds pas ton insigne de mouvement, tu ne mets pas la tenue hors activités scoutes. Par contre, rien ne t'empêche de porter ton foulard seul. |
Vieux Singe Grand membre
Nous a rejoints le : 28 Janv 2009 Messages : 546 |
+1 avec les interventions de Grizzly.
Ce pèlerinage peut tout à fait s'inscrire comme un temps fort spirituel dans le programme d'activité d'une unité: cela a alors été mûri, réfléchi, bâti et préparé en maîtrise (qui inclut le CR) par rapport aux besoins des jeunes de l'unité (ou de la HP ou de la maîtrise) - mais c'est assez différent que de ressortir à titre personnel son unif scout dans une démarche individuelle. S'il s'agit de témoigner de son engagement dans le scoutisme et de ce que cela peut apporter, il y a bien d'autres endroits que le Pèlerinage de Chrétienté pour le faire... les fruits en seront pourtant au moins aussi nombreux. En d'autres termes, l'immense majorité des pèlerins de Chartres ont une assez bonne connaissance des mouvements scouts et y portent un regard bienveillant. Peut on espérer le même enthousiasme à revêtir l'uniforme scout pour aller s'occuper de jeunes ou de moins jeunes qui parfois ont du mal à trouver leur place dans notre société et que le scoutisme pourrait aider, même si les regards y seront beaucoup moins bienveillants voir parfois narquois et moqueurs? FSS |
Colinot Grand membre
Nous a rejoints le : 10 Janv 2010 Messages : 515 Réside à : Monaco |
Le mieux c'est de mettre le zouli polo de "la Fraternité du Scoutisme". Sans faire de pub pour un mouvement en particulier (sinon pour le forum) vous en arborerez tous les insignes... Elle est simple la solution... |
Routier Annecy Joyeux membre
Nous a rejoints le : 19 Janv 2009 Messages : 292 Réside à : Saint Pierre de Colombier |
Je peut pas venir mais ma pensée accompagne ceux qui marche.
FSS |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Idem que Routier Annecy ! Mes pas de prières quotidiens en la hêtraie cathédrale ces prochains jours seront à vos intentions de prière. Puisse le terme de route toujours conserver sa valeur, n'est-il pas le reflet du cheminement qui est et sera le nôtre de notre promesse à notre dernier souffle ...
FSS Fauvette |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
le pélé de Chartres surtout à la Pentecôtes, doit bien remonter au Moyen-Age, voir avant .
sans doute que beaucoup de générations aimeront voir longtemps encore les flèches de la cathédrale apparaitrent au dessus des champs de blé ! Autre remarque, les pélé et surtout celui de Chartres sont un lieu de rencontres pour les jeunes , il est sélectif par les pieds ! D'accord , il est très tratra, mais un scout ne peut pas s'arrêter à ce genre de détail, parce que des scouts dans le monde, il y en a de toute sorte , les scouts sont tous frères même les tratas . |
Bonne nuit à tous les pélerins!!!!!
En espérant que demain vous puissiez rester dans votre lit jusque tard, puis en pantoufles jusqu'a la fin de la journée. |
ptit panda Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007 Messages : 1 234 Réside à : Tours |
Ouais ? donc ? ah ouais fuuuuuun
Vous êtes reviendus les enfants ou vous êtes tous mourru martyrs des petits pieds ? C'était bien un peu ou pas ? Il a fait beau ? vous avez marché en rangers, tong, espadrilles, échasses rho délire faudrait monter (monter ouais c'est le mot ) un chapitre avec tout le monde sur des échasses , batal ? chaussettes trouées ? combien d'heure avez vous dormi d'un coup au retours du pélé ? à ce jour, parvenez vous à nouveau à rentrer dans une paire d echaussure normale ou en êtes vous encore resté aux tongs en mousse ? allez avouez, vous avez pris la navette ou pas ? Bon voilà, la liste n'est pas exhaustive, lancez vous quoi |
Ecureuil bondissant Grand membre
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009 Messages : 737 Réside à : Paris |
On est reviendus!!
