Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Le Saint Suaire |
Martine Joyeux membre
Nous a rejoints le : 18 Nov 2004 Messages : 257 Réside à : jans |
oh la la la la !!! faut erreter de prendre des vessies pour des lanternes ! personne ne sait et ne saura jamais pour l'histoire du suaire, ya quelqu'un qui a écrit quelque chose la dessus ? non !! pipeau pipeau !!
Je sais pas si vous avez regardé Amélie Poulain, quand elle était petite sa maman lui a offert un instamatic de kodak pour la consoler de "cachalot" son poisson rouge suicidaire. Et bien elle prenait les nuages en photos parce que y'en avait un qui ressemblait à un lapin, et l'autre nuage il ressemblait à son nounours. Ce petit apparté pour dire que le suaire bon ok y'a une marque dessus, et alors ?? quand on se fait une tache sur un vetement avec de l'imagination, on en fait un dessin. Le suaire pour moi c'est idem. Et puis rien n'a été prouvé. Pas de preuves, donc voila avec votre suaire. |
Pélican Membre actif
Nous a rejoints le : 06 Juil 2004 Messages : 105 Réside à : Saint Lô |
Martine,
Pour répondre à tes objections, je te propose : _de lire, si tu le trouves, la Passion selon le chirurgien, de Pierre Barbet (cité par Amodeba) ; _de visiter, à défaut, les deux sites dont j'ai mis les liens. En très brièvement résumé : ce Suaire contient une telle quantité de détails, il "fait tellement vrai" qu'on ne voit pas vraiment comment un faussaire, qu'il soit du Moyen-âge, ou même d'aujourd'hui, aurait pu réaliser une telle merveille. Et pour bien montrer le sérieux des études qui le concernent : la NASA y est impliquée, et je ne crois pas qu'ils aient l'habitude de s'intéresser à des fadaises ! Ceci dit, cette question est parfaitement libre : comme il a été dit plus haut, les apparitions ou les phénomènes extraordinaires ne mettent pas la Foi en jeu. |
technique | |
bonne humeur |