Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | retraites "de guérison" !!?? |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
merci pour vos réponse. à vrai dire, je ne cherche pas tant des lieux ou en faire une, que des renseignements dessus. c'était la première fois que j'en entendais parler, et ça m'a fait un peu bizarre, comme concept. lorsque j'en ai parlé à un de mes frères, sa première réaction a été "tu es sure que ce n'est pas une saicteu" (vi, on étais sur msn, et il aime bien déformer certains mots volontairement... ).
donc voilà, sans aller jusque là, j'aimerais bien des avis dessus, en quoi ça consiste, mais dans quelle mesure aussi ça peut être reconnu par l'Eglise, etc... |
Ronin (S) Homme errant
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 1 082 Réside à : Nancy |
Je connais quelqu'un qui en a fait une.
Le cadre est le même qu'une retraite classique (monastère, prière, enseignements...) avec un suivi qui consiste à rechercher dans ton passé des blessures qui peuvent "handicaper" ta foi. On t'aide à les identifier, à les comprendre (oui, ça m'a fait un peu penser à de la psychanalyse quand on m'a expliqué le truc !). On cherche à identifier des noeuds dans un premier temps, pour les dénouer dans un 2è temps. Cela peut être culpabilisant et frustrant à la fois mais le but est de t'aider à avancer dans ta foi pour ne pas rester bloquer sur des idées reçues provenant d'événements de ton passé... Le cadre est important car s'il est proche de sa sensibilité, on est sans doute plus en confiance.... Rien à voir avec une séance d'hypnose ou de spiritisme ! Rassure ton frangin, il n'y a pas de secte cachée derrière tout ça !!! |
Rantanplan canidé
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004 Messages : 4 261 Réside à : France-désert |
Meuh naaan, t'y connais rien !
Une vraie retraite de guérison, c'est quand tu te retires quelques jours dans un endroit complètement perdu pour rencontrer un vieux chamane... Et alors tu as grâce à lui (et à son herbe ) accès aux terres des grands esprits... Quelques rites accomplis par le chamane en transe font fuir les mauvais esprits de ton corps, qui guérit alors... Voilà, c'est tout simple |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
ratanplan tu es incorrigible, mais sais tu, que tu ne dis pas en l'espèce des contre vérité.
Les connaissances des chamanes en termes d'herboristeries et de medecines douces, sont aujourd'hui, non seulement reconnues, mais étudiés pour en conserver la connaissance par de grand laboratoires et des biologistes sérieux. |
Ronin (S) Homme errant
Je vois Rantanplan que tu as abusé de ce genre de pratique !! |
Kodiak Joyeux membre
Nous a rejoints le : 29 Janv 2008 Messages : 212 |
Ouais ce que Rantanplan ne dit pas c'est qu'en fait c'est un détournement de Tot ! Comme y a plus le droit d'en faire, c'est un camouflage facile |
Asellia la chauve-souris
merci pour ta réponse, RS mac25. promis, je rassure mon frère.
maintenant, la question est, si je fais une retraite, laquelle, et où.. mais là dessus, je crois qu'il va falloir que je me décide seule... les autres, je vous aime bien et ce que vous dites est marrant, mais vous déviez.. |
Kodiak Joyeux membre
Nous a rejoints le : 29 Janv 2008 Messages : 212 |
Il y a aussi un Père de Solesmes qui a un charisme de guerison. Il parait qu'il fait des merveilles. Une amie est allé le voir pour son petit dernier qui arrivait après 3 fausses couches. Il avait des problèmes de comportement, il faissait plein de cauchemar... Tout est rentré dans l'ordre. J'étais plutot sceptique, mais d'autres témoignages concordent. |
Dingo Membre banni
Asellia/Mang
essaye le silence - 5 jours au milieux de cistercien(e)s ou ou de trappistes (tines)5 jours dans le silence et l'oraison ça remues l'esprit, et ouvre la porte à la grâce. Mieux qu'une cure d'antibiotiques |
Asellia la chauve-souris
merci pour le conseil, mais je crois que je ne tiendrais pas la distance. j'ai déjà bien du mal à me persuader que j'ai besoin de faire une retraite... |
Dingo Membre banni
ce ne doit pas être - à mon avis- une question de besoin, mais une envie diffuse comme de vouloir renouer avec un "vieil ami" que l'on a un peu perdu de vue. |
Asellia la chauve-souris
oh non, une retraite est bien la dernière chose que j'ai envie de faire. je sais qu'il faudrait que j'en fasse une, que ce ne serait pas superflu, mais de là à dire que j'en ai envie... |
Dingo Membre banni
Ben si tu pense en avoir besoin comme d'une cure de gelée royale ou d'antibiotique
alors ils faut que tu ai au moins envie de.... t'en donner l'envie |
Asellia la chauve-souris
bonne idée, le but initial du fuseau n'était pas de discuter de mon envie/besoin de faire une retraite, mais de me renseigner sur ce que sont les retraites de guérison, dont je n'avais jamais entendu parler, et qui me semblaient trés bizarres dans la forme comme dans le contenu.. |
Rantanplan canidé
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004 Messages : 4 261 Réside à : France-désert |
Une bonne vieille retraite de St Ignace, et zou, ça guérit au moins la partie la plus importante d'un être humain |
Ronin (S) Homme errant
Salut Asellia,
J'ai découvert un forum de la Famille saint Joseph... Il date un peu mais tu trouveras sans doute quelques réponses complémentaires sur ce fuseau... |
Patte serviable patte
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 1 280 Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry) |
je connais un peu les retraite de guérison intérieure.. En particulier les sessions anne peguy agape.. Très sérieux, une pédagogie géniale. Ce n'est pas une retraite ordinaire... En tout cas ce n'est pas une secte, on en ressort vivant.. voire encore plus vivant...
Je suis prête a te donner des infos en MP si tu en veux! |
technique | |
bonne humeur |