C'était cro chouette, comme d'hab' dit celle qui ne le fait que pour la 2e fois! On a...marché si, si, c'est vrai de vrai!, chanté parfois, un peu touts seuls, dormi (un tout petit peu), prié (pas mal), médité (ou essayé), bref, c'était chouette chouette chouette!! Il a fait un temps assez cool: beau samedi, dimanche, des petites gouttes, mais ça faisait du bien pour rafraichir...sauf la grosse saucée à l'arrivée au bivouac qui n'était pas cool, et lundi, grand soleil!! juste une énorme pluie quand on était dans le train! J'ai marché...en chaussures de marche! les batals, c'est pour le bivouac!! Dans les heures de dodo après le pélé, tu comptes celles passées devant un bouquin, pour réviser, mais où tu dois avoir des allumettes pour tenir tes yeux ouverts? Je rentre dans des chaussures... mais ne tiens pas encore debout à l'arrêt: je perd l'équilibre (du coups, j'ai l'air hyper maline quand je fais la queue dans un magasin!) et je marche un peu...bizarrement! je suis cro fort, j'ai pas pris la navette... bon, ok, je suis arrivée que le samedi soir, avec Hiron, mais ça il ne faut pas le dire! On a eu des topos pendant tout le weekend sur la Vie, j'ai appris que quand tu vas au pélé, tu signes pour être mère au foyer et ne jamais travailler pour les filles, bien sûr Par contre, ya pas eu de CKP!! On est arrivés un peu en retard ben oui, on était en queue de colonne donc on a commencé à diner vers 21h25... et il n'y avait personne!! Voili voilou!!! maintenant, aux autres de raconter!! |
Fidèle Hirondelle Membre confirmé
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010 Messages : 1 179 Réside à : Orléans |
Bon, je vais pas vous faire un bis repetita de la miss au dessus...
Juste apporter une chtite précision... quand tu fais le pélé... tu signe pour être mère au foyer, avoir une famille nombreuse... et surtout te marier avant 25ans!!! tout l'heure chuis aller donner mon sang... et l'infirmière qui m'a piqué, elle a aussi fait le pélé! le monde il est tout petit... si aux JMJ, à Madrid, vous voulez repérer ceux qui ont fait le pélé: piquez un gueulophone à quelqu'un et hurlez: "amis pèlerins, il est 5h10, je vois encore des tentes debout" évidemment patate tu nous a réveillé il y a 2min... Tout ceux qui vous jetteront quelque chose à la tête auront fait le pélé! |
ptit panda Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007 Messages : 1 234 Réside à : Tours |
Citation: ils zont raison ouais je sais même pas pourquoi je fais des études moi en fait ... d'ailleurs ptêtre bien qu'à 25 ans je les aurai pas encore fini mes études. Fun d'être une fille |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
Voilà une petite vidéo du pèlerinage ICI
A l'entrée des drapeaux (et étendards) on peut en voir quelques-uns scouts : - 2 min 38 : inconnu... - 3 min 36 : Les Scouts Saint Louis - 5 min 00 : Les Scouts de Riaumont - 5 min 47 : encore Riaumont - 6 min 12 : Les Europa Scouts - A 6 minutes 25, il y en a un qui chante horriblement!!! - 6 min 57 : Le groupe Jacques Cartier des ENF Je ne sais pas si les troupes du Chesnay étaient là mais je ne crois pas que l'on voie leurs étendards... Si vous voulez rigoler un petit peu plus, à 14 minutes écoutez bien les chanteurs (enfin... le chanteur!) |
Kiwi dG Membre actif
Nous a rejoints le : 26 Janv 2009 Messages : 174 Réside à : Châtenay-Malabry/Tours |
Je me demande à qui appartient l'étendard vert ici.
Et... des SUF ?? Ici aussi Je me demande si des SUF tradis (ou pas d'ailleurs !! ) l'ont fait (ou le font) en unité... |
Aller à Page précédente 1|2 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |