Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | des réponses de PRETRES sur ce forum... |
Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
C'est bien de mettre certaines choses au clair dès maintenant. En ce qui me concerne, en général je vouvoie les prêtres et les religieux(ses) même s'ils ont été scouts ou guides. C'est comma ça. Ce n'est pas un choix de conscience que je m'impose, ça me vient naturellement. Les rares cas où je tutoie les prêtres, c'est quand je les connaissais déjà et qu'on se tutoyait quand ils étaient encore séminaristes.
Je vous souhaite donc la bienvenue Père Cléophas. Et je ne vois pas d'inconvénient à ce que vous me tutoyiez. En aucun cas je ne prends le tutoiement comme une marque de mépris. Af' |
Père Cléophas Religieux
Nous a rejoints le : 21 Déc 2004 Messages : 100 Réside à : (Bretagne) |
Désolé, je ne passes pas la journée devant l'écran, mais je m'apperçois qu'on a beaucoup parlé à cause de moi ce soir.... Dans ma communauté, nous nous vouvouyons, et j'approuve ce que dit Zèbre.
Maintenant, je sais bien que dans le scoutisme le tutoiement des chefs n'est forcément pas marquee d'irrespect, loin de là, et je ne me formaliserait pas pour cela. Mais il y a sans doute d'autres sujets plus importants, n'est-ce pas ? |
FauvetteO Joyeux membre
Nous a rejoints le : 22 Août 2003 Messages : 262 Réside à : Paris |
Ne pourriez-vous nous en dire un peu plus sur vous ?
Vous citez le Père Chevrier : seriez-vous du Prado ? En quoi consiste votre ministère et votre apostolat ? veut pas être indiscrète non plus.. |
Père Cléophas Religieux
Nous a rejoints le : 21 Déc 2004 Messages : 100 Réside à : (Bretagne) |
Secret de famille Que vous soyez baptisé par Paul, Jacques ou Jean... ce n'est pas moi qui suis interessant (à classer) ! |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Bon, voilà, le père s'est introduit, on a discuté de la manière de lui parler, on peut sans doute en effet classer ce fuseau, qui ne mène quand même pas bien loin.
En route vers de nouvelles aventures ! |
technique | |
bonne humeur